Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 22:02 Sujet du message: Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ?
Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ?226521204710
Bonsoir à tous,
Nous sommes clients depuis 10 ans chez Free, et nous envisageons de résilier notre abonnement Freebox dans les prochaines semaines. Je viens chercher des infos, n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions sur Internet.
Nous avons 2 adresses mails + 1 blog + 1 forum. J'ai lu que nous pouvions conserver les adresses mails à vie, qu'il faudrait simplement créer un compte en accès libre et rattacher ces deux adresses. J'ai lu qu'il fallait le faire avant de résilier ?
Par contre, je ne trouve pas d'informations (peut-être que je cherche mal...) quant au devenir du blog et du forum. Pouvons-nous les conserver ?
Merci de votre aide et bonne soirée / semaine.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtises, tu ouvres un compte "Accès libre" pour y rattacher tes adresses emails @free.fr pour pouvoir les gérer, et comme les Pages Perso restent actives, tu as tout qui devrait continuer comme avant la résiliation.
Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:42 Sujet du message:
226521204710
Bonsoir CurtisNewton,
Merci pour ta réponse et Merci pour ton aide ! Désolée de t'avoir fait modérer le titre et l'emplacement du sujet. J'avais essayé d'être le plus généraliste possible en nommant mon problème, mais c'est beaucoup mieux comme ça !
En plus, je n'avais pas les termes "pages perso" en tête et j'avais un mal fou à trouver des infos pertinentes à ce sujet ! Là, ça devrait aller mieux ! Tout ça date d'il y a 10 ans donc je ne savais plus trop comment on avait procéder mais il faut maintenant qu'on puisse récupérer les données avant de supprimer tout ça d'Internet, et ce n'est clairement pas la priorité dans cette histoire de résiliation !
D'autant plus que je fais tout ça sur un vieux mac de 15 ans et quasiment sans Internet tellement la connexion est médiocre !
Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 18:01 Sujet du message:
226521204710
Bonsoir CurtisNewton,
Je reviens plusieurs mois après sur le forum, mais ça y'est, je vais avancer sur ce sujet ! J'ai fait une demande d'ouverture de compte en accès libre, je ne savais pas que ça se faisait par courrier postal !
Je rattacherai ensuite les 2 anciennes adresses mail + les pages perso.
Je ne comprends pas la recherche "Startpage" que tu me partages ?
Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ?
Regarde 2ème lien proposé par Starpage qui est celui de l'assistance de Free. Tu as déjà des explications dans le descriptif:
Citation:
Pages Perso : qu'est-ce que c'est ? Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free. Ce service vous permet de...
Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 20:25 Sujet du message:
226521204710
Bonsoir,
Je reviens vers toi CurtisNewton ou vers vous (si quelqu'un d'autre vient lire ce sujet !). Je viens de créer mon compte accès libre et d'y rattacher les 2 anciennes adresses mails. 8) Je viens de vérifier et ces 2 adresses mail n'apparaissent plus dans l'interface de gestion de l'abonnement payant. Je vais donc pouvoir le résilier.
Par contre, dans l'interface de gestion du compte en accès libre, il y'a une rubrique :
Citation:
"Gestion de vos pages perso
Activer votre compte pour les pages personnelles"
Faut-il que je l'active pour gérer les anciennes pages perso ou il s'agit là que si je voulais crée de nouvelles pages perso ?
Après, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert d'avoir crée un compte en accès libre (à part pour avoir accès à une interface de gestion, en cas de modification de MDP ou quoi, ça j'ai bien compris l'intérêt) en ce qui concerne les pages perso. En fait, j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire sur ces pages depuis cette interface (en fait, pas plus qu'avec l'interface de l'abonnement payant ? Parce que je crois pas qu'elles étaient mentionnées là-bàs non plus).
Dans la FAQ de Free, j'ai trouvé une fiche à ce sujet qui dit "Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox, les adresses e-mails et pages personnelles qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur Espace Abonné)." OK pour les mails, je vais pouvoir faire 2 bricoles grâce au compte en accès libre, mais pour les pages ?
Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:13 Sujet du message:
226521204710
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est ce que j'ai lu, un peu partout, les pages perso sont sauvées mais on ne peut faire aucune action sur ses pages perso grâce au compte en accès libre. C'était ça ma réflexion...
Alison04 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 18:50 Sujet du message:
226521204710
Bonsoir,
Piouf... Pas mal de soucis depuis la création de ce sujet mais ça y'est, j'avance !!
J'ai rassemblé tout le matériel pour le renvoyer, j'y ai scotché dessus mes identifiants et j'ai récupéré les numéros mac des boitiers et des plugs. J'ai tout bon ?
J'ai bien accès à mes pages perso mais j'ai perdu tout mes mails... Et je ne sais pas pourquoi ! Mais bon, c'est pas trop grave.
Du coup, je m'apprête à appeler le 3244 pour connaître l'adresse à laquelle je doit envoyer le courrier de résiliation.
Et j'ai encore besoin de vous
Est-ce que je peux lancer la procédure et renvoyer le courrier + le matos quand je veux (et tant que j'ai envoyé ni la demande de résiliation par courrier, ni la Freebox complète rien ne se passe, je continue de payer) ou est-ce que j'ai un délai ? J'ai lu que c'était max 15jours une fois que le contrat était résilié (donc une fois que j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé) pour renvoyer tout le matériel, mais y'a-t-il un délai à respecter entre l'appel au service client et la demande "effective" ?
Je compte tout envoyer ensemble (lettre de résiliation + tous les éléments de la Freebox). Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux envoyer la lettre de résiliation puis le matériel ? Si je paye que la lettre en recommandé, ça coûtera moins cher que de payer un colis qui pèse quelques kg en recommandé... A moins que le colis doit être envoyé en recommandé aussi ?
Busyspider, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 19:20 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
Alison04 a écrit:
Je compte tout envoyer ensemble (lettre de résiliation + tous les éléments de la Freebox). Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux envoyer la lettre de résiliation puis le matériel ? Si je paye que la lettre en recommandé, ça coûtera moins cher que de payer un colis qui pèse quelques kg en recommandé... A moins que le colis doit être envoyé en recommandé aussi ?
Très très mauvaise idée de mettre la lettre dans le colis.. Free en général va dire qu'il ne la pas trouvé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum