Benchou (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 17:50 Sujet du message: (Delta Pop) Google Home Mini: commande vocale (Player + TV)
(Delta Pop) Google Home Mini: commande vocale (Player + TV)214096194303
Bonjour,
Voici ma configuration :
- Serveur Delta
- Player Pop
- Une TV (c'est mieux il parait...)
- Enceinte Google Home mini
Je souhaite commander à la voix mon ensemble TV-Pop via mon enceinte Google Home sans passer par l'appuie sur le bouton assistant de la télécommande.
It is possible ? Après quelques recherche j'ai pas trouvé grand chose...
Question bonus : pas de "OK Freebox" avec l’ensemble Delta Pop ?
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 15:01 Sujet du message:
530551
j ai la "Google Home" moi aussi depuis le passage a la Delta c est terminé ,sur la révolution j avais l assistant Freebox ci dessous peut être que tu connais mais pas compatible sur la Delta dommage.
Benchou (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 22:56 Sujet du message:
214096194303
Oui j'avais la même chose avec ma révollution, c'était bien pratique et ça marchait super bien....
J'ai un retour sur le site de dev.Freebox.fr si ça peut servir, vivement une maj de tout ça :
Citation:
Message de maxlemans (maxlemans)
Wednesday 17 March, 2021 18:28:23
Bonjour,
C'est tout à fait possible après s'être assuré que le Google/Nest mini est bien sur le même réseau local que le Player Pop. Dès lors, avec l'application Google Assistant sur smartphone, il est possible d'ajouter le Player Pop à la maison et de le commander à la voix.
Notes :
1 - le Player Pop est configuré en usine pour entrer en veille profonde lorsqu'il est mis en veille. Dans ce mode, le Player Pop éteint son interface réseau et ne répond donc plus aux ordres de mise en route (typiquement "allume Freebox Player Pop" se solde dans ce cas par un échec et un message d'erreur est annoncé en retour par Google/Nest mini).
2 - pour l'heure Google Assistant n'est pas en mesure de piloter l'application OQEE TV, ce qui peut conduire à des résultats inattendus. Exemple : "Mets France 2 sur Freebox Player Pop" va lancer le direct de France 2 via... Youtube et non pas OQEE.
3 - des commandes telles que "volume de Freebox Player Pop à 20%", "éteint Freebox Player Pop", "mets RTL2 sur Freebox Player Pop", "mets ma playlist X via Spotify sur Freebox Player Pop", etc. fonctionnent parfaitement.
4 - il est possible d'ajouter ces commandes dans des routines (à créer/modifier dans l'application Google Assistant). Par exemple "Bonne nuit" peut à la fois éteindre les lumières, Freebox Pop (+ la TV et l'ampli si CEC sont configurés) et fermer les volets.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum