Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation en attente depuis plus d'un an

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:17    Sujet du message: (Fibre) Installation en attente depuis plus d'un an (Fibre) Installation en attente depuis plus d'un an 224211 202751
Répondre en citant

Toujours en attente de la Fibre depuis un an et deux mois et impossibilité de contacter directement le service Fibre, le 3244 étant incompétent sur ce domaine. Voici l'historique édifiant de cette histoire. En septembre 2019, j’ai reçu un message de Free me signalant que j’étais enfin éligible à l’installation de la Fibre dans ma rue. J’ai donc téléphoné au 3244 pour demander une prise de rendez-vous.

Le 17/10/2019, la prise de rendez vous était effective, deux techniciens sont venus pour effectuer l’installation. Il s’est avéré que le fourreau était bouché dans l’espace du domaine publique quelque part dans les 10 mètres séparant ma propriété et la chambre France Télécom. Les techniciens ont appelé leur responsable pour signaler ce problème et par conséquent faire une demande d’intervention auprès du génie civil. Ils m’ont dit que je n’avais rien à faire de mon côté, juste attendre l’intervention du génie civil et qu’une fois celle-ci effectuée, l’installation pourrait avoir lieu.

Le 31/10/2019, on me donne un nouveau rendez-vous pour l’installation. Je précise à l’opérateur que l’intervention n’est pas possible puisque le fourreau n’a pas encore été débouché. On me dit que le technicien qui va venir a les moyens nécessaires pour passer la Fibre. Je précise alors que je ne vois pas en quoi ils peuvent ouvrir le trottoir mais le rendez-vous est maintenu par l’opérateur, à peine aimable car il me dit que ce n’est pas à moi de savoir s’ils peuvent y arriver ou non…

Deux techniciens arrivent donc et constatent de visu qu’en effet, ils ne peuvent rien faire. Nouvel appel de leur part auprès de leur responsable et me disent la même chose que le technicien du 17/10/2019. Une autre intervention dans les mêmes conditions aura lieu le 31/01/2020. Il y aura donc cinq techniciens qui se seront déplacés les uns après les autres pour constater la même chose. En mai 2020, suite à un appel au 3244 on me dit que rien n’a été fait comme demande auprès du génie civil mais que ça y est, pas de problème, l’affaire suit son cours.

En Septembre 2020, j’appel le 3244 pour avoir des nouvelles et je tombe sur un opérateur qui me dit qu’il comprend mon problème (ils comprennent tous mon problème…) et que lui qui est plus fort que tous les autres prend personnellement cette affaire en main, me fait patienter cinq minutes au téléphone et revient en me disant qu’il a pu joindre France Télécom, qu’ils vont venir lundi prochain pour déboucher le fourreau et que les techniciens Fibre vont venir mercredi prochain pour effectuer l’installation. Bien sûr, le lundi en question, personne ne vient donc je rappelle le 3244 et l’opérateur me dit qu’on m’a sûrement menti, que ça arrive de temps en temps de la part d’opérateurs indélicats qui donnent satisfaction au client pour être bien noté lors de l’enquête de satisfaction qui suit l’appel.

Je décide alors de réaliser moi-même une tranchée dans mon terrain pour rejoindre la tranchée de mon voisin et passer un nouveau fourreau jusqu’à la chambre France Télécom. J’appelle le 3244 pour signaler que tout est prêt pour l’intervention et on me dit alors qu’il faut que j’attende pour avoir un rendez-vous. J’ai reçu le 27/10/2020 à 12h03 un SMS pour prise de rendez-vous avec un lien pour choisir la date de l’intervention. Ce lien me dirigeait vers une page sur laquelle était marquée : pas de date disponible. Deux heures plus tard, nouveau SMS, nouveau lien, même chose : pas de date disponible.

Le 12/11/2020, trois nouveaux dans la journée SMS avec le même résultat. Le samedi 28 novembre, je reçois une fois encore le même SMS mais là, miracle, on me propose trois dates. Je choisie la date du mercredi 1er décembre pour une intervention entre 9h et 10h. Je reçois quelques minutes après le SMS de confirmation du rendez-vous. Je commence à y croire et bloque ma matinée du mercredi. Le lundi 30 novembre, je reçois le SMS suivant « Free : annulation de votre rendez-vous du mardi 01 confirmée ». J’appelle le 3244 pour dire que je n’ai rien annulé du tout puisqu’au contraire, j’attends désespérément cette intervention.

L’opérateur recherche dans mon dossier et le dit que c’est le service Fibre qui a annulé pour impossibilité technique, la mutualisation Free/SFR n’étant pas encore réalisée. Ceci étant bien sûr totalement faux, cette mutualisation étant effective depuis août 2019. Ce mercredi matin 1er décembre, un technicien SFR était en train d’intervenir dans l’armoire de mutualisation et me confirmait en me montrant la boite marquée Free que tout était en ordre, la preuve en étant que deux de mes voisins sont installés depuis plusieurs mois.

Voilà, cette histoire montre une invraisemblable incompétence, non pas des gens que j’ai eu en ligne à part un qui m’a sciemment menti, mais une incompétence des procédures utilisées par cette société dans le suivi des dossiers.

Cette impossibilité de contact entre le plateau de support (3244) et le service Free fait que je ne suis toujours pas fibré. Vos procédures et systèmes de remontée d’information sont totalement inefficace, sans doute décidées par des « sachants » diplômés incapable de mettre en place une chaîne de procédure réellement efficace.

Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers

108 points

mu7-34, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:26    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonjour,

et le 1033 ?

vous les avez joints ?

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:45    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

En résumé ton raccordement à la FO par les fourreaux existants est impossible du fait d'un bouchon présent sur le domaine publique et Free a, été jusqu'à présent, incapable de résoudre (ou faire résoudre par Orange) ce problème.

Tu as réalisé un nouveau fourreau te permettant de rejoindre le domaine publique via les fourreaux de ton voisin et tu attends maintenant que Free vienne réaliser ton raccordement FO via ce nouveau fourreau mais Free semble bloquer.

A ta place je tenterais 2 choses pour expliquer clairement le point de situation :

- un appel à Free au 1033
ou alors si ce n'est pas efficace :
- poster ton pb sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
ou des corps de Free très compétents pourront t'aider.

Bonne Journée

Dernière édition par Laurent@Nice le Jeu 03 Déc 2020, 14:47; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@cco2
Comment peut-on apprécier de lire de telles mises en page ?

Le pire est que c'est de plus en plus courant...

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:28    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour, Comment peut-on apprécier de lire de telles mises en page ?

Bonjour,

Bonne fin de journée PDT_Aliboronz_24

cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:31    Sujet du message: 224211 202751
Répondre en citant

Bonsoir,

je tiens à m'excuser si mon message n'était pas lisible. Il a été collé de mon texte d'origine écrit sous Word dans lequel les sauts de lignes étaient doublés par rapport au message affiché dans le forum.

Merci donc à Curtis de l'avoir reformaté.

Pour ce qui est du sujet en question, Merci pour le tuyau du 1033. Je les ai appelé mais la personne au bout du fil m'a dit de patienter.. J'attends la suite.

Bonne soirée à tous

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:53    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonsoir,
cco2 a écrit:
Pour ce qui est du sujet en question, Merci pour le tuyau du 1033. Je les ai appelé mais la personne au bout du fil m'a dit de patienter.. J'attends la suite. Bonne soirée à tous

Pas de problème c'était de l'humour (enfin venant de ma part car ...Mr. Green mais non on t'aime monsieur notre admin PDT_Aliboronz_11 )
Par contre chez Free le mot "patienter" est terrible

Sans quoi PDT_Aliboronz_36

Bonne soirée PDT_Aliboronz_24

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
je tiens à m'excuser si mon message n'était pas lisible.

C'était lisible, bien écrit. Juste fatiguant pour la lecture.

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. C'est sans garatine...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Message sur Aduf et question posée qui mérite une réponse Wink Merci.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1966502#1966502

cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 19:19    Sujet du message: 224211 202751
Répondre en citant

Réponse postée Wink

Merci

cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 16:42    Sujet du message: 224211 202751
Répondre en citant

Pour information et afin de montrer que lorsqu'on envoie un courrier de réclamation à Free, on obtient ni plus ni moins qu'une réponse automatique, voici la réponse que j'ai eu après avoir envoyé en recommandé avec AR ce que j'ai écrit au début de ce post:

Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous nous interrogez sur la migration en Fibre Optique, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit qui a beaucoup tard.Sans oublier votre demande de geste commercial vis à vis de cette situation.

Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur xxxx, de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que votre accès Free est en cours de migration à la Fibre Optique et qu'il reste encore des actions à réaliser comme vous l'avez bien souligné dans votre courrier. De ce fait, nous vous invitons aimablement à patienter le temps finaliser ce traitement.

Par ailleurs, nous tenons à vous signaler que le déploiement de la Fibre optique dépendant de nombreux paramètres qui ne permettent pas d'équiper toute la France dans des délais très brefs.

Un tel déploiement est à rapprocher de l'équipement du territoire en lignes téléphoniques classiques qui a mis des décennies à couvrir toute la population. Néanmoins, la politique de Free a toujours été novatrice en termes de fourniture et de qualité de service. Notre but est donc de procéder à un déploiement important de la Fibre optique avec une solution technique retenue réellement avantageuse pour nos utilisateurs.

Toutes les informations que nous pourrons vous communiquer à ce sujet sont disponibles sur le site de Free (http://www.free.fr/ADSL/) ou encore sur le portail dédié que nous avons mis en place à l'adresse suivante : http://ftth.free.fr/

D'autre part, nous ne disposons pas de délai à vous communiquer. Néanmoins, nous vous confirmons que le réseau Fibre optique de Free est en plein développement et ne sera tardé à être mis en place.

Nos services vous tiendront informé par courrier ou par téléphone de ce déploiement.

cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 17:11    Sujet du message: 224211 202751
Répondre en citant

Bonjour,
Pour information, je suis toujours en attente de rendez vous pour installer la Fibre.

J'ai écris deux fois, lettre AR et j'ai téléphoné près d'une dizaine de fois.

Toujours la même réponse: on vous comprend, vous êtes vraiment très patient. Mais on ne peut rien faire car nous n'avons pas la possibilité de contacter le service Fibre directement...

Demande d'installation en septembre 2019. Nous sommes en Mars 2021.....

Gabalt
Hobbit de L'Univers

466 points

Gabalt, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 17:24    Sujet du message: 109173 101085 Répondre en citant

Salut,

La seule solution que je vois pour toi, c'est de t'abonner chez l'opérateur d’infrastructure (celui qui à déployé)
C'est triste.

Mais seul lui aura la possibilité de faire venir le génie civil.

Et après tu repasse chez Free.

cco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cco2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 19:12    Sujet du message: 224211 202751
Répondre en citant

Salut Gabalt.

Merci pour ta réponse. Il n'y a plus besoin du génie civil puisque le fourreau est OK de chez moi jusqu'à la chambre FT.

Non, maintenant, le problème est que depuis septembre 2020, on me dit à chaque fois qu'il n'y a pas de plage disponible pour l'installation.

Ce que je trouve plus que curieux puisque d'aitres personnes dans ma rue ont pu avoir une intervention dans les 10 jours. J'ai l'impression qu'il y a un bug quelque part dans le dossier.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: