Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Kodi or not Kodi: il ne voit plus le HDD du Server
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 17:03    Sujet du message: [Résolu] Kodi or not Kodi: il ne voit plus le HDD du Server [Résolu] Kodi or not Kodi: il ne voit plus le HDD du Server 220610 199803
Répondre en citant

Bonjour,

Voulant regarder un film depuis le DD du "serveur" Delta avec Kodi (version Matrix 19 ), ce dernier n'a plus accès à la Freebox Delta. Sad J'utilise alors Nova puis VLC et là pas de problèmes accès total au DD et à la médiathèque. Rolling Eyes

Je fais alors un nouvel ajout de source et l'adresse s'arrête à SMB:// puis plus rien pas de proposition comme avant de Freebox ou autre chemin. Crying or Very sad Je rajoute alors les chemins avec la télécommande "fabuleuse " pour ce genre de travail mais à chaque fois messages.

d'erreurs divers et variés du style: chemin incorrect, non reconnu, etc ... PDT_Aliboronz_13

Udp est activé sur Freebox-os, SMB, partage et tout le reste puisque d'autres logiciels ont accès sans difficultés Smile


Bonne soirée et Merci pour vos réponses PDT_Aliboronz_24


Dernière édition par Viggen35 le Lun 15 Mar 2021, 19:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Très bien tout ça !

Tu as quel Player ? Le Pop ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23767 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 17:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Hello !

J'utilise Kodi, mais je suis resté à la version 18.9 (Leia) car il y a de grosses évolutions sur la version 19 (Matrix). Python et autres joyeusetés... et beaucoup d'add-on qui seront à mettre à jour (quand la mise à jour existe).

Ma version est installée sur un Raspberry Pi4 sous LibreELEC, et pour l'instant la version 19 n'a pas été déployée. Je dis souvent qu'il est urgent d'attendre que les versions soient correctement déployées, car comme sous tous les OS... les DEV ne pensent pas forcément à tout... Crying or Very sad

Pour ton problème, il doit être lié à la gestion du SMBv1 : en effet sur nos Freebox, il y a un "beta-test" sur le SMBv2 et V3 car ... aussi bizarre que cela puisse paraitre, nos Freebox sont toujours sous SMBv1 alors que depuis longtemps Microsoft indique que le SMBv1 est obsolète ... Le bugtracker est ici pour suivre l'évolution du SMBv2/v3 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29444

Pour contourner ton problème, regarde dans les paramètres Kodi :

--> Dans "Services / Client SMB", mettre "SMBv1" sur tous les champs:

- "Version minimale du protocole" : SMBv1
- "Version maximale du protocole" : SMBv1

Le SMBv1 de nos Freebox est maintenant reconnu.

Je pense que tu seras obligé, soit de refaire les liens des sources, soit de les modifier (mais peut-être que la manip juste au-dessus sera suffisante) :

--> Paramètres/Médias/Médiathèque/vidéos pour faire une connexion avec ta médiathèque Films et choisis une connexion avec "Réseau Windows (SMB)".

Pour info, tu peux également activer le UPnP (dans Kodi) et activer ce partage également dans Freebox OS (paramètres de la Freebox, mode avancé, réseau local UPnP IGD activé en laissant la version 1 qui sera plus compatible).


Edit : OK, je n'avais pas vu que tu avais activé UPnP, c'est parfait !
Edit2 : n'oublies pas de cocher "utiliser la sécurité traditionnelle" juste en-dessous des versions mini et maxi

Tiens-moi au courant, ça devrait fonctionner Wink


Dernière édition par Stéphane_ping le Lun 15 Mar 2021, 17:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23767 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 17:40    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Et bien sûr, quand le SMBv2/v3 sera effectif sur nos Freebox (ce sera très certainement diffusé, en tout cas j'espère), tu pourras remettre :

- "Version minimale du protocole" : SMBv2
- "Version maximale du protocole" : SMBv3

... pour éviter les failles (gouffre) du SMBv1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 19:00    Sujet du message: 220610 199803
Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Hello ! Tiens-moi au courant, ça devrait fonctionner Wink



ça c'est de l'entraide rapide et efficace PDT_Aliboronz_15

J'avais bien vu cette activation à faire SMBV1 mais pas trouvé le gars Mr. Green Heureusement ton explication m'a soudain ouvert les yeux et je suis parti en quête du Graal PDT_Aliboronz_02 et j'ai trouvé Very Happy

Dommage que les rades soient fermés sans quoi la PDT_Aliboronz_24 aurait coulé à flot Laughing

Encore Merci et bonne soirée PDT_Aliboronz_11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23767 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 8:39    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Parfait ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 20:57    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

ya beaucoup plus simple dans Kodi pour configurer une source

avec ZEROCONFIG choisir le répertoire et configurer nom et password

tu met 4 fois moins de temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athanase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
46 points

athanase, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 21:21    Sujet du message: Kodi smbv2 Kodi smbv2 21863 18874 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Et bien sûr, quand le SMBv2/v3 sera effectif sur nos Freebox (ce sera très certainement diffusé, en tout cas j'espère), tu pourras remettre :

- "Version minimale du protocole" : SMBv2
- "Version maximale du protocole" : SMBv3

... pour éviter les failles (gouffre) du SMBv1 Wink


Bonjour,
Comme je viens de le décrire dans un nouveau post, l'apparition (enfin !) du smbv2 me pose des problèmes, sous Kodi en particulier (Nova Player aussi) :
Malgré parametrage Système Kodi SMB en " minimum v2, maximum v3", aucun Workgroup et donc disque dur USB depuis "ajout source->SMB", liste vide.

Sous nova Player, dans réseau, apparait l'adresse IP de la Freebox, accompagné du "no group,"...

Tout fonctione depuis explorateur PC W10 (sauf depuis Kodi)
Et tout semble OK depuis Freebox OS.

J'en viens presque à regretter smbv1 et ses failles Sad
Merci d'une éventuelle aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solventAbuse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 9
 
12 points

solventAbuse, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 4:35    Sujet du message: 76055 70736 Répondre en citant

Faudrait peut-être fusionner le débat avec ce thread, non ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=729067#729067
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athanase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
46 points

athanase, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 7:30    Sujet du message: 21863 18874 Répondre en citant

solventAbuse a écrit:
Faudrait peut-être fusionner le débat avec ce thread, non ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=729067#729067

Oui pourquoi pas... En retirant le "résolu" du titre 😉

Je vais aller créer un post sur le bugtracker de Free.dev, si ce n'est pas déjà fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athanase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
46 points

athanase, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:17    Sujet du message: 21863 18874 Répondre en citant

Problème résolu par Kemen (voir réponse à mon post):
kemen a écrit:
J'ai trouvé la solution pour Kodi, car en passant par UPnP ça fonctionne mais les fichiers ne sont pas configurables en multimédia avec la fiche du film.

Après avoir tout essayé et configuré en smb2 mini et SMB3 maxi toujours rien, alors j'ai fait, créé un nouveau réseau tout en bas, SMB est le premier qui apparaît, j'ai rentré l'adresse du serveur 192.168.0.254 et dans la liste des partages est apparu: SMB://192.168.0.254/.

il suffit ensuite de prendre ce lien à la place de Réseau Windows (SMB) et tout revient comme avant.
Avec Nova UPnP fonctionne parfaitement[/i]

Bravo et Merci Kemen !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23767 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:28    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui...., je ne l'avais pas dit, mais les liens des sources sont à recréer..., tu as raison.

Tu es sous la version 19 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athanase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
46 points

athanase, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:34    Sujet du message: 21863 18874 Répondre en citant

Oui version 19 Matrix

C'est un peu plus que récréer les sources, il faut carrément créer un nouveau serveur SMB source qui pointe sur l'adresse IP de la Freebox : 192.168.0.254.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23767 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui... Je ferai l'exercice ce week-end certainement car je viens de voir que la version de LibreELEC pour les Raspberry Pi4 a évolué...

Je vérifierai tout ça...

https://libreelec.TV/

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipefix14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 15
 
29 points

ipefix14, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:20    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Bonjour,

depuis la mise à jour, la configuration se fait facilement par "zeroconf". Kodi trouve tout seul les chemins d'accès Freebox, DD externes, etc.

Curieusement, avant la mise à jour, zeroconf ne fonctionnait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox