Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Réduction de débit du à la panne départementale (02)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Morpheusreims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Morpheusreims
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 23:15    Sujet du message: (VDSL2) Réduction de débit du à la panne départementale (02) (VDSL2) Réduction de débit du à la panne départementale (02) 156607 144041
Répondre en citant

Bonjour,

Petite question je suis dans le 02, de mercredi jusqu'à jeudi dernier il y a eu une panne dans tout le département nous privant d'Internet, de téléphone fixe,de TV et de data mobile. (bref coupé du monde) un câble a été sectionné provoquant ce problème.

Tout est revenu le jeudi soir, une fois rentré chez moi j'avais l'impression qu'Internet avait tendance à ramer un peu. J'avais mis ça sur le dos de la panne... J'ai voulu vérifier ce soir (vendredi) et le problème était le même, même après redémarrage de la box. (Delta)

Avant la panne, j’étais en VDSL2 avec un débit de 25Mb/s (en mode patate, c’était d'ailleurs un tech de Free qui m'avait fait passer sur ce mode car je n'avais pas d'anomalie sur ma ligne et qu'elle était stable) + agrégation 4G.

Aujourd'hui après le rétablissement de cette panne, je suis passé en ADSL2+ (en mode Fastpath) avec un débit à 17 Mb/s

J'ai réactivé le mode patate sur mon compte (ou il faudra attendre 24h pour que cela soit pris en compte) Mais est ce que des personnes de Picardie, du Nord (ayant eu cette panne) ce sont aperçu d'une baisse de débit depuis que tout refonctionne ?

Dernière édition par Morpheusreims le Ven 19 Mar 2021, 23:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 23:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mode Fastpath ne semble plus compatible avec le VDSL2 et fait basculer en ADSL2. Voir ici pour les détails:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289875

Il faut choisir le mode patate à la place pour rester en VDSL2.

Je pense que tu confonds les Mo et es Mbits/s...

Morpheusreims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Morpheusreims
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 23:30    Sujet du message: 156607 144041
Répondre en citant

Oui effectivement petite erreur de ma part je parlais bien de Mb/s (j'vais peut être allez me coucher Very Happy)
je verrais bien vu que j'ai réactivé le mode patate ce soir.. à suivre.

Merci de l'info en tout cas

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: