Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location de mobile (rétractation): des questions...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Petrichor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Petrichor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:03    Sujet du message: Location de mobile (rétractation): des questions... Location de mobile (rétractation): des questions... 226559 204743
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’espère que mon post ne dérange pas. J’ai souscrit à une offre de location pour un mobile le 11 mars mais entre temps on m’a offert ce même mobile. Donc je souhaiterais faire valoir mon droit de rétractation. J’ai donc refusé le colis et envoyé un recommandé avec AR le 13 mars.

Cependant le recommandé est en statut « courrier remis en lot au destinataire » donc techniquement pas encore remis à Free. Je voudrais donc savoir plusieurs choses : est-ce le cachet de la poste qui fait foi pour la date de demande de rétractation ?

Est ce que Free a bien reçu ma lettre ? Et enfin, ayant déjà un forfait Free Mobile, j’ai pris soin de ne pas activer la nouvelle carte SIM qui devait m’être livrée en même temps que le mobile loué : mon ancienne carte SIM risque t elle d’être désactivée ?

Merci d’avance pour vos réponses Smile

Petrichor

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

bien évidemment que c'est le "cachet de La Poste faisant foi" qui compte, sinon Free oublie pendant 25 jours les courriers reçus et déclare hors délai les réclamations et rétractations.

L'ancienne carte ne risque pas d'être désactivée, sauf si Free s’emmêle les pinceaux* et annule la mauvaise ligne. La mauvaise foi chez Free est un sport olympique.


* Comment peut-on emmêler des pinceaux, sincèrement ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 11:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j espère que l'analyse de Free sur le retour du colis, donc livré chez Free ne soit pas considéré par Free comme livré chez vous. Ca m est arrivé avec PayPal (colis retourné colis livré, mais chez l expéditeur, mais pas chez le destinataire).

Bon Free n est pas PayPal !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrichor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Petrichor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 14:16    Sujet du message: 226559 204743
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais voir ce que Free va faire et au pire si d’ici la fin des 14 jours je n’ai pas de nouvelles, je renverrai un recommandé.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 14:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pensez a faire opposition aux prélèvements sinon vous risquez de vous faire ultérieurement prélever un max.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrichor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Petrichor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 22:09    Sujet du message: 226559 204743
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit update tout s’est bien passé j’ai été remboursée hier. La commande est rétractée...

Reste à savoir si ils ne vont pas se tromper pour désactiver la carte SIM.

Bonne soirée et encore Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox