Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPv4: est-ce la fin des IP Full Stack chez Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
smalldragoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 16:02    Sujet du message: 90469 84190 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici des informations supplémentaires, suite à un contact tout d'abord par Messenger et un rappel ce matin de la "hot line" de Free.

Alors :
Citation:
[1 - Les attributions par opérateurs d'IP sont toujours gelées à ce jour, MAIS Free (comme les autres, je pense) dispose encore d'une réserve, donc possibilité d'en avoir.

Citation:
2 - Ma rue étant toute nouvellement dispo a la Fibre Free, "l'option" de demande d'IP IP Full Stack n’était pas encore "activée".

Suite a l'explication de mon besoin (je ne rentre pas dans les details, pro et non pour du jeu ou autre), la personne m'a donc "activé" plus rapidement que prévu la possibilité d'obtenir une IP Full Stack.

J'ai attendu 1H comme indiqué puis ait fait la demande via l'espace abonné en suivant la procédure normale et ait obtenu cette fois ci directement une nouvelle IP du 1er coup, avec la totalité des ports dispos.

Happy end donc pour moi.J'ai l'impression que les DNS que l on récupère via le DHCP ne sont pas les bons mais c'est une autre histoire...

Note, A la question: pourquoi est-ce que l'on m 'a parlé d'abonnement Pro alors ?! Etc.. Pas de réelle réponse, une erreur de(s) / de la personne(s).

Merci a tous pour vous retours et infos !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours, avec la bonne personne, ça marche !!

Pour l'abonnement Pro obligatoire, certains disent n'importe quoi... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smalldragoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 17:54    Sujet du message: 90469 84190 Répondre en citant

Au moins, la prochaine fois que ce sera tenté, si qq un cherche, il trouvera ce post !!

bon WE de paques a tous !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 18:04    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Merci pour les infos, finalement au lieu de migrer je crois que je vais plutôt ouvrir une ligne Fibre et je résilierais l'ADSL une fois que j'aurai une IP Full Stack. Je vais payer des frais d'activation et résiliation mais au moins j'aurai pas de coupure si pas d'IP dispo de suite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
bon WE de paques a tous !!



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 9
 
9 points

michel76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 12:49    Sujet du message: IP Full Stack IP Full Stack 223573 202224 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin des ports 80 & 443 pour mettre en oeuvre un certificat "Let?s Encrypt" sur mon serveur Domotique "Jeedom". Ne pouvant pas changer de "plage de port" de mon IP Partagée (il parait que c'est impossible !!!!!!), je demande une adresse "IP Full Stack".

Voici une des réponse de Free :
Citation:
Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous tenons à vous informer que les demandes de migrations en IP Full Stack sont provisoirement suspendues.

Et puis plus rien... pas de solution... silence. (Si j'ai eu des réponses mais a coté de la demande.)

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça va revenir comme les autres fois. Il faut juste que chez Free ils puissent réorganiser les plages d'IPs récupérées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 9
 
9 points

michel76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 14:39    Sujet du message: 223573 202224 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Oui peut être mais en attendant j'ai des réponses a coté de ma demande et pas de solution.

Et puis comment je fais ?????

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 15:35    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

C'est exactement ce que je redoute.

Au final je vais faire ouvrir une ligne Fibre en gardant ma ligne ADSL active jusqu’à avoir une Full Stack sur la Fibre. J'aurais les frais d'activations et de résiliation mais tant pi. C'est toujours mieux que d'avoir une coupure.

Reste à espérer que Free me laisse ouvrir une ligne Fibre en gardant l'ADSL en place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surveillez sur les forums de l'ADUF si il y a des annonces...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

LAURN, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 19:09    Sujet du message: 227226 205295 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même ca de figure, pour le télétravail nous passons par un VPN Cisco qui utilise le port 443;
après visite sur les forums de Cisco, tous les utilisateurs Freebox ont le même souci, qui se contourne en activant le Full Stack dans l'espace clients.

Cependant, impossible de l'activer, cela renvoie un message d'erreur. J'ai contacté le service client sur le chat qui m'a confirmé que ce n'était pas possible.
J'ai donc appelé, et on m'a confirmé que l'option Full Stack ne reviendrait pas...

Il n'y a donc pas de solution pour moi? les personnes sur le forum Cisco conseillent de migrer chez Orange.

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 19:27    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Si ça venait à être vrais ça serait très très grave et une très grande régression.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 19:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

LAURN a écrit:
Cependant, impossible de l'activer, cela renvoie un message d'erreur. J'ai contacté le service client sur le chat qui m'a confirmé que ce n'était pas possible.
J'ai donc appelé, et on m'a confirmé que l'option Full Stack ne reviendrait pas...
Bonsoir
C'est absolument faux !

L'IP Full Stack ne va pas disparaitre. elle est pour le moment indisponible sur l'espace abonné, mais çà va revenir.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 20:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais sûr que Busyspider réagirait à cette fake news Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 22:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne comprends pas ces fausses rumeurs, elles n'ont aucun sens.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox