Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 8:46    Sujet du message: [Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive [Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais pouvoir accéder à Synology drive depuis mon téléphone Android mais depuis l'extérieur de mon réseau.

Lorsque je suis en Wifi, aucun problème, l'application se connecte très bien. Dès que je passe sur le réseau mobile, impossible. J'ai dû louper quelque dans la configuration mais je n'arrive pas à trouver.

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 8:54    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

Truc tout bête mais as tu pensé à mettre en place une redirection de port sur ta Freebox pour pouvoir accéder à ton syno ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:31    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Il me semble que le port par défaut (https) est le 5001 pour l'accès externe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:31    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

Alors 2 choses peut-être importantes que je n'ai pas précisé :

- je suis un gros débutant, donc je n'ai certainement pas fait de redirection.
- c'est pour le boulot donc ce n'est pas une Freebox mais une SFR box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:44    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Alors oui il faut ouvrir le port et rediriger le trafic vers ton synologie sinon ça marchera jamais.

Par contre je peux pas t'aider sur comment faire car j'ai jamais eu de SFR box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:50    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Déjà, il faut configurer une adresse IP fixe pour le NAS. Ensuite rediriger le port (5001 par défaut) vers cette adresse IP fixe. L'accès externe se fera ensuite sous la forme suivante :

https://ton adresse IP publique:5001
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:08    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Sur Synology, il y a dans les paramètre la possibilité de créer un identifiant Synology. Quick connecte dans les paramètre . Une fois créé , c est celui-ci qu il faut indiquer dans leur logiciel sur le tel ou autre.

Comme ca il te connecte automatiquement avec l IP lan ou wan en fonction du type de connexion détecté sur le support

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vous parlez de redirections de ports, mais c'est pour le Wifi, le réseau local, la ligne fixe, là il parle d'être sur le réseau mobile où l'on contrôle pas le NAT.

J'ai raté un truc si je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:33    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Il veut y accéder depuis l'extérieur de son réseau depuis son téléphone (ou d'un PC j'imagine).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:48    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vous parlez de redirections de ports, mais c'est pour le Wifi, le réseau local, la ligne fixe, là il parle d'être sur le réseau mobile où l'on contrôle pas le NAT.

J'ai raté un truc si je me trompe ?

C'est exactement ça ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Floche87
J'avais bien compris ça, de n'importe qu'elle OS en fait. Mais, si ça coince sur le NAT du réseau mobile, il n'y aura peut-être pas de solution. C'était ça le sens de ma phrase. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:51    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Sur Synology, il y a dans les paramètre la possibilité de créer un identifiant Synology. Quick connecte dans les paramètre . Une fois créé , c est celui-ci qu il faut indiquer dans leur logiciel sur le tel ou autre.

Comme ca il te connecte automatiquement avec l IP lan ou wan en fonction du type de connexion détecté sur le support

C'est exactement ce que j'ai fait. Le problème : ça fonctionne parfaitement lorsque le Smartphone est connecté en Wifi mais dès que je me retrouve en 4G, j'ai un message qui m'indique "la connexion a expirée, veuillez vous reconnecter" et immédiatement, je me connecte en Wifi sur mon réseau local) et ça remarche tout seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as quelle plage de ports pour ton IP publique Freebox ?

Ça peut arriver que ça ne marche pas en redirection de ports et donc avec la mauvaise plage, ça coince...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 103
 
128 points

winged, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 11:02    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Va dans le menu principal de ton Synology et lance l'utilitaire EZ-Internet.
il va te permettre de régler touts tes problèmes de port.

en terme de sécurité ce n'est pas conseillé mais cela permet au débutant de s'en sortir

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 11:15    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

winged a écrit:
Bonjour,

Va dans le menu principal de ton Synology et lance l'utilitaire EZ-Internet.
il va te permettre de régler touts tes problèmes de port.

en terme de sécurité ce n'est pas conseillé mais cela permet au débutant de s'en sortir

Cordialement


j'ai exécuté l'utillitaire, tout est en vert mais le problème persiste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox