Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 8:46 Sujet du message: [Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive
[Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive6229356492
Bonjour,
Je voudrais pouvoir accéder à Synology drive depuis mon téléphone Android mais depuis l'extérieur de mon réseau.
Lorsque je suis en Wifi, aucun problème, l'application se connecte très bien. Dès que je passe sur le réseau mobile, impossible. J'ai dû louper quelque dans la configuration mais je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:50 Sujet du message:
6227756476
Déjà, il faut configurer une adresse IP fixe pour le NAS. Ensuite rediriger le port (5001 par défaut) vers cette adresse IP fixe. L'accès externe se fera ensuite sous la forme suivante :
Fystrack, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:08 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Sur Synology, il y a dans les paramètre la possibilité de créer un identifiant Synology. Quick connecte dans les paramètre . Une fois créé , c est celui-ci qu il faut indiquer dans leur logiciel sur le tel ou autre.
Comme ca il te connecte automatiquement avec l IP lan ou wan en fonction du type de connexion détecté sur le support
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:11 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Vous parlez de redirections de ports, mais c'est pour le Wifi, le réseau local, la ligne fixe, là il parle d'être sur le réseau mobile où l'on contrôle pas le NAT.
Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:48 Sujet du message:
6229356492
CurtisNewton a écrit:
Vous parlez de redirections de ports, mais c'est pour le Wifi, le réseau local, la ligne fixe, là il parle d'être sur le réseau mobile où l'on contrôle pas le NAT.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:49 Sujet du message:
1346111885
@Floche87
J'avais bien compris ça, de n'importe qu'elle OS en fait. Mais, si ça coince sur le NAT du réseau mobile, il n'y aura peut-être pas de solution. C'était ça le sens de ma phrase.
Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 10:51 Sujet du message:
6229356492
Fystrack a écrit:
Sur Synology, il y a dans les paramètre la possibilité de créer un identifiant Synology. Quick connecte dans les paramètre . Une fois créé , c est celui-ci qu il faut indiquer dans leur logiciel sur le tel ou autre.
Comme ca il te connecte automatiquement avec l IP lan ou wan en fonction du type de connexion détecté sur le support
C'est exactement ce que j'ai fait. Le problème : ça fonctionne parfaitement lorsque le Smartphone est connecté en Wifi mais dès que je me retrouve en 4G, j'ai un message qui m'indique "la connexion a expirée, veuillez vous reconnecter" et immédiatement, je me connecte en Wifi sur mon réseau local) et ça remarche tout seul...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum