Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quelle est la box la plus appropriée ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:59    Sujet du message: (Fibre) Quelle est la box la plus appropriée ? (Fibre) Quelle est la box la plus appropriée ? 68116 61929
Répondre en citant

Hello,

J'aurai bientôt la Fibre en ZMD mais je me renseigne sur pas mal de chose avant de l'avoir.

Je suis actuellement en V5 et elle sera forcement changé par Free. Mon besoin est d'avoir une box qui peut être en bridge et rien d'autre. Je n'utilise pas la TV ou le téléphone je veux simplement un modem en faite qui est stable et n'a pas besoin d’être reboot tous les 4 matins.

Des recommandations ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ce que tu recherches, je dirai 3 possibilités :

- la v6 nickel + Player stable avec lecteur optique multizones. Seul léger bémol le serveur qui commence à accuser des années si tu utilises intensément le NAS de la Freebox, les débits commencent à être douloureux face aux gros fichiers qui prennent des heures.

- la Mini 4K, similaire à la v6 côté serveur. En revanche le Player tourne sur Android et non sauce Free. A toi de voir si cela te convient mieux par rapport à la v6.

- la Pop, qui est la version plus moderne côté serveur qui semble au top. En revanche le Player est assez à la ramasse avec l'OQEE et tu perds des fonctions côté Player par rapport à la v6 ou Mini 4K par ex dans les enregistrements. Autrement la Pop apporte des avantages par ex Free Mobile moins cher...

Et si tu veux au delà, tu peux prendre la Delta avec Player Devialet ou Pop, plus cher mais si tu as du Netflix etc ça peut revenir moins cher l'abo du tout.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 23:00    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Je vais pas du tout utiliser le boitier TV. Il va rester dans le carton. Les fonctions NAS ne le servent pas non plus, j ai déjà tout à la maison.

Finalement V6 irait bien mais il y a un boîtier ONU obligatoirement avec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 23:01    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

V6 ou 4K cristal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 23:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cristal non, c'est ex v5 !

V6 ou Mini 4K (sur Mini 4K la box serveur est plus petite car pas de HDD interne) ou Pop.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 23:21    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Merci. Je vais creuser du côté de la 4K. La V6 je la connais pour l avoir utilisé ailleurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:18    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

La V6 (révolution) n'a aucun intérêt dans ton cas, le serveur de la Mini 4K c'est exactement le même, en plus petit et abonnement moins cher.

Donc je dirais soit Mini 4K, soit Delta S si t'as vraiment besoin d'un débit énorme (ceci dit en ZMD je sais pas s'il y a une différence)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi la v6 ou Mini 4K n'aurait aucun intérêt ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour avoir tester l'accès Fibre en ZMD orange avec une Freebox Révolution et une Freebox Pop maintenant, toutes les 2 box sont on ne peut plus stables, jamais eu besoin de rebooter spécifiquement pour que cela fonctionne.

La Freebox Pop est cependant plus performante, logique puisque plus récente. Démarrage en particulier fulgurant par rapport à la V6.. Gain de place aussi (et ce n'est pas négligeable) .. Par contre que 3 ports Ethernet au dos de la Pop contre 4 au dos de la V6 (ou de la Mini 4K)

J'ai une utilisation basique, principalement le Net (quasi pas de TV Free). Pour avoir un bon débit par contre l'ordi est relié en câble Ethernet direct et un ordi assez performant est un plus pour voir le max de débit.

Après pour le choix, faut voir aussi le budget que l'on souhaite mettre.. Pour les nouveaux abonnés, les prix sont en promo la 1ère année.. avec engagement pour la V6 et Mini 4K et sans engagement pour la Pop .

Pour la Freebox Pop on peut économiser les frais d'expédition du Player et du Répéteur si on n'en a pas besoin, cela ne change pas le prix mensuel de l'abonnement.

Pour le mode Bridge, (si impératif dans les choix) à vérifier qu'avec la Freebox choisie, cette option soit possible.. Certains box cette fonctionnalité n'est plus active.. à vérifier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busy, à priori le mode bridge marche sur v6, Mini 4K et Pop mais à priori pas pour Delta. J'ai regardé hier justement car j'étais pas sur pour Pop, et sur le site Free seule la Delta ne propose pas le mode sur le site.

Après je sais pas plus. Il y a peu des freenautes ont indiqués que le bridge ne marchait plus même sur v6
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 12:01    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui vont bien me guider.

Je pense que ça va être une 4K qu'ils vont me proposer pour le basculement de ligne. La place c'est pas un problème elle va être dans un rack et j'ai besoin que de 1 port Ethernet derrière. Pour le bridge il me semble que l'aide en ligne de la Delta ne le propose pas contrairement pour les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 12:04    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

N’empêche je vais faire mon vieux papi mais c’était quand même mieux et plus simple avant, tu mettais le modem que tu voulais ou tu voulais et on en parlait plus Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est le progrès Rolling Eyes (régression, complexité .. dans bien des cas)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 12:16    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pourquoi la v6 ou Mini 4K n'aurait aucun intérêt ?

C'est pas ce que j'ai écrit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Puisque la stabilité est évoquée, il faut faire quelques réserves avec la V6 Révolution et la mini 4 k surtout qui ont besoin d'un boitier convertisseur ONU pour fonctionner en Fibre (hormis la zone très dense) C'est quand même à prendre en compte, le boitier chauffe et peut induire des désynchro ( constats surtout avec la Freebox Mini 4K)

De plus une série de boitier ONU actuellement crée des pannes importantes (plus d'accès) et je ne sais pas si la série a pris fin ou pas.

La Freebox Pop n'a pas ce souci, puisque l'ONU est intégré dans le Server.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox