JimmyDjam (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 10:34 Sujet du message: (FBX Pop) LAN (1 Gbits): carte réseau limitée à 100 Mbps
(FBX Pop) LAN (1 Gbits): carte réseau limitée à 100 Mbps226634204803
Bonjour,
Voici mon souci, je suis abonné Freebox Pop depuis deux semaines environ, en Wifi le débit est excellent mais mais quand je branche un câble Ethernet, je constate que le débit est limité à 100 Mbps et pourtant je possède un câble de catégorie 6 et une carte réseau compatible au Gigabit (Realtek Pcie GBE family), les pilotes sont à jour, j'ai même acheté un câble de catégorie 5e pour voir si c'était un défaut de câble mais rien n'y fais. je suis allé dans les paramètres de ma carte réseau pour forcer le 1 Gbits/s en full duplex mais il est toujours affiché 100 Mbps quand je vérifie la vitesse.
Je suis allé dans l'OS Freebox pour forcer le switch 1 Gbits à fournir du 1 Gbits/s mais quand je fais cela mon PC ne détecte plus mon câble Ethernet et quand je remet en automatique il le détecte de nouveau mais toujours à 100 Mbps. J'ai contacté Free ils me disent qu'ils n'ont rien bridé, je ne comprends pas le problème, quand j'étais chez SFR Fibre j'avoisinais les 600 Mbps avec le même matériel et là je suis bloqué à 100 Mbps.
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 11:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Cela ne sert à rien de forcer un débit sur le switch de la Freebox, il est préférable plutot de chercher l'origine du souci. Regarde dans les propriétés Réseau Internet de l'ordinateur:
JimmyDjam (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 18:59 Sujet du message:
226634204803
Busyspider a écrit:
Cela ne sert à rien de forcer un débit sur le switch de la Freebox, il est préférable plutot de chercher l'origine du souci. Regarde dans les propriétés Réseau Internet de l'ordinateur:
Je ne comprends pas pourquoi c'est limité à 100 alors que c'est clairement une carte Gigabit...
*** Modération *** adresse MAC effacée *** Modération ***
JimmyDjam (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 14:42 Sujet du message:
226634204803
Bonjour à tous, donc j'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur Ethernet/USB 3.0 les débits sont meilleurs, je suis en moyenne à 300 Mbps même si je m'attendais à beaucoup plus, est-ce que ces 300 Mbps est le débit réel de ma Fibre ou bien l'adaptateur cause des pertes ? Si oui je trouve ça quand même bas pour du FTTH, en coawiale je tournais autour de 600 700...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum