Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Configurer un accès VPN IPSec avec un routeur ext.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gmarin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gmarin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 12:09    Sujet du message: [Résolu] Configurer un accès VPN IPSec avec un routeur ext. [Résolu] Configurer un accès VPN IPSec avec un routeur ext. 226670 204828
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum une solution mais je n'en ai pas trouvé. En ADSL j'avais mis en place un VPN ipsec sur un routeur zxel placé entre la Freebox revolution et mon lan. La revolution est en mode routeur avec la DMZ déclarée sur l'IP de mon zyxel.

J'ai une adresse IPv4 Full Stack...

en ADSL je pouvais me connecter en VPN mais je n'avais pas testé depuis le passage en Fibre car je n'avais eu besoin de mon VPN. Comme je vais en avoir besoin prochainement, je'ai testé avec la Fibre et cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des pistes de réflexion ?

Merci pour vos réponses
Gilbert

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par gmarin le Mar 23 Mar 2021, 19:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 14:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si ca fonctionné en ADSL ca doit fonctionner en Fibre si tu es bien en Full Stack.

Mes 2 hypothèses:

Sois tu te co par l IP et non par un nom DNS , et ton passage en Fibre tu as changé d IP
Sois tu as activer l IPv6 sur Free Mobile si tu es chez eux revient en IPv4 . Car la fois ou j avais tester en IPv6 activé je ne pouvais plus me co en VPN . Je sais pas si c est corrigé depuis Joyeux

Cordialement

gmarin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gmarin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 15:09    Sujet du message: 226670 204828
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec le nom et avec l'IP : c'est pareil. L'IP de ma résolution DNS est bien renseignée.
J'ai quelques connaissances: je suis ingénieur Linux.

Par contre pourquoi me parles-tu de Free Mobile ?

Je n'ai rien changer sur ma configuration Free Mobile. L'IPv6 est configuré par défaut sur Free Fibre mais je n'ai pas activé le firewall IPv6.

Quand je regarde les logs de mon client ipsec il essaye de contacter une IP qui est dans la même plage que le lan de ma Freebox et le wan de mon routeur.

Alors que tout doit être transmis à l'IP déclarée dnas la DMZ dans l'écran redirection de ports.

Je ne sais pas si je suis clair.
Gilbert

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 15:56    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Car pour ma part je passe par un partage de co Free Mobile quand j ai besoin de mon VPN, donc j émet cet hypothèse.

Donc après c est simple pour voir si c est la box ou ton routeur qui pose soucis alors. Une fois co a ton VPN si tu tapes l adresse IP local de ta box et si tu accèdes bien a Freebox OS, c est que c est ton routeur derrière qui bloque le tout

Cordialement

Dernière édition par Fystrack le Mar 23 Mar 2021, 17:03; édité 1 fois 
gmarin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gmarin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 16:02    Sujet du message: 226670 204828
Répondre en citant

En fait en testant d'un autre PC, je pense comprendre que la possibilité que l'on avait avant de sortir par la Freebox pour y revenir, n'est plus possible.

Je vais faire un test avec un partage mobile...

Gilbert

gmarin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gmarin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 19:11    Sujet du message: 226670 204828
Répondre en citant

Test avec partage connexion mobile= même comportement. Mon logiciel tente de se connecter sur mon IP externe sur le port 500 (IKE) mais il n'y a pas de réponse comme si rien n'écoute sur ce port.

Gilbert

gmarin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gmarin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 19:32    Sujet du message: Résolu] Configurer un accès VPN IPSec avec un routeur ext. Résolu] Configurer un accès VPN IPSec avec un routeur ext. 226670 204828
Répondre en citant

Je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnais pas.

J'avais, pour des raisons de sécurité, et j'avais oublié, désactivé une règle de mon firewall qui ne laisser passer du wan vers le zywall quelques ports spécifiques dont ceux concernant l'ipsec.

C'est une énorme bourde de ma part mais à force de chercher je ne voyais plus rien d’où mon post sur ce forum.

PS : Je n'ai pas réussi à changer le titre de l'article

Désolé du dérangement
Gilbert

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par gmarin le Mer 24 Mar 2021, 10:37; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 8:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: