Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Y migrer depuis la V6 pour avoir un meilleur Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Qami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Qami
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 0:48    Sujet du message: (Delta) Y migrer depuis la V6 pour avoir un meilleur Wifi ? (Delta) Y migrer depuis la V6 pour avoir un meilleur Wifi ? 226650 204811
Répondre en citant

Bonjour,

Chez nous c'est ADSL avec le Wifi qui rame même avec un répétiteur acheté sur Amazon. Débit Brut descendant : 9918 kbit/s, Atténuation :41 dB, Marge de bruit :6.3 Quand je fais un test de vitesse c'est entre 3 et 9 mb/s.

La technicienne de Free m'a dit que notre vitesse Internet était correct. Si on passait à Delta, on aurait pas eu forcément un Internet plus rapide, mais on aurait un meilleur Wifi grace aux 3 bandes.

Comment savoir si c'est une bonne idée pour nous ?

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 1:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Wifi de la v6 n'est pas mauvais, surtout si tu as les 2 cartes Wifi en 2,4 GHz et 5 Ghz. Un répéteur va juste répéter le signal source. Sur la v6, le Wifi permet en gros 2 fonctions, l'accès au net et l'accès au NAS de la box.

Tant que tu resteras en ADSL, tu peux changer autant de fois de box, même acheter un routeur Wifi, ton debit Internet restera le même en ADSL. Maintenant la Delta propose une sorte de double connexion pour la source, permettant d'utiliser ET l'ADSL ET la 4G en simultané et donc d'apporter u à la meilleur débit Internet en RJ45 ou Wifi.

Mais, faut pas se leurer non plus. Selon le type d'utilisation, par ex la plupart des chaînes de TV utilisent que l'ADSL donc avoir même 4G+ au pied de l'antenne ne fera rien de mieux. Seules les iptv et similaire peuvent utiliser les 2.

Et aussi faut savoir que ça va pas tout améliorer non plus parce que 4G...faut déjà vie de capter chez toi pour avoir un gain visible. Et aussi savoir que sur 4G il y a un quota mensuel, il me semble que c'était 250 Go mais ça a peut être changé depuis.

Je dirai que là Delta, au vu du surcout par rapport à la v6, c'est peut être pas la meilleure affaire surtout dans le temps et tant que tu restes en ADSL.

Je dirai que tu aurais plutôt intérêt, si tu captes bien la 4G,surtout en 700 Mhz, d'investir dans un bon routeur 4G+ et prendre un abo Free Mobile relié à la box. + prendre des antennes extérieures pour optimiser le signal. Ensuite derrière tu te connecte en Wifi sur ce routeur là. Si la 4G+ est bonne, ça pourra être mieux que ton ADSL actuel, et rentable assez rapidement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 11:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

La Delta peut valoir le coup s'il est abonné à Netflix et Amazon Prime car du coup il fera des économies.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 11:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Mais attention, même si les délais de migration vers Delta se sont un peu réduits, il faut encore de longs mois pour avoir un changement de Freebox vers Delta. L'amélioration souhaitée risque de ne pas être immédiate.

A mon avis, pour palier à ce manque de réseau Wifi, plutot qu'un répéteur Wifi, il faudrait plutot un routeur Wifi indépendant du Wifi de la Freebox et peut-être du Wifi Mesh, qui améliore bien la couverture Wifi d'un logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut surtout savoir si c'est une amélioration du réseau local pour accéder au NAS ou autre, ou si c'est un meilleur débit Internet.

Vu l'ADSL, autant prendre un routeur 4G+

Si réseau local prendre un routeur Wifi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:00    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faudrait plutôt savoir si la Fibre arrive vers chez toi car même si tu améliores la couverture de la box...tu n'auras pas un meilleur débit...tu as la 4G comme il se doit ou bof?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Qami
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:09    Sujet du message: 226650 204811
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'on va patienter pour installer la Fibre. Free a déjà passé chez nous, mais ils voulaient percer des murs pour passer des câbles, et comme nous allons faire des travaux dans la maison, ils nous ont un peu fait peur comme quoi si on casse la Fibre lors des travaux, ca va nous couter trop cher.

Du coup on c'est dit qu'on va passer les câbles après. Le souci c'est que c'était avant covid, on avait pas besoin que zoom marche. Mais bon, pas très grave tout ca. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:26    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Refuser la Fibre ! Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53821
 
55152 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Refuser la Fibre ! Shocked

Ben oui ! J'en fais partie... Elle ne m’apporterait strictement rien pour ce que je fais avec mes 17/18 Mbits, par contre des tas de travaux pour traverser l'appartement avec beaucoup d'angles et de perçage de mur.

Sans compter le prix de l'abonnement qui grimpe beaucoup par rapport à ma V5. Je dois prendre la Pop à 39.99 € alors que je ne fais que du Net avec ma box...

Mon immeuble n'est pas fibré, mais ça serait pareil si il l'était...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8378
 
8717 points

menelas29, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:51    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Vieux dinosaure inside Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Qami a écrit:
Je pense qu'on va patienter pour installer la Fibre. Free a déjà passé chez nous, mais ils voulaient percer des murs pour passer des câbles, et comme nous allons faire des travaux dans la maison, ils nous ont un peu fait peur comme quoi si on casse la Fibre lors des travaux, ca va nous couter trop cher.

Du coup on c'est dit qu'on va passer les câbles après. Le souci c'est que c'était avant covid, on avait pas besoin que zoom marche. Mais bon, pas très grave tout ca. Smile

Pour l'installation de la Fibre, il y a juste 1 trou, de ton mur de porte d'entrée à dans chez toi. Ensuite le câble longe les murs jusqu'à là où toi tu veux la box en Fibre, câble collé à colle chaude ou mise dans moulure (cette dernière sera à fixer avant si tu veux cacher dedans.

Le dit trou fait à peine le diamètre de la Fibre, soit env un câble coaxial d'antenne si tu veux, ou d'un câble RJ45.

Si bien fait, il se voit à peine du palier et comme longe les murs, pas de souci.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quoi ? Tu as la v5 ? Tu n'as plus le sagem 56k ? Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53821
 
55152 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Vieux dinosaure inside Mr. Green

Je suis surtout quelqu'un qui a ce dont il a besoin sans superflu. Wink

Et quand on voit les dégâts que peuvent faire certains installateurs...

J'en ai encore deux de modems Sagem. C'était juste limite au niveau débit si je devais télécharger, mais comme ça n'arrive pas souvent, ça me suffirait encore si ça marchait toujours sur la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Qami
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 18:44    Sujet du message: 226650 204811
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si bien fait, il se voit à peine du palier et comme longe les murs, pas de souci.

On doit faire enduit, peinture, faux plafond peut être... c'est pour ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 18:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je disais juste que pour installer la Fibre, il faut juste 1 trou de moins de 1cm de largeur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox