Kylanos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 21:43 Sujet du message: (Fibre) Plus aucun services et sans solution de proposer ?!
(Fibre) Plus aucun services et sans solution de proposer ?!226603204775
Bonjour,
Je vais vous faire un récapitulatif qui mène à la situation actuelle,
En août 2019, ce fournisseur m'a démarché pour m'indiquer mon éligibilité à la Fibre optique, un rendez-vous avec un premier technicien a bien été honoré et l'installation d'un boitier a été fait à mon domicile. En revanche suite à ce raccordement, le technicien ne détecte pas de signal et rapporte un "défaut de verticalité" que seul Orange/France Télécom peut résoudre étant l'opérateur historique.
Le 24 février 2021, Free me recontacte (enfin) pour m'indiquer que ce défaut de verticalité n'est plus, selon eux, Orange/France Télécom est bien intervenu sur la ligne et donc planifie un rendez-vous d'un second technicien pour le 1er mars 2021. Ce dernier refait les soudures sur le poteau donnant sur la rue et dans mon domicile, et la, miracle, la Freebox se synchronise en FTTH, cette dernière affiche bien l'heure et le Wifi est opérationnel. Le problème intervient ici.
Lorsque ce même technicien a voulu refermer le boitier sur le poteau de la rue, il a "cassé" le câble de Fibre, par conséquent, désynchronisation de la Freebox.
S'en suit par une bataille téléphonique auprès des équipes de Free pour avoir un nouveau technicien en urgence. Car à mon sens, ils sont responsables des personnes envoyées sur le terrain.
Dans la nuit du vendredi 05 mars au samedi 06 mars aux alentours de 2h00, la connexion en ADSL a été coupée par France Télécom, ces derniers ayant reçu un signal en Fibre le lundi. Malgré mes appels incessants pour bien rappeler à Free que je n'avais pas la Fibre, me voilà coupé de tout accès à Internet de manière fixe. (Je rappelle que dans le contexte actuel, étant en télétravail pour effectuer mon alternance et ayant des obligations de cours, il est nécessaire pour moi d'avoir une connexion stable).
La bataille téléphonique ne donnant rien jusque-là, j'ai seulement été recontacté au bout de 12 jours, le vendredi 12 mars, pour planifier un nouveau rendez-vous avec un technicien. Depuis le samedi 6 mars, je dois donc utiliser ma 4G téléphonique pour avoir Internet, une connexion qui n'est pas stable et pas non plus sécurisée vis à vis de mon employeur.
Un nouveau rendez-vous est donc fixé pour le mercredi 17 mars 2021 avec un troisième technicien. Ce dernier n'avait pas de nacelle et n'a donc pu effectuer aucunes réparations sur la ligne, mais il s'est arrangé pour avoir une nacelle pour le lendemain, aujourd'hui le jeudi 18 mars.
Cette fois, les techniciens étaient deux à intervenir. Donc ils font leur intervention, mais à un moment un point de blocage, je reçois donc un appel d'un d'eux qui me dit que l'ancien technicien a cassé toutes les Fibres et que pour réparer, cela allait être compliqué, à ce niveau, je pense que je peux appeler cela du sabotage (ce second technicien même qui m'a donné son numéro personnel "en cas de problème").
Au final, les techniciens ont su apparemment réparer le câble au niveau du poteau mais un second problème arrive.
En effet un des deux techniciens m'indique qu'il y a un défaut dans l'armoire situé dans la ville à côté de mon domicile, apparemment Orange/France Télécom n'aurait pas réellement fait le nécessaire de raccordement du "PB" et étant l'opérateur historique, le technicien m'indique qu'il a interdiction de toucher à cette armoire. Avant bien-sûr de partir, me laissant donc sans services.
Je ne sais pas comment faire pour engager quelque chose contre Free ou trouver une solution dans la mesure ou Free est concerné d'un côté et que maintenant Orange / France Télécom est concerné de l'autre, des remontées sont effectuées par Free mais la situation ne s'arrange pas, j'ai quand même été recontacté par rapport à la situation initiale 20 mois après, pour un "défaut de verticalité".
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre lecture.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 22:35 Sujet du message:
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Alors, long message complexe. Je dirai dans un premier temps : souffle, respire, zen, calme, un carré est un cercle et un cercle est un carré.
Parlons peu parlons bien. Je vais pas forcément donner toutes les info car je connais pas tout et d'autres sont plus spécialisés sur ça, mais ce que je peux te dire c'est de voir avec un Corp de Free pour ton souci. Pour cela, je t'invite à aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (attention plein de noms de provider mails sont interdits comme Gmail, Hotmail...) et aller poster une demande avec un profil complet. Mets le liens d'ici là bas et le lien de la bas ici pour qu'on suive tout ceci.
Ca devrait, j'espère, aller vite. En parallèle, tu peux utiliser la mp de Free sur tweeters et espérer avoir une aide.
Ca c'est une chose. Maintenant je comprends ton agacement depuis tout ce temps et moi même j'aurai crié au scandale etc. Toutefois, par expérience, ne pas aller tout de suite vers des recommandés, médiateurs, assoc de conso et j'en passe. pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si tu commences à faire cela, et tu serais en droit de le faire car tu es dans ton droit, ton dossier sera mis au service litige/recla. De ce fait, ton dossier sera en attente de solution avec le service recla mais cela prendra encore plus de temps du fait du blocage là. Attends donc la résolution, qui j'espère sera le plus vite possible, et après hop, recommandés etc pour avoir des dédommagements en bon et due forme.
Enfin, dans l'attente, tu peux utiliser ton abo mobile, qui, si chez Free Mobile, te donne du data illimité si relié a Freebox. Donc tu peux l'utiliser. Dire que c'est pas sécurisé pour ta formation, que ce soit xDSL, Fibre ou smartphone, je vois pas pourquoi le smartphone serait moins sécurisé, la connexion est la même. Et je dirai même que ton centre de formation n'est même pas censé savoir non plus quelle connexion tu utilises, qui peut être xDSL, Fibre, satellite, mobile...
Toutefois, si tu peux et veux, tu serais nettement gagnant en stabilité, débits... Et usure du tel, à investir dans un routeur 4G (par ex huawei) qui prend en compte la 4G 700 Mhz et mieux aussi 4G+ voir 4G++. Et achète des antennes extérieures à brancher dessus où il y aurai le passage via fenêtre en Ultra fin ou au pire un trou dans le mur. Il te faudra après mettre une SIM dedans le routeur et tu accèdes au net via le Wifi de ce routeur. Ça sera mieux que le smartphone. Cela sous entend de soit retirer et remettre la SIM de ton tel ou de prendre un nouvel abo (que tu peux rattacher aussi à la box).
Pour le reste de l'aide etc, je laisse les autres plus spécialistes.
Courage !! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 10:17 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Kylanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 20:01 Sujet du message:
226603204775
Bonjour à vous,
Merci tout d'abord pour vos réponses,
Après encore plusieurs appels aujourd'hui le service qualité m'a certifié que des techniciens font le nécessaire pour rétablir les services, en attendant je vais utiliser la solution de frederic76, j'ai souscrit à un forfait mais en négociant la gratuité sur ma box, ce qui englobe le prix de la souscription, l'opératrice du service qualité m'a indiqué qu'en théorie à la vue des moyens mis en œuvre étant prioritaire ++ pour la résolution cela ne devrait pas prendre trop de temps... j'ai vraiment envie de les croire mais malheureusement, je n'ai plus confiance.
Je vais donc attendre, j'avais un vieux huawei P20 qui me sert de box 4G en attendant avec le nouveau forfait.
Maintenant plus qu'à attendre et dans tous les cas, même si je paie aujourd'hui pour un service que je n'ai pas , je serais intégralement remboursé, c'est d'ailleurs pour ça aussi que je pense que ça va les motiver à agir vite ! Croisons les doigts
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