RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2021, 20:39 Sujet du message: (Delta) Devialet: barre de son alternative avec le Fire TV
(Delta) Devialet: barre de son alternative avec le Fire TV219782199127
Salut la compagnie
J'ai plusieurs TV 4K chez moi et bien évidemment, je ne peux pas commander un second Devialet. Ce serait trop simple. L'option multiTV (Pop) ne me convient pas, trop cher pour l'équivalent d'une box cheap à 30 € et qui fonctionne pas bien.
J'ai trouvé une barre de son incluant une Fire TV 4K (un must have) qui remplacerait avantageusement un Devialet que Free refuse de nous vendre.
TCL TS8011 Barre de Son 2.1 canaux avec caisson de basses intégré – Fire TV Edition
frederic76, Posté le: Ven 26 Mar 2021, 20:57 Sujet du message:
6727861148
1) je vois pas la promo à 99e. Le prix via ton lien est a 169e
2) où vous tu que cela fait 120w ? De plus 120w cela ne veut rien dire car vu qu'il s'agit d'un système 2.1,il y a donc en gros 3 hauts parleurs, donc 2 tweeters/mediul + 1 basses fréquences. Donc 120w cela peut aussi bien être 20w+20w et le reste pour le caisson comme 50+50 et 20w. Comme la fiche n'indique ici rien...
3) aucune indication des codecs à part Dolby plus ni autre spécificités vidéo.
4) aucune indication sur connectiques possible en entrée comme sortie.
Dommage de vendre sans rien dire et d'avoir une sorte de surprise, bonne ou non, à réception
A 169e...je préfère payer un léger plus au pire et avoir un vrai ampli a/v que prendre ça.
Mais Merci de la news _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2021, 21:11 Sujet du message:
219782199127
Tout simplement pas en promo en ce moment
La puissance et les spécifications, on les trouve dans la doc sur d'autres sites et les commentaires qu'il faut lire si tu veux des détails techniques de Geek.
Bah, tu n'achètes pas si tu n'as pas envie.
- Moi, j'achète à la prochaine promo que j'attend.
- Pas besoin de détails sur la partie TV, c'est une Fire TV 4K. J'adore.
- Sinon pour le son, ce n'est pas pire qu'un Devialet qui convient bien dans une piaule.
frederic76, Posté le: Ven 26 Mar 2021, 21:55 Sujet du message:
6727861148
Ouai, éventuellement dans une '' piaule'' mais les barres sont rarement bonnes (et assez puissantes) en plus de durer dans le temps, dans une pièce de vie tel que salon ou pièce ciné dédiée.
Rien de mieux, même d' occas, un bon ampli a/v. C'est généralement compatible avec tous les codecs audio déjà mais aussi et surtt :
- c'est presque increvable (dure largement plus de 10 ans même en marche 24/7)
- tu as tellement de connectiques que tu te demandes comment remplir au mieux !
- tu peux sortir le son, l'image sur plein de choix possible
- et mine de rien, tu as de la puissance et qualité de son nettement meilleure qu'une barre de son _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Jmd83, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 10:57 Sujet du message:
184668169048
RenoOo a écrit:
Tout simplement pas en promo en ce moment
La puissance et les spécifications, on les trouve dans la doc sur d'autres sites et les commentaires qu'il faut lire si tu veux des détails techniques de Geek.
Bah, tu n'achètes pas si tu n'as pas envie.
- Moi, j'achète à la prochaine promo que j'attend.
- Pas besoin de détails sur la partie TV, c'est une Fire TV 4K. J'adore.
- Sinon pour le son, ce n'est pas pire qu'un Devialet qui convient bien dans une piaule.
Question au modérateur:
Pourquoi ce genre de post est autorisé car il s'agit visiblement d'une pub indirecte. Ses arguments ne tiennent pas la route ( prix canon mais il faut attendre la promo...etc...)
CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 11:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Jmd83 a écrit:
Question au modérateur:
Pourquoi ce genre de post est autorisé car il s'agit visiblement d'une pub indirecte. Ses arguments ne tiennent pas la route ( prix canon mais il faut attendre la promo...etc...)
Jmd83, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 12:02 Sujet du message:
184668169048
CurtisNewton a écrit:
Jmd83 a écrit:
Où est-ce qu'il a de la pub ?!
Il donne juste son avis...
Tout simplement ça: TCL TS8011 Barre de Son 2.1 canaux avec caisson de basses intégré – Fire TV Edition:
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 10:10 Sujet du message:
219782199127
Jmd83 a écrit:
Ses arguments ne tiennent pas la route ( prix canon mais il faut attendre la promo...etc...)
Bonjour,
J'ai donné le prix public et le prix de la dernière promo (qui a eu aussi lieu dans les pays européens) et précisé que j'attendais la promo suivante. C'est du matériel Amazon et tout le monde sait qu'il faut attendre les réductions.
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 10:51 Sujet du message:
1346111885
Jmd83 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Jmd83 a écrit:
Où est-ce qu'il a de la pub ?!
Il donne juste son avis...
Tout simplement ça: TCL TS8011 Barre de Son 2.1 canaux avec caisson de basses intégré – Fire TV Edition:
avec un prix faux pour lequel il faut attendre une promo... Ceçi dit moi je m'en fout, c'était juste pour la crédibilité du site
Si on ne peut plus mettre un lien de ce que l'on achète, ça ne va pas être facile de dépanner les gens. Surtout que c'est un lien Amazon. Après, que le prix soit le bon ou non, ce n'est pas la question du topic...
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 10:58 Sujet du message:
219782199127
Hello "frederic76"
Tes arguments qualitatifs sont bons, tout dépend de la qualité recherchée et de la place disponible Après pour le prix, on peut en changer plus souvent
Sinon, j'ai téléchargé la doc sur le site de TCL, la puissance n'est pas spécifiée et le DTS n'est pas à l'ordre du jour mais elle est compatible Dolby ATMOS selon les commentaires, les râleurs du Devialet apprécieront.
C'est une barre de son qui offre de l'intérêt payée 100 € (c'est mieux) dans 10 à 20 m² (en appart ?) et surtout branchée sur une prise HDMI ARC/CEC (Devialet toujours pas) avec une bonne réception Wifi.
- La liaison TV se fait uniquement en Wifi, c'est bof, ils auraient au moins pu gérer l'adaptateur Ethernet du Fire TV.
- Le Bluetooth permet uniquement de recevoir du son, donc pas de casque, c'est incroyable de nos jours mais c'est moins cher.
- Il y a une liaison optique mais sans aucune gestion du son, ce qui est courant bien que le Devialet gère plutôt bien le volume de mon casque relié en optique sur la TV. Un pis allé pour ceux qui n'ont pas l'HDMI ARC.
- Prise USB type A pour lire musique et vidéo (ça devient gadget de nos jours)
- Multiroom compatible avec toutes les Echo.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir la télécommande à part, il y a des boutons Netflix/Prime Video/Apps/Prime Music/guide/récents/Channels en plus des boutons habituels. J'aurais aimé un bouton de changement de sources.
Et puis Netflix est en DD5.1/ATMOS comme sur les bâtons de feu (Devialet Stéréo).
frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 11:16 Sujet du message:
6727861148
La non prise en charge du dts réduit l'usage face aux bluray, bluray 4K...
Tu indiques que comme moins cher tu peux en payer pkus souvent... L'avant dernier ampli a/v avec enceintes je l'avais payé en 2006 480 ou 490e à la fnac. Me suis fais ch*** à ramener ça chez moi avec une charrette...
L'ampli était pour l'ampli home ciné chez moi jusqu'à ce que je rachete un plus moderne il y a env 2 ans.
Depuis, celui de 2006 est utilisé pour le son des ordis.
Avant d'être sur PC, il tournait 24/7 quasiment sans jamais être éteint. Depuis il est allumé au moins 18h/j quand je l'éteins des fois. Il était compatible Dolby, dts... Mais pas les codecs hd. Toutefois il accepte le hi résolution audio en lpcm (donc super pour les Flac hd, DSD, dxd, dst) jusqu'à 352/32 5.1
On est en 2021 et l'ai toujours, soit en gros bientôt 16 ans. Donc pour le prix... C'est nettement plus rentable qu'une barre de son même payée 100e à changer chaque année, sans puissance, sans qualité...
De cet ampli avec kit enceinte, le caisson actif avait rendu l'âme il y a environ 7 ou 8 ans, j'en ai racheté un autre puis une 2eme en bi sortie pour avoir du 5.2 dessus.
Mon plus récent est également en 5.2,prenant tous les codecs hd (le seul bémol est le eAC3 qui est pas bien géré et me sort que du stéréo) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum