Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Y connecter un appareil multifonctions (fax...)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Valentine5357
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

Valentine5357
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:38    Sujet du message: (Delta) Y connecter un appareil multifonctions (fax...) (Delta) Y connecter un appareil multifonctions (fax...) 226684 204839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite connecté un fax/copieur/scanner/imprimante à ma Delta Box. Oui je sais bien qu'on peut envoyer des fax depuis son espace Free mais c'est l'espace perso de mon conjoint qui travaille sur son propre PC et j'ai besoin d'envoyer des fax sans le déranger.

J'ai un ordi portable et l'imprimante est connectée en Wifi. J'ai déjà configuré la fonction Fax sur la machine (N° de fax disponible avec la Delta). Pour envoyer des fax il me faut une connexion sur cette ligne de fax, donc via la Box. Je ne sais absolument pas quel câble et quelle prise il faut acheter et où faire la connexion.

Est-ce la connexion se fait sur la prise ADSL sur le mur ou directement sur le serveur de la box. Je précise qu'il y a déjà un téléphone fixe branché sur le serveur. Nous ne sommes vraiment pas bricoleurs et pas du tout branchés "informatique" d'où ma question sur ce forum, en espérant qu'un expert pourra nous venir en aide.

J'imagine que c'est tout simple mais quand on n'y connait rien comme nous, ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

Un grand Merci d'avance.

En espérant recevoir au moins une réponse.

Cordialement à tous

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

le numéro de fax fonctionne depuis l'espace client Free, que vous pouvez utiliser sans déranger votre conjoint. Ce numéro de fax ne peut pas fonctionner avec un appareil fax. Votre appareil doit utiliser le numéro qui sert à téléphoner, sauf si bien-sûr cela a changé depuis la Révolution française mais je ne pense pas.

Il faut donc simplement utiliser le câble RJ11, utilisé par votre téléphone fixe, pour envoyer vos fax. La tarification est la même que pour un appel normal.

Évitez les fax, en 2021... En plus la qualité de la copie reçue laisse à désirer.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 9:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi le numéro fax donné par Free n'a jamais fonctionné. impossible d'envoyer fax ou d'en recevoir.

Ce n'est pas grave car maintenant les fax sont abandonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox