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Avantage Freebox: SIM impossible à payer avec mes C.B ?!
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur Dealabs, le deal fait état de portabilité problématique si l'on vient de BT ou d'une des enseignes du groupe EI...  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un petit conflit d'intérêt ? Laughing Mr. Green  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ça ! Mr. Green  
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circitor
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circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 14:45    Sujet du message: 19491 16743
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Bonjour,

J'ai solutionné mon problème de blocage en m'abonnant sans déclarer que je voulais associer mon abonnement mobile à une Freebox . Ensuite une fois ma carte activée, sur mon espace abonné mobile j'ai voulu l'associer à mon compte Freebox ce qui m'a été refusé et ça m'a affiché que je bénéficie d'une remise depuis le début du mois , ce qui est vrai car je bénéficie d'une remise sur mon abonnement Freebox , mais rien à voir avec les association de mobiles, pas plus que je n'avais été informé que la remise consentie sur l'abonnement de la Freebox m'interdirait toute autre remise avec des mobiles ou autres; même si je peux comprendre qu'il est logique qu'il y ait des limites aux remises !

Conclusions:

-1) le site Free Mobile lorsqu'on déclare posséder une Freebox , propose directement la remise , à priori sans vérifier si c'est possible. Ensuite lorsqu'on arrive à la phase paiement , il bloque ce paiement ( qui correspond à la somme avec la réduction calculée à tort dès les début ) sans en préciser la cause qui pourrait être CB non utilisable, compte non appro , ...

Il y a donc un bug au niveau du site

-2) au niveau du 3244 et 1044 que j'ai appelé plusieurs fois et qui me renvoyaient entre eux et même en proposant d'appeler le 0892 .... , un seul conseiller m'a dit de vérifier si je n'avais pas déjà un mobile associé à ma Freebox, ce que je savais être impossible mais ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai décidé de prendre l'abonnement sans déclarer un compte Freebox .

Parmi tous les conseillers qui m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire , il y en a un qui a même , alors que je lui disais que j'étais excédé d'être bloqué depuis plus de 24h au niveau du paiement sans avoir d'éléments pour comprendre pourquoi , suspendu la communication car je n'avais plus de son ni tonalité.

Beaucoup de temps perdu pour peu de choses !
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 15:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un abonnement Freebox à tarif réduit donne bien droit à un ou plusieurs avantages sur un ou plusieurs forfaits mobiles.

Il est possible que vous ayez fourni identifiant et mot de passe Freebox à quelqu'un qui bénéficie à votre place d'une réduction.

Vous auriez vraiment dû souscrire auprès de SIM+ ou Auchan Telecom car vous avez dépensé 10 € pour la carte SIM, vous payez 2 € l'abonnement et vous avez une offre bien moins compétitive. Maintenant, pour avoir mieux, au même tarif, il faut de nouveau payer 10 €..

Mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
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Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 16:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

circitor a écrit:
Je bénéficie d'une remise sur mon abonnement Freebox , mais rien à voir avec les association de mobiles, pas plus que je n'avais été informé que la remise consentie sur l'abonnement de la Freebox m'interdirait toute autre remise avec des mobiles ou autres.

C'est plutôt un bug parce que même un abonnement Freebox à tarif réduit ouvre droit aux remises sur les abonnements mobiles.
(cf les VP Crystal à 1.99€ / mois : j'avais quand même droit aux 16 € de réduction sur les quatre forfaits Free rattachés )

Autre cas de figure : aurais tu eu par le passé un abonnement Free Mobile rattaché à ce compte Freebox que tu aurais résilié sans le détacher auparavant ?
 
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circitor
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circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 19:31    Sujet du message: 19491 16743
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Citation:
Autre cas de figure : aurais tu eu par le passé un abonnement Free Mobile rattaché à ce compte Freebox que tu aurais résilié sans le détacher auparavant ?

J'ai eu, il y a plusieurs années un mobile associé, il est probable que j'ai fait la portabilité seule. Si c'est un bug ou un reste d'abonnement soldé depuis longtemps, comment puis je espérer bénéficier de la remise ?

Et comment procéder ?

Merci d'avance.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de voir avec la Hotline directement...
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 21:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Extrait d'un autre sujet identique :
abpfr a écrit:
Le problème/bug est connu : il faut absolument dissocier l'avantage Freebox avant de résilier ou porter le forfait qui en profite. (et détacher les éventuels comptes secondaires)

Si on ne le fait pas, c'est la galère pour pouvoir associer l'avantage Freebox à un autre forfait. Il faut paser par tous les moyens de communication disponibles, en insistant et en y passant du temps:

3244, FacetoFree, boutiques, Facebook, Twitter, Instagram, réclamations, Service National Consommateur, Médiateur des communications électroniques, ARCEP, associations de consommateurs, ...

Je ne sais pas pourquoi c'est aussi lourd, mais c'est chaque fois le même constat Sad
 
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circitor
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circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 21:45    Sujet du message: 19491 16743
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Je vais tenter de récupérer ces 2€ symboliques, sans m'user la santé et sans être défaitiste. Mais si je n'y arrive pas, j'ai actuellement un abonnement sans engagement à 11.99€ qui devrait passer plein pot au bout de 12 mois donc éligible à une remise; il est évident que si la remise de 2€ est inaccessible , au lieu de le confirmer chez Free, je vais porter cet abonnement chez Sosh.

A la réflexion , il y a eu au moins 3 abonnements mobiles rattachés à ma Freebox qui ont fait l'objet de portabilité sans dissociation depuis environ 7 ans.

Le nombre d'abonnés impactés risque d'être gigantesque , Free va pouvoir organiser des ventes privées pour tenter de les récupérer.

Peut être qu'un moyen de faire avancer la solution de ce bug serait de rédiger de nombreux articles / posts sur le sujet.
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circitor
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circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 10:22    Sujet du message: 19491 16743
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Bonjour,

Merci de vos réponses qui m'ont aidé à persévérer face à un mur. Depuis mon message , j'ai recontacté Free à plusieurs reprises par tous les moyens dont le Face To Free.

Mon dernier interlocuteur m'avait annoncé que je pourrai associer mon abonnement Free Mobile avec la Freebox à partir de ce jour ( il m'avait même rappelé sur mon fixe et laissé un message sur mon répondeur pour me confirmer ce qu'il m'avait dit en Face To Free) , ce que je viens de faire avec succès. Compte tenu des multiples versions toutes plus folkloriques les unes que les autres ,qui m'ont été données depuis le début, je ne me pose plus de questions sur le pourquoi de ce que j'ai subi et préfère penser qu'il n'y a que le résultat qui compte !!! même si intellectuellement ce n'est pas un raisonnement satisfaisant.

Que de temps perdu , y compris par les téléconseillers de Free pour ne pas reconnaître une mauvaise décision ou un bug !!!
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