denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 18:22 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Le panneau de brassage n'est pas installé
[Résolu] (Fibre) Le panneau de brassage n'est pas installé5563650266
Bonjour,
2 techniciens sont venus chez mon frère pour lui poser la Fibre. Je leur ai forcé un peu la main pour qu’ils mettent la prise derrière la TV pour relier ensuite les 2 boîtiers en filaire. Tout le câblage dans l’appartement est terminé. Par contre quand je suis descendu à la cave au point de branchement, il manquait le panneau de brassage pour pouvoir relier sa box au réseau Fibre de Free.
Le technicien ne pouvait connecter sa jarretière. Mon frère doit être le 1er abonné Free en Fibre de l’immeuble. A suivre... Pour l’instant ça fonctionne toujours en xDSL Heureusement qu’il est éligible à la Fibre sur le site de Free !
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que Free termine le boulot au point de branchement. Et qu’ensuite un autre technicien revienne pour finaliser le raccordement,
Jarretière entre sa box et PTO et jarretière entre coupleur Free et son appartement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 19:23 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que Free ou autre devraient se dépatouiller d'eux même. Sur l'ADUF, il n'y a pas que des Corp Free que je sache. Donc peut être une chance pour que par ex orange voit aussi.
Mais surtout en passant par l'ADUF avec profil bien renseigné, Free fera les demandes nécessaires si besoin, donc si pb auprès du tableau ou autre, il verra avec celui qui a installé à la verticale, non ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 20:04 Sujet du message:
5563650266
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Si Free est l'opérateur d'immeuble, oui, sinon ce n'est pas gagné...
Il pourrait demander à Orange ou autre de venir refaire, corriger, réparer la verticalité non ?
Je dirais que c’est Orange l’opérateur d’immeuble
En tout cas c’est le seul qui a une plaque dans chaque hall disait que Orange était disponible pour la Fibre
frederic76, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 20:10 Sujet du message:
6727861148
Oui justement, ici orange comme souvent, si un opérateur tiers ne peut se brancher sur la verticalité, il doit demander à corriger ce que le 1er à fait, pr que l'horizontalite puisse se faire.
Ca serait con et chiant et coûteux d'aller souscrire à Orange pr que le boulot soit fait !
Free devrait mandater orange de réparer ou parfaire leur truc, un peu comme les Gamot même si pas même chose. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 20:12 Sujet du message:
5563650266
Je dirais que c’est Orange l’opérateur d’immeuble. En tout cas c’est le seul qui a une plaque dans chaque hall disait que Orange était disponible pour la Fibre.
Free n’avait pas mis sa plaquette; j’aurais dû me méfier et ne pas croire leur site d’éligibilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum