Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement du hors forfait mobile en cas de longue panne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 11:36    Sujet du message: Remboursement du hors forfait mobile en cas de longue panne Remboursement du hors forfait mobile en cas de longue panne 226735 204885
Répondre en citant

Bonjour

J'espère être sur la bonne section du forum, si tel n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question et aux réponses que vous pouvez y apporter.

Client Fibre Free, je suis en panne de signal depuis une semaine. Aussi incroyable (et à mon avis inacceptable) que cela puisse paraître, au bout d'une semaine, toujours pas moyen d'obtenir une date d'intervention ! Aucun technicien n'est, soi-disant, disponible sur mon secteur (nord Essonne).

Cela fait donc une semaine que je suis privé de mes services, je n'ai toujours pas de date de RDV !

Donc, en attendant, étant donné que je suis dépendant de ma connexion Internet à la fois pour le télétravail et pour la TV (bien nécessaire le soir, après le télétravail Very Happy) et étant donné que Free ne sait m'apporter d'autres solutions que d'utiliser mon forfait 4G en point d'accès, les Giga de mon forfait fondent comme neige au soleil.

N'ayant toujours aucune visibilité sur une date d'intervention et donc sur une date de rétablissement de ma connexion, je suis quasi certain que je vais être obligé de faire du hors forfait. Mon forfait mobile n'est pas chez Free, mais chez un opérateur qui a des billes dans le BTP (une expérience douloureuse chez un opérateur au carré rouge m'a appris qu'il ne valait mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...)

Ma question est assez simple : étant donné que Free est en grande partie (voir intégralement) responsable de ce dépassement de forfait du fait qu'ils sont dans l'incapacité de proposer des délais de rétablissement de ligne acceptable, je pense leur adresser la facture et leur demander un remboursement intégral de ce montant hors-forfait. Pensez-vous que j'aurai gain de cause ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Je pense recourir au médiateur des communications électroniques si Free refuse d'accéder à ma requête.

Merci d'avoir tout lu Smile

Antoine A.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54207
 
55538 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 12:05    Sujet du message: 226735 204885
Répondre en citant

Merci, je viens de poster un message identique là-bas.

Antoine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13371 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 12:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Que dit ton contrat (CGV/CGA) sur le délai de rétablissement en cas de panne sur la Fibre ?

A mon avis c'est par là qu'il faut commencer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54207
 
55538 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est là qu'il faut commencer, mais vu que le planning semble bien fourni, j'ai passé le lien de l'ADUF au cas où...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 14:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ma question est assez simple : étant donné que Free est en grande partie (voir intégralement) responsable de ce dépassement de forfait du fait qu'ils sont dans l'incapacité de proposer des délais de rétablissement de ligne acceptable, je pense leur adresser la facture et leur demander un remboursement intégral de ce montant hors-forfait. Pensez-vous que j'aurai gain de cause ? Certains ont-ils déjà essayé ?

La réponse est tout aussi limpide : ce sera certainement non. L'absence de services sur le fixe ne donnera lieu qu'à un remboursement au prorata de l'abonnement fixe.
Citation:
10.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non-respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation.

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.PDF?64

En attendant, prenez un forfait Free temporaire (1 mois par exemple) sur une borne Free. Rattaché à l'abonnement Freebox , vous aurez la 4G illimitée

https://mobile.free.fr/assistance/692.html

https://www.universfreebox.com/article/43896/Le-saviez-vous-Il-est-possible-de-choisir-la-duree-de-son-forfait-Free-Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 19:18    Sujet du message: 226735 204885
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je comprends que, "légalement", je ne peux rien faire malheureusement. Je vais donc demander un geste commercial à titre exceptionnel (pour au minimum la différence entre le hors forfait et le déduction au prorata temporis du mois d'abonnement) et partirai à la concurrence s'il m'est refusé.

Quant à prendre un nouvel abonnement Free pour les "remercier" de me laisser sans connexion Internet ni solution... Je préfère payer du hors forfait chez le concurrent, question de principes... Cela me montre juste que s'ils le voulaient bien, ils pourraient me proposer une solution temporaire alternative...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 19:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tarif data hors forfait en France métropolitaine chez BT ( hors débit réduit ) :0,01€/Mo consommé au-delà de l'enveloppe Internet incluse , soit 10 € le Go

Pour 15.99 € / mois tu as la 4G illimitée ..chez Free Mobile : Il y a des principes qui ne tiennent pas la route , surtout si tu es réellement en télétravail ..
Et Free n'est contractuellement pas tenu de te proposer un plan B gratuitement non plus, tu ne peux pas leur reprocher

Tu n'es pas obligé de passer ta ligne mobile chez Free d'ailleurs .Comme suggéré plus haut , tu prends une ligne temporaire en dépannage que tu mets dans un ancien mobile 4G , en point d'accès Wifi.
Ensuite tu leur réclameras une compensation , bien sûr ..mais il ne faut pas confondre urgence et importance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça serait trop simple si c'était le cas et Free (ou autre) serait en faillite depuis longtemps s'ils devaient rembourser les hors forfait.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54207
 
55538 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 9:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ça serait trop simple si c'était le cas et Free (ou autre) serait en faillite depuis longtemps s'ils devaient rembourser les hors forfait.

Pas en faillite, mais moins bénéficiere !

Fixed !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8662
 
9001 points

menelas29, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Pas en faillite, mais moins bénéficiere !

bénéficiaire, Fixed ! Mr. Green


Dernière édition par menelas29 le Dim 28 Mar 2021, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais pas osé !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9157 points

msg, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Comme suggéré plus haut , tu prends une ligne temporaire en dépannage

Il y avait un article sur UF...

https://www.universfreebox.com/article/27331/Bornes-automatiques-Free-Mobile-propose-des-forfaits-valides-un-mois

L'emmerdant c'est la carte SIM à 10€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54207
 
55538 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Pas en faillite, mais moins bénéficiere !

bénéficiaire, Fixed ! Mr. Green

Zut ! J'ai raté le signalement du correcteur !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing Blanco !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox