Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement du hors forfait mobile en cas de longue panne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laughing Blanco !!

Chiche ! J'édite sans que ça se voit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les CGA Freebox (art 10.2) indiquent un délai de rétablissement de la connexion de 15 jours ouvrés, à partir du signalement. Ça peut être plus ou moins long, selon le problème mais aussi si le dossier n'est pas bloqué. Dans tous les cas, il rembourse au prorata temporisé des jours sans services.

Free propose une solution pour se connecter en cas de panne, avec son réseau communautaire Wi-Fi freewifi. Cependant il faut avoir un voisinage avec une Freebox ayant activée ce service, et être dans une zone où il est encore accessible.

Si ce service n'est plus accessible dans votre zone, vous pourrez le mentionner dans votre réclamation pour un geste commercial exceptionnel. Free serait plus enclin à le faire si l'achat du forfait Free a servi pour le dépannage. Bien que rien ne vous oblige...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 15:20    Sujet du message: 226735 204885
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tarif data hors forfait en France métropolitaine chez BT ( hors débit réduit ) :0,01€/Mo consommé au-delà de l'enveloppe Internet incluse , soit 10 € le Go

Pour 15.99 € / mois tu as la 4G illimitée ..chez Free Mobile : Il y a des principes qui ne tiennent pas la route , surtout si tu es réellement en télétravail ..
Et Free n'est contractuellement pas tenu de te proposer un plan B gratuitement non plus, tu ne peux pas leur reprocher

Tu n'es pas obligé de passer ta ligne mobile chez Free d'ailleurs .Comme suggéré plus haut , tu prends une ligne temporaire en dépannage que tu mets dans un ancien mobile 4G , en point d'accès Wifi.
Ensuite tu leur réclameras une compensation , bien sûr ..mais il ne faut pas confondre urgence et importance Wink

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait les mêmes informations que toi, la recharge de 70 Go ne me couterait "que" 30 €.
Je vais toutefois, même si ça me fait mal au ###, tenter ta solution. Il sera sans doute plus facile de demander à Free un geste pour rembourser cet abonnement que de rembourser le hors forfait Bouygues.

Cependant, ce qui me gène, c'est que si c'est la seule alternative, cela n'incite pas Free à donner des délais d'intervention acceptables : plus ils font attendre leurs clients, plus ces derniers vont être tentés de prendre des abonnements supplémentaires... C'est un peu facile...

Avant de leur reprocher de ne pas me donner de solution alternative, je leur reproche surtout des délais d'intervention à rallonge, sans commune mesure avec ce que j'ai connu avec d'autres opérateurs (qui avaient certes d'autres défauts). Rester 1 semaine sans solution alternative, j'accepte. Rester 1 semaine sans même avoir de date d'intervention, j'accepte beaucoup moins.

Une offre "low-cost" me suffisait, j'ai fini par choisir une offre "raisonnable" Free car j'accepte de payer plus cher pour avoir un SAV efficace suite à une expérience "compliquée" qui m'a convaincue sur l'importance du SAV. Ensuite, si c'est pour avoir un service Low-Cost, autant en payer le prix...

Wait and See
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 15:23    Sujet du message: 226735 204885
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les CGA Freebox (art 10.2) indiquent un délai de rétablissement de la connexion de 15 jours ouvrés, à partir du signalement. Ça peut être plus ou moins long, selon le problème mais aussi si le dossier n'est pas bloqué. Dans tous les cas, il rembourse au prorata temporisé des jours sans services.

Free propose une solution pour se connecter en cas de panne, avec son réseau communautaire Wi-Fi freewifi. Cependant il faut avoir un voisinage avec une Freebox ayant activée ce service, et être dans une zone où il est encore accessible.

Si ce service n'est plus accessible dans votre zone, vous pourrez le mentionner dans votre réclamation pour un geste commercial exceptionnel. Free serait plus enclin à le faire si l'achat du forfait Free a servi pour le dépannage. Bien que rien ne vous oblige...

J'ai répondu sans avoir lu votre message.

Je vais effectivement prendre un abonnement temporaire Free et leur demanderai, en geste commercial, de me rembourser la différence entre la réduction "prorata temporis" et le forfait. Le but n'est pas de me faire des sous-sous mais d'arriver à une opération blanche, ce qui me paraît être un deal honnête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 15:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme indiqué lors de précédent message, le délai de rétablissement est de 15 jours ouvrés. Durant ce délai Free n'a rien d'autre à vous rembourser que le prorata temporis du forfait Freebox sans service.

L'unique éléments qui permettrait un remboursement exceptionnel supplémentaire, forfait Free Mobile de dépannage, est que votre zone n'ait plus accès au réseau communautaire Free Wifi. Lequel aurait pu vous dépanner durant la panne.

Sinon le fait que Free ne respecte pas le délai de rétablissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

ant100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 15:46    Sujet du message: 226735 204885
Répondre en citant

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je parle de "geste" commercial. Je ne serais si patient s'il s'agissait d'une obligation Smile

Pas de freewifi disponible dans ma zone de réception effectivement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 16:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Reste à vérifier la cause, et donc responsabilité, de l'absence du réseau communautaire Free Wifi.

La responsabilité de Free est engagée , si vous trouvez bien des réseaux Wi-Fi Freebox lors d'une recherche Wi-Fi. Vous pourrez donc faire une réclamation écrite, avec copie pour saisine en ligne à l'ARCEP et DGCCRF.

Par contre la responsabilité de Free ne peut être engagée, si vous ne trouvez aucun réseau Wifi Freebox.
Soit parce que vos voisins ont décidé de dissimuler leurs Wi-Fi, soit il n'y a pas d'abonnés Freebox à proximité.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 29 Mar 2021, 20:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 17:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La responsabilité de Free ne sera peut être engagée, si vous ne trouvez aucun réseau Wifi Freebox.

Bonjour,

C'est certain qu'on n'en trouvera plus dans bien des cas, puisque la borne Free Wifi a disparue .. Moi en accès Fibre optique, plus aucune borne Free Wifi dans mon environnement , on est tous raccordés Fibre dans le coin (je n'ai plus que celle de Secure) et pourtant Free indique bien ceci :

https://portail.free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-Wifi-gratuit-des-freenautes/
Citation:
De FreeWifi à Free_Secure, le principe est simple : offrir une connexion Internet gratuite à tous les Freenautes,où qu’ils soient, sur leurs ordinateurs ou leurs mobiles.

Le parc d’abonnés Freebox est transformé en autant de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel Freenaute dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox