Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: l'heure d'été n'a pas été prise en compte
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 12:01    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: l'heure d'été n'a pas été prise en compte [Résolu] FBX OS: l'heure d'été n'a pas été prise en compte 194791 177704
Répondre en citant

Salut,

Freebox Server : 12:00
Freebox OS : 11:00 ??

Du coup, tous les horaires du guide des programmes sont décalés d'une heure ! Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Il y a des chances que ça rentre dans l'ordre dans la journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 12:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Où voit-on l'heure sur Freebox OS ? Vrai question, je ne sais pas...


EDIT, mais bien sûr Wink c'était tellement visible, que je ne la voyais pas l'heure.. en bas à droite et en effet il y a bien une heure en moins.

Peut-être qu'il faut rebooter la box ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ma V5 est passée à la bonne heure comme depuis toujours...



Si il faut rebooter pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 13:20    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

J'avais regardé sur le bug tracker.

Rebooter... pas tout de suite. 1 325 000 000 FEC en 3 semaines, la preuve que j'ai bien un problème sur ma ligne. Un problème à régler à la fois !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 14:58    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Pensez aussi à changer sur le forum UF, on est passé de GMT + 1 Heure à GMT + 2 Heures

Lien direct -> https://forum.universfreebox.com/profile.php?mode=editprofile

Ligne : Fuseau horaire

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 15:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

reglis06 a écrit:
J'avais regardé sur le bug tracker.

Rebooter... pas tout de suite. 1 325 000 000 FEC en 3 semaines, la preuve que j'ai bien un problème sur ma ligne. Un problème à régler à la fois Rolling Eyes

Lorsque j'étais en xDSL, avant la grosse panne entre autre via l'oxydation sur le palier, j'en ai eu plein, le service client me disait que tant sur j'avais pas de déconnexion ni coupures ou autre, le nombre de FEC n'est pas important.

Quelques mois après panne complète, et interventions.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 16:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Merci @ PresseAgrume pour le rappel de l'heure sur UF...

Après reboot du Server, c'est toujours l'ancienne heure qui apparaît dans FeeboxOS. De mémoire Free avait résolu ce souci de changement d'heure assez rapidement, au bout de 6 mois tout était OK ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

chrispas a écrit:
De mémoire Free avait résolu ce souci de changement d'heure assez rapidement, au bout de 6 mois tout était OK ! Laughing

Taquin, tu es !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha ouai fbx os pas à l'heure. Comme quoi faut pas avoir l'option TV... Ou alors prévoir la différence.

Question peut être un peu bête mais OK fbx os est en retard de 1 h, mais que se passe t'il si tu tentes un enregistrement programmé ??

Il est enregistré malgré tout comme l' est le guide des programmes ? Il manque 1h au dit programme ?

Et ne peux tu pas décaler l'heure de début et fin ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

reglis06 a écrit:
J'avais regardé sur le bug tracker.

Rebooter... pas tout de suite. 1 325 000 000 FEC en 3 semaines, la preuve que j'ai bien un problème sur ma ligne. Un problème à régler à la fois !! Rolling Eyes

Qu'est-ce que je dois dire moi ? Le Milliard de FEC en seulement 1 semaine.

Là ça c'est un peu calmé :
Code:
  Temps depuis la mise en route  4 jours, 18 heures, 24 minutes

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              20176 kb/s         1281 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            7.50 dB           
  Atténuation            22.00 dB           11.00 dB         
  FEC                    314466823          69               
  CRC                    1169               0                 
  HEC                    26                 55   

En cause , la marge de bruit descendant qui oscille en journée de 5dB à 7dB et quelques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton ping est réglé comment sur ton espace client ? Déplaces le un cran vers la droite. Valide, vois demain ce que ça donne.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 17:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est kif-kif en mode sérénité , les CRC s'estompent et les FEC s'incrémente à peine moins vite. Il n'empêche que la marge de bruit continue à faire le yoyo.

On s'éloigne du sujet initial !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utilise la méthode qui consiste à faire desynchroniser la box plusieurs fois et plusieurs fois par jour et vois avec le service client... J'ai rien dis !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Grands Moyens quoi !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox