Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement non annoncé pour une résiliation...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles



 Auteur   Message 
alsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

alsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 8:49    Sujet du message: Prélèvement non annoncé pour une résiliation... Prélèvement non annoncé pour une résiliation... 226979 205083
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens d’être prélevé de 19.99€ sans que Free me fasse parvenir une facture de clôture suite à ma portabilité vers Orange.

J’avais souscris en mars 2020 à une offre Free sur le site Vepee au tarif de 9.99€ par mois et ensuite 19.99€. Début mars 2021 je demande le RIO et je reçois un sms avec le RIO ainsi que la date de fin d’engagement qui est le 09/03/2021.

Dans la foulée je souscris à une offre Orange Open Up par internet et je choisis la date du 09/03/2021 pour la portabilité du numéro. Effectivement le 09/03/2021 vers 15h je suis chez Orange. Suite à ce prélèvement j’ai contacté le service client qui n’entend pas mes explications, car selon eux la portabilité s’est faite avant la date de fin d’engagement.

Je sais que 19.99€ n’est pas une somme très importante, mais sur le principe les deux parties doivent tenir leurs engagement, j’ai été jusqu’au bout de mon engagement.

Suis-je vraiment redevable à frais ce cette somme ?

Est-ce quelqu’un est ou a été dans le même cas que moi ?

Merci pour votre aide

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9512
 
15347 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 8:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

La portabilité (et donc de fait la résiliation) a été faite un peu tard. La facturation devait déjà être programmée.

Logiquement il y aura la facture de clôture le mois prochain avec un remboursement de la quasi totalité de la somme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 9:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je me permets de vous contacter [...]

Nous ne sommes pas Free, ni Free Mobile, ni membre du groupe Iliad, mais une simple association parlant de Free et des Télécoms.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 10:01    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Tu aurait du faire cela 1 mois avant pour etre tranquille....

Tu devrais etre quand même remboursé au prorata.
_________________
Freebox Révolution FIBRE
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pense... C'était quelle date pour ton arrivée chez Free Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

alsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 10:33    Sujet du message: 226979 205083
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponse, et pour répondre à CurtisNewton :

J'ai reçu la carte SIM le 07/03/2020, la portabilité a été faite le 09/03/2020.

La 1ere facture reçu le 16/03/2020, Facture no 12427xxxxx du 9 mars 2020, et le montant à payer est de 0,00€

Details de votre facture:
Citation:
Services de Free (Total : 0.00e TTC)
Abonnements, forfaits et options du 09-03 au 08-04 Coût en e TTC (HT)
Abonnement “Forfait Série Spéciale” ´ 9.99 (8.33)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça ne doit pas être pris à la seconde près ou l'heure près, ça explique la réponse du 3244 je suppose...

Tu aurais peut-être du faire ça un ou deux jours plus tard que le 9 mars ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9512
 
15347 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou quelques jours avant.. pour ne pas avancer le mois suivant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'aurait pas été encore engagé dans ce cas ?
Citation:
Suite à ce prélèvement j’ai contacté le service client qui n’entend pas mes explications, car selon eux la portabilité s’est faite avant la date de fin d’engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

alsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:34    Sujet du message: 226979 205083
Répondre en citant

Si je l'avait fait avant le 09/03, Free m'aurait facturé le mois en courant au tarif plein.

idem après le 09/03, j'aurais avancé d'un mois au tarif plein.

L'idéal c'est le jour de fin d'engagement, je pense Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas au prorata en cas de résiliation d'un mois en cours ?

Ça serait étrange quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9512
 
15347 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 12:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah oui, au temps pour moi : avec un engagement sur 1 an, tu aurais de toute façon payé jusqu'au 9/03. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de forfait avec engagement.

En revanche, au delà du 9/03 tu aurais payé au prorata, mais à condition de résilier au moins 4/5 jours avant la date de la RAZ mensuelle, celle du 9/04 par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 42462
 
43751 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me disais aussi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

alsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 12:54    Sujet du message: 226979 205083
Répondre en citant

Alors Free doit me rembourser la somme prélevée ? Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9512
 
15347 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 13:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alsa a écrit:
Alors Free doit me rembourser la somme prélevée ? Very Happy

Toutafé, comme expliqué plus haut...
Renard des ondes a écrit:
La portabilité (et donc de fait la résiliation) a été faite un peu tard. La facturation devait déjà être programmée.

Logiquement il y aura la facture de clôture le mois prochain avec un remboursement de la quasi totalité de la somme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox