Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox OS: Wifi très instable

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gaelle6259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gaelle6259
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 14:41    Sujet du message: (Fibre) Freebox OS: Wifi très instable (Fibre) Freebox OS: Wifi très instable 207470 188791
Répondre en citant

Je suis chez Free en Fibre depuis de nombreuses années. Notre Wifi est merdique, nous avons tiré un câble Ethernet à l'étage pour la console de mon fils. Je laisse mon téléphone portable en 4G tellement je rame en Wifi.

Je viens d'acheter un nouveau PC portable et ça mouline sur les pages, au point des fois que je laisse tomber et regarde sur mon téléphone. Mais bon si j'ai racheté un nouveau PC, c'est pour l'utiliser, grrr

J'ai un répéteur dans le salon branché en Ethernet mais j'ai quasiment jamais d'appareils qui s'y connecte... Si quelqu'un peut essayer de m'aider à refaire une bonne configuration et les test nécessaires.

J'ai déjà contacté Free par le passé, ils me disent que la connexion est bonne rien d'anormal...

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 15:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as combien de cartes Wifi sur la box ? Sur quelle carte te connecte tu ? A quelle distance ? Même chose que ce soit l'une ou l'autre ? Même à proximité ?

Gaelle6259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gaelle6259
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 16:57    Sujet du message: 207470 188791
Répondre en citant

Bonjour,

il y a 3 cartes, 1 2gh et 2 cartes 5G. J'ai la Delta, je viens à l'instant de réinitialiser les paramètres Wifi. Je suis dans une maison avec des cloisons placo, pas de murs béton ou brique en intérieur, dans mon salon, à environ 6 mètres du Server, mais par contre à 2m du répéteur, mais le PC se connecte quand même au serveur, là ça passe à peu près.

Et quand je suis dans la salle à manger, à peu près même distance, mais plutôt à 4m du répéteur (enfin de toute façon, il ne s'y connecte toujours pas), enfin bref, quand je suis l'ordi à table, il rame trop, je suis obligée de passer au canapé et ça passe un peu mieux...

Si besoin, je peux faire des test débit (me préciser quel site plus fiable) en Ethernet et en Wifi avec ce nouveau PC portable justement.

Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 17:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Des test de débits seraient bien en effet.

Aussi, sans passer par répéteurs ou autre, il serait bon de :
- te mettre manuellement sur la 2,4 GHz en te mettant au plus près de la box, faire un test en double puis t'éloigner de 3m env, refaire le test en double et t'éloigner à 5m...jjsqua plus avoir de signal.
- ensuite faire de même sur la carte 5 Ghz,sachant que là tu captera nettement moins loin.
Refaire de même en débranchant les répéteurs car il peut y avoir un conflit quelque part.

Après pas de murs ou autre ne signifie pas qu'il n'y a pas des perturbations autour empêchant de... Surtout si entourée de câbles électriques et j'en passe.

Nb : pour se mettre sur tel ou tel carte Wifi, sur smartphone Android dérouler le menu du haut avec les icônes et appui prolongé sur Wifi (ou aller dans paramètres Android, connexions, Wifi) et choisir la carte Wifi.

Attention, si dans mafreebox.freebox.fr les réglages de carte Wifi sont mises en '' communes '', c'est pas top et pieux vaut avoir tout distinct, avec noms différents...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: