Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Dé-synchros de deux semaines tous les 6 mois
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 15:34    Sujet du message: (VDSL2) Dé-synchros de deux semaines tous les 6 mois (VDSL2) Dé-synchros de deux semaines tous les 6 mois 120680 111336
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis avec la révolution en VDSL2 à 418m du Nra. A 77 Mb/s et 17 en UP. Mais tous les 6 mois, pendants 2 semaines. J'ai des désynchronisations, environs 50 à la journée. Et mon débit tombe entre 35 et 55. Et 0.5 et 1 en UP. Débit théorique, car si je fais des tests. Je suis à même pas 10 et 0,3.

Ma marge de bruit et 7,3 sur le Down et UP. Déjà pas très élevées. Trop bas même, c'est cause de cele que ça merde. Des que ça descend vers 6 les désynchronisations arrivent.

Les tickets sont fermés, sans qu'il y est de soucis détecté. Ticket ouvert aujourd'hui, fermé aujourd'hui et j'ai un RDV avec un tech le 6 Avril. Si ça venait de ma ligne, je serais impacté plus souvent.

D'où cela peux venir ?

J'ai tout vérifié, changé les câbles et inverser l'alimentation entre le Player et le serveur et entre ma Mini 4K et le serveur. Le soucis est toujours la... J'attends ma Delta Pop !!

Merci de m'avoir lu.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par snowwhite le Mer 31 Mar 2021, 17:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 15:55    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que ce soit lié à des interventions travaux, peut-être même des mouvements sur ta ligne...vivement la Fibre ces problèmes devront disparaître!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 16:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le xDSL et encore plus en VDSL2 que ADSL, est sujet à perturbations diverses et variées entre le DSLAM et chez toi. Suffit qu'un commerçant ai une nouvelle enseigne lumineuse ou nouvel outil électrique, que l'éclairage public ou des travaux sont fait, des tuyaux rongés... Un voisin avec un cb, proximité d'autoroutes ou autre voies blindées...

Ca peut faire bcp, comme le simple achat de certains mauvais produits électriques, des guirlande lumineuses clignotantes, tapis de courses... Faut voir si c a date fixes sans arrêt ou variable quand tu dis tous les 6 mois...

Après dis toi aussi que Free par ex modernise, vérifie, adapte... Les infrastructures qu'il a, donc il peut arriver que le remplacement d'un matériel fait que... Souvent cela se passe la nuit où heures creuses mais parfois ça peut durer quelques jours. Mais heureusement quand ça arrive cela ne prend quasi pas longtemps. Même en Fibre on a des désynchronisation des fois, tous les env 2 à 3 semaines pendant quelques minutes.

Toi tu dis que c'est sur 2 semaines et tous les 6 mois. Il cela est énorme et faut investiguer.

Vois avec le tech, laisses le vérifier tout. De toute façon s'il ne vient pas, il n'y aura rien et t'auras beau faire des tickets, si pas de verif chez toi, ça ira pas plus loin.

Donc laisses le faire et vois ensuite ce qu'il proposera.

Sachant que dis toi bien que entre le DSLAM et chez toi, il y a une certaine distance et faut donc voir et comprendre à quel endroit ça merdoit.

Seul problème qui peut se passer c'est s'il se déplace à une date et qu'il n'y a pas ou plus de pb. Là ça peut devenir chiant (j'ai eu le cas quand j'étais chez les %&@€% de numericable qui finissaient par me facturer les déplacements... Car quand ils venaient, malgré mes dires, ils venaient à 9-10h du mat alors que mes pb étaient le soir à partir de 17-18h !)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:04    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Pour la Fibre. Pour le moment, il n'y a rien de prévu. Je suis dans un petit bled. 1000 âmes. Oui je vais laisser faire le tech.

Le truc c'est qu'il y rien qui peut affecter, travaux, commerçants, etc... La, il y a des travaux. Mais, quand ça a commencé il n'y avais pas de travaux. Et ça date

Il n'y pas d'heures ou de moment dans la journée, quand ça merde. La nuit, la journée, le matin, le midi, le soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un voisin qui viendrait à ces moments avec un appareil défectueux ?

Un simple exemple...

http://www.tvnt.net/forum/un-ancien-TV-perturbe-fortement-l-Internet-dans-un-village-t40769.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Souvent les canalisations de xDSL, Fibre... Sont dans les mêmes zones que là où passent le gaz, l'électricité, l'eau...

Suffit que parfois il y ai plus de débit dans l'eau, le gaz, l'électricité ou au contraire un débit moindre, cela peut déstabiliser le flux xDSL. Pour un rien, surtout en VDSL2, ça peut varier.

Pour dire, au tout début du VDSL2 chez moi en indirect, j'avais un voisin au 3eme étage qui était routier et avait pris un studio pour quand il s'arrêtait par chez moi. Il avait une cb. Malgré son antenne dehors et logements séparés, en plus il n'avait pas d'abo Internet !, chaque fois qu'il l'allumait, j'avais un débit quasi à zéro et plein de déco. Au moins je savais quand il était là ou pas ! Donc comme quoi...

On parle de travaux mais ça peut aussi être un commerçant, un particulier, un phénomène plus ou moins naturel entre l'infra de Free voir d'Orange en amont et chez toi.

A titre d'exemple, l'eau, c rarement en aérien que c'est traité mais en sous sol. Ils font souvent des travaux, aménagements... Pour maintenir les cavités etc en place sans effondrement par l'érosion et j'en passe. Et ça, quand les cavités sont à entre 50 et 500m de profondeur, tu vois rarement cela en surface.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ouvent les canalisations de xDSL, Fibre...


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gaines si tu préfères, fin j'me comprends...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Suffit que parfois il y ai plus de débit dans l'eau, le gaz, l'électricité ou au contraire un débit moindre, cela peut déstabiliser le flux xDSL. Pour un rien, surtout en VDSL2, ça peut varier. .

Bonjour,

Hein !! 😱 Shocked


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gaines si tu préfères, fin j'me comprends...

frederic76 a écrit:
Suffit que parfois il y ai plus de débit dans l'eau, le gaz, l'électricité ou au contraire un débit moindre, cela peut déstabiliser le flux xDSL. Pour un rien, surtout en VDSL2, ça peut varier.

Heureusement, que toi au moins, tu te comprends !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La fluctuation fait qu'il y a plus ou moins de variation électromagnétique et cela peut jouer, surtout quand tout est dans le même conduit souterrain. Quand je vois qu'il y a env 1 an, j'ai pu voir sous des plaques en fonte rectangulaire ouvertes, j'ai vu des conduites d'eau, le gaz et électricité juste à côté des gaines, quand gaines il y avait, de l'ADSL et même la Fibre.

Pour la Fibre c moins problématique car c'est juste de la lumière de part et d'autre qui passe, mais le cuivre...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y a pas de fuite et de câbles abimés, normalement, l'eau ne doit rien faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si il n'y a pas de fuite et de câbles abimés, normalement, l'eau ne doit rien faire.

Je n'ai pas dis que c'était le cas, mais par ex l'électricité juste la gaine collée aux câbles téléphoniques, si ça ne fait pas la moindre perturbation, je me fais moine.

Et avec leur linky etc... Souviens toi des téléphones portables mis à proximité d'une télé ou ampli où on entendait le signal avant que ça sonne.

Un rien suffit dans l'électromagnétisme et le VDSL2 est plus sensible que l'ADSL2+.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les lignes téléphoniques passent juste au dessus de 6 compteurs Linky chez moi (en fait juste au dessus du placard technique à quelques dizaines de centimètres des Linky et même des colonnes EDF des étages supérieures., ma ligne est comme avant.

J'avais fait le test en 1995 avec un CRT en étant étudiant ! Ils perturbent un écran CRT, ce n'est pas la même choses... Déjà rien que parce qu'ils ont une antenne pour émettre, donc rien que ça fait un signal et champ magnétique bien plus important qu'un simple câble non blindé EDF ou autres.

Après, il faut voir le reste pour le VDSL2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 20:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tous les 6 mois il y a un changement d'horaire...

Un lien possible avec un matériel à proximité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 27
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox