Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 10:26 Sujet du message: [Résolu] (V6) Player qui s'allume tout seul vers 4h du matin
[Résolu] (V6) Player qui s'allume tout seul vers 4h du matin219572198948
Bonjour,
Depuis 2j, ma TV Phillips (sous Android TV) s'allume toute seule vers 4h du matin. Le Player se lance aussi directement sur la dernière chaine vue (donc son + image). Autant dire que ça surprend en pleine nuit...
Comme le Player est configuré en HDMI CEC, je ne sais pas si c'est le Player ou la TV qui se lance et qui allume l'autre périphérique.
En revanche, lorsque je lance la TV ou Player manuellement via une télécommande, cela s'allume sur l'accueil du Player or la nuit cela se lance directement sur une chaine de Freebox TV.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ? et si oui comment désactiver ce comportement ?
melleray, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 12:40 Sujet du message:
38483561
Banzai31 a écrit:
Si vous voulez connaitre le coupable :
Premier soir, débrancher la TV en laissant brancher la box (voir si le lendemain la box est allumée)
Le soir suivant, rebrancher la TV et débrancher la box (voir si le lendemain la TV est allumée)
on peut aussi désactiver le HDMI CEC sur le Player, comme ça le Player en se rallumant n'allumera pas la télé.
Dernière édition par melleray le Ven 04 Sep 2020, 14:06; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:10 Sujet du message: Re: (V6) Player qui s'allume tout seul vers 4h du matin
Re: (V6) Player qui s'allume tout seul vers 4h du matin1935016622
Aure77 a écrit:
Depuis 2j, ma TV Phillips (sous Android TV) s'allume toute seule vers 4h du matin...
Bonjour,
Ça fait flipper quand même cette histoire. Brrrrrr... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
RenoOo, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 17:53 Sujet du message:
219782199127
melleray a écrit:
on peut aussi désactiver le HDMI CEC sur le Player, comme ça le Player en se rallumant n'allumera pas la télé.
Cela m'est arrivé avec ma vielle TV HD bas de gamme "non connectée" reliée à un Devialet. Auparavant, aucun soucis avec le Player Révolution branché depuis 1 an. La TV ne m'avais jamais fait ce coup là en 8 ans ... Résolu en débranchant le CEC. Cela ne s'est plus reproduit.
Dorénavant, j'ai une LG 4K connecté par Ethernet au Devialet en CEC. Et bien, cela semble recommencer mais je pense qu'Alexa peut aussi y être pour quelque chose. Pas de mise à jour du Server/Player depuis 3 semaines.
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2021, 8:13 Sujet du message:
219572198948
Bon ben après plusieurs mois de test, toujours le même problème. Ça s'allume toujours toute seule la nuit (j'ai trouvé des topic similaire sur le Web datant de 2019 et Free n'a toujours pas corrigé ce problème, présent sur la Pop également).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum