Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quel opérateur pour remplacer Free qui ne bouge pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nicolas87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Nicolas87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 21:00    Sujet du message: (Fibre) Quel opérateur pour remplacer Free qui ne bouge pas (Fibre) Quel opérateur pour remplacer Free qui ne bouge pas 227111 205196
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis samedi. J'ai ouvert un ticket, aucune nouvelle depuis. Il est désormais strictement impossible de rentrer en contact avec un être humain chez Free afin d'avoir au moins une vague idée de quand le problème pourrait être éventuellement résolu.

Autant dire qu'étant en télétravail, la situation n'est plus possible. J'en suis donc venu à la conclusion que ce serait plus rapide de changer d'opérateur.

Avez-vous des conseils ? Existe t-il encore des opérateurs avec un service consommateur ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 21:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un autre opérateur, c'est sur leurs forums qu'il faut voir !! Mr. Green

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 9:17    Sujet du message: Re: (Fibre) Quel opérateur pour remplacer Free qui ne bouge Re: (Fibre) Quel opérateur pour remplacer Free qui ne bouge 76165 70838 Répondre en citant

Non ça ne sera pas plus rapide. Votre ticket a été ouvert samedi, si on enlève le week-end ça fait trois jours de traitement.. Il faut être patient et consulter le suivi du ticket sur votre espace client.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Nicolas87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:52    Sujet du message: 227111 205196
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de votre réponse même si il est dommage que le seul moyen d'avoir un contact soit de vous interpeller sur les réseaux sociaux ou les forums.
Cela fait maintenant une semaine (5 jours pour vous puisqu'il semble qu'il n'y ait pas de permanence le week-end), et toujours aucune idée même de l'avancement où d'une éventuelle intervention.

Certains internautes évoquent plusieurs semaines d'attente, à quoi faut-il s'attendre exactement ? Quel est le délai moyen de résolution des tickets ?

Honnêtement mon seul intérêt et de récupérer Internet rapidement, et si Free en est capable sans que j'ai besoin de changer d'opérateur tant mieux mais cela semble excessivement long et surtout sans aucune visibilité sur les éventuels timings ou actions menées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:18    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Il faut regarder le suivre du ticket sur votre espace client, que dit-il?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Nicolas87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:58    Sujet du message: 227111 205196
Répondre en citant

La même chose depuis une semaine : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 8:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 2 renseigne une absence de signale optique, reste à déterminer à quel niveau (Freebox, Prise Terminale Optique, Point de Branchement Optique, Point de Mutualisation, Noeud de Raccordement Optique). D'expérience ça peut être un technicien (prestataire Free ou concurrents) qui vous à decabler au PM. Sinon une rupture du câble optique ou soudure plus proche de vous.

Les CGA Freebox (art 10.2) indique 15 jours ouvrés pour rétablissement de service. Dans les faits ça peut être 1 jour à plusieurs semaines, selon le problème. Ou si le dossier est bloqué.
J'ai déjà eu étape 2 (decablage PM) et 4, qui furent réglé entre 1 et 4 jours.

Vous pourriez en savoir plus sur le problème technique (pas le délai), auprès du service Free Fibre infrastructure au 1033 (10h à 17h). Également sur le forum de l'ADUF comme suggeré plus haut. Vous avez aussi Twitter et Facebook.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Nicolas87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 15:47    Sujet du message: 227111 205196
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté le 1033 suite à vos conseils. J'ai eu une personne sympathique mais bien incapable de me donner davantage d'informations.

Bref, ne pouvant plus rester dans cette situation, je viens de résilier et je me suis abonné chez Bouygues. Ils m'ont donné le jour même une box 4G pour me dépanner le temps de recevoir ma nouvelle box et éventuellement de résoudre le problème sur la Fibre.

Rien ne dis que le problème sur la Fibre sera résolu avec la nouvelle box mais au moins mon nouvel opérateur m'a proposé une solution immédiate et gratuite me permettant de travailler correctement en attendant ce que n'a pas fait Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 16:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Tous les services étaient clairement indiqués à votre souscription, et le module 4G n'est fait pas parti.

Néanmoins Free propose une connexion Wi-Fi communautaire gratuite (Freewifi), émise par les Freebox avoisinantes. Hormis certaines zones où ce n'est plus accessible, alors les clients pourraient se faire rembourser un dépannage 4G Free Mobile après réclamation écrite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 18:49    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est un jeu à somme nulle, voir perdante..

Le temps que ça soit activé ça va correspondre au temps de rétablissement, avec en Prime frais d'activation, sans compter l'éventuel prix de la nouvelle offre et la différence de matériel.

Il fallait être patient. C'est comme changer de voiture quand on a une panne parce que le garage n'a pas de place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Nicolas87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 19:45    Sujet du message: 227111 205196
Répondre en citant

Je pense qu'au contraire c'est tout à fait gagnant pour moi : j'ai désormais un accès à Internet fonctionnel et garanti, ce qui n'étais pas le cas auparavant.

Du point de vue financier entre l'offre de bienvenue pendant 1 an et le remboursement de la résiliation, ce n'est pas non plus perdant.

Sur les réseaux sociaux des dizaines de clients indiquent avoir attendus parfois des mois une intervention. Ce n'est pas quelque chose que j'étais prêt à risquer et à aucun moment Free n'a su me rassurer sur ce point ou me proposer une alternative.

Pour reprendre l'analogie, j'ai davantage l'impression d'avoir du choisir un autre garage car le mien n'avait plus de place à me proposer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 20:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Les gens viennent sur Internet quand ça ne va pas. C'est la minorité visible et bruyante. La majorité chez qui ça marche ne va pas venir le dire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scn53
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2021
Messages: 4
 
5 points

scn53, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 10:30    Sujet du message: 227171 205249 Répondre en citant

Bonjour

Actuellement également coupé pour 1 semaine mini ( débranchement au DSLAM comme de nombreux abonnés), je parcours les sujets notamment pour savoir si ils est possible d'avoir une continuité de service en Delta Fibre. Je dois dire que je suis stupéfait des commentaires.

Voila ce que dit l'article 98-4 I. – Conditions de permanence du réseau et des services.

L'opérateur doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue 'exploitation du réseau et des services de communications électroniques et pour qu'il soit remédié aux effets de la défaillance du système dégradant la qualité du service pour l'ensemble ou une partie des clients, dans les délais les plus brefs. Il prend toutes les mesures de nature à garantir un accès ininterrompu aux services d'urgence.

L'opérateur met en oeuvre les protections et redondances nécessaires pour garantir une qualité et une disponibilité de service satisfaisantes.

Clairement Free ne respecte pas ni les délais d'intervention ni la redondance ( en tous les cas pour la Delta Fibre module 4G impossible).Bien sûr il peut y avoir des cas de force majeure mais quand on constate en plus que le DSLAM est fracturé grand ouvert, on comprends toute la chaine de dysfonctionnement des techs itinérants.

Sur ses offres haut de gamme Free mets en avant la domotique, la continuité de service dégradée est non seulement légalement contraignante mais également indispensable pour l'utilisateur. J'ai du faire re-déplacé mon plombier car j'étais en pleine installation de chaudière connectée. Aujourd'hui les opérateurs sont en règle ( redondance sous 24h) a l'exception de Free. Il y a certainement matière à poursuivre.

Quant aux analogies des garagistes, c'est grotesque. Le Freebox est en location, c'est un service. Si une voiture de location est en panne on vous laisse pas dans la pampa 15 jours. En revanche l'analogie au réseau ErDF par exemple est parfaitement adapté. Ils interviennent 7/7j et en dehors des situations comprehensibles de pannes sévères, leurs interventions vous dépannent sous 24h.

Bref Free ne respecte pas la nécessité de solution redondante en ne proposant pas un module 4G sur sa box Delta Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 11:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

scn53 a écrit:
Actuellement également coupé pour 1 semaine mini ( débranchement au DSLAM comme de nombreux abonnés), je parcours les sujets notamment pour savoir si ils est possible d'avoir une continuité de service en Delta Fibre.

Bonjour,

Il suffit de parcourir la FIS de l'offre Delta, et les CGA Freebox, pour constater que la solution de continuité de service proposées est le réseau communautaire Wi-Fi Freewifi. Il doit être activé sur la Freebox, que votre radar Wifi capte des connexions Freebox, et que la zone soit encore éligible au Freewifi. Si la zone n'a plus accès à ce service, une réclamation écrite pourra être faite pour défaut de service/publicité mensongère. Avec une demande de prise en charge de votre solution de continuité de service.

Le service client vous proposera de souscrire à un forfait mobile Free 150 Go, data illimité si raccorder à une Freebox, de 20/16€ par mois. Il est disponible immédiatement dans une borne Free, avec un délai de validité d'1 mois.
scn53 a écrit:
Clairement Free ne respecte pas ni les délais d'intervention ni la redondance ( en tous les cas pour la Delta Fibre module 4G impossible).Bien sûr il peut y avoir des cas de force majeure mais quand on constate en plus que le DSLAM est fracturé grand ouvert, on comprends toute la chaine de dysfonctionnement des techs itinérants.

L'article de loi mentionné n'indique aucun délai d'intervention ni de redondance minimum. Les CGA Freebox indique un délai de 15 jours ouvrés. Ce qui est semblable à ce qu'orange et Bouygues proposent dans leurs CG:

1) Bouygues 3.2 la continuité de service
Des évolutions techniques ou des opérations de maintenance susceptibles d’améliorer la qualité de nos Services peuvent survenir et entraîner une interruption temporaire. Sauf cas d’urgence, nous vous communiquerons les
informations relatives à ces opérations.

En cas d’interruption totale d’un de vos Services ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous le rétablissons dans un délai de 2 semaines maximum. Sans faute de votre part, vous pouvez bénéficier sur demande écrite d’un dédommagement pour les Services non fournis selon les mêmes conditions qu’un
dépassement de délai de mise en service.

2) Orange ARTICLE 10. RÉTABLISSEMENT DU SERVICE
En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze (12) jours
ouvrables à compter de la réception de la demande du Client.


Le dépassement de ce délai ouvre droit pour le Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.
scn53 a écrit:
Sur ses offres haut de gamme Free mets en avant la domotique, la continuité de service dégradée est non seulement légalement contraignante mais également indispensable pour l'utilisateur. J'ai du faire re-déplacé mon plombier car j'étais en pleine installation de chaudière connectée.

Aujourd'hui les opérateurs sont en règle ( redondance sous 24h) a l'exception de Free. Il y a certainement matière à poursuivre.

Si la domotique est indispensable au client, il lui appartient de faire le nécessaire de son côté. Soit choisir un FAI lui proposant un back UP 4G ou le me mettre lui même en place, soit choisir du matériel qui peut fonctionner sans connexion Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 16:11    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Et oui.. rien de "stupéfiant" au final.

Les gens supportent de moins en moins une coupure de service. Ça arrive et ça arrivera toujours. Pour les délais de rétablissement plus rapides, il faut payer une offre pro avec une GTR, mais là le prix posera problème.

On ne peut pas tout avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox