Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Port 2,5 Gbits/s: le débit n'est que de 800 Mbits...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 1:14    Sujet du message: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits/s: le débit n'est que de 800 Mbits... (FBX Pop) Port 2,5 Gbits/s: le débit n'est que de 800 Mbits... 227114 205199
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de tel ici. Je vous explique donc mon interrogation :

Je viens de recevoir ce jour ma Freebox Pop avec donc un port 2.5 Gbits/s. Lorsque je fais le test sur Speedtest sur mon ordinateur, j'obtiens environ 800 Mbp/s.

Ma carte mère prend bien en charge le 2.5 Gbits/s, c'est une Asus TUF GAMING B550 PLUS.

J'utilise bien des câbles RJ45 Cat 7 et sur mon OS Freebox il est bien indiqué "Débit Ethernet Descendant Max : 5 Gbps" et je suis bien également en PON. Mais malgré tout je suis loin des 2,5 Gbp/s annoncés par Free.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution s'il vous plaît Smile

Vous en remerciant par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avoir un débit arrivant à la box à 2,5gbt ou plus est une chose.

- Un câble cat 7 de la box à un ordi par ex est une autre
- Une carte mère avec port 2,5gbt est une autre

Et le reste des composants, les sites Internet... En est encore une autre... En clair, une carte mère avec un port 2,5 c'est bien mais si ton disque dur, CPU, RAM... Brident, tu n'auras pas plus que ce que tu as.

Ensuite, as tu vérifié dans le bios et paramètres réseau Windows si c'est bien écrit 2,5gbt?

Dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, switch, est ce que le port où se trouve ton ordi est bien indiqué en 2,5 ou moins ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 6:32    Sujet du message: Re: Help Freebox Pop avec le port 2,5 Gbits/s Re: Help Freebox Pop avec le port 2,5 Gbits/s 13133 11589 Répondre en citant

Anthony120687 a écrit:
Mais malgré tout je suis loin des 2,5 Gbp/s annoncés par Free..

Bonjour

Petite batterie de tests à faire:

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

- Depuis Freebox OS vérifier que le statut du port numéro 3 sur le switch affiche bien 2500BaseT-FD (inutile de forcer, il faut que cela s'affiche automatiquement) C'est uniquement le port N°3 qui permet le 2,5 Gbits

- Vérifier que la carte réseau affiche bien dans ses propriétés
Vitesse de connexion 2500/2500Mbps
(Réception/Transmission)

- et bien entendu le test de performance du PC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 9:14    Sujet du message: 227114 205199
Répondre en citant

Déjà tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon ordinateur est tout récent, je l'ai eu début Février 2021, je vous liste ci-dessous ces composants :

- Processeur AMD Ryzen 5 5600X
- Carte mère : Asus TUF GAMING B550 PLUS
- 4x8 Go en RAM

- Disque Durs : SSD NVMe 2 To
- GPU : RTX 3070
- Alimentation Corsair 650W 80+ GOLD

De plus, je vous mets ci-dessous quelques screens :







Je ne sais absolument pas d'où peut provenir mon problème, même l'assistance Free est incapable de me répondre Cry

*** Modération *** IPs effacées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Anthony120687 le Jeu 01 Avr 2021, 10:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 10:13    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

2 petites commandes (à faire dans une console Windows) pour pouvoir avancer un peu dans le diagnostique :
Citation:
- Test de débit local (pour voir si y'a bien 2,5 Gbits entre ton ordi et la box)
curl -L http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G -o NUL

- Test de débit Internet (si tu as bien 2,5 Gbits entre l'ordi et la box)
curl -L http://test-debit.free.fr/10485760.rnd -o NUL

Attention, les résultats sont en Méga octets (ou Giga octets), donc 1 Go/s s'affichera 100 Mb/s, donc 250 Mo/s pour du 2.5 Gbits/s/s, et 1 Go/s pour du 10 Gbits/s/s. Si le premier n'affiche pas 2.5 Gbits mais quelque chose quand même supérieur à 1 Gbits, ça veut dire que ton processeur est le point limitant. Si le premier affiche ~2.5 Gbits, ta machine supporte le 2.5 Gbits et la box lui fournit.

Par exemple, pour un test avec une carte réseau 1 Gbits, sur la première commande, le résultat est :
Citation:
curl -L http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G -o NUL
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 138 100 138 0 0 138 0 0:00:01 --:--:-- 0:00:01 4312
100 10.0G 100 10.0G 0 0 112M 0 0:01:31 0:01:31 --:--:-- 113M

*** Modération *** Mise en page éditée (citations ajoutées...) *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par triskaidekaphob le Jeu 01 Avr 2021, 13:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 10:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Déjà la 1ère image, il faut masquer l'IP. Wink

Sur le port Ethernet ? la LED vitesse est bien allumée en vert ?


EDIT : j'avais fait des tests avec un adaptateur USB (pas très concluant, car l'appareil est du "NoName" sans marque.) On m'avait fait modifier dans les "Propriétés de Ethernet / Avancé":

- Cadre jumbo > Valeur 9014 Bytes

A tester pour voir si cela change quelque chose dans ton cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne rien mettre sur Noelshack, c'est effacé si ce n'est pas posté sur leur forum. Voir directement sur le site en haut de la page...



J'ai réorganisé également la position des miniatures pour ça soit plus lisible avec le nouvel hébergeur car Noelshack est très bien pour le centrage de ces dernières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 11:12    Sujet du message: 227114 205199
Répondre en citant

Oui désolé, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé d'hébergeur d'image. Smile Du coup, ci-dessous le résultat du test , je ne sais pas comment l'interpréter :



Et oui la LED est bien allumée en vert.

J'ai modifié le cadre Jumbo, ça n'a rien changé Cry

Encore Merci par avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce que j'avais fait : Centre Réseau et Partage:

- Modifier les paramètres de la carte
- Ethernet /Propriétés >> Configurer >> Avancées
- Jumbo Frame

sinon explications ici: https://www.it-connect.fr/jumbo-frame-sous-Windows-pourquoi-comment/

Bien noter ce qui est fait pour remettre à l'initiale si besoin. C'était pour ma part pour un adaptateur USB/Ethernet 2,5 Gbits.

C'est quand même étonnant qu'avec une carte Ethernet 2,5 Gbits et un ordi puissant... le débit ne soit pas au rendez-vous plus facilement.. Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 11:39    Sujet du message: 227114 205199
Répondre en citant

Oui du coup j'avais réussi à changer la cadre Jumbo, mais cela n'a rien changé. Et oui je suis d'accord avec toi...

C'est pour cela que j'essaie de trouver l'origine du problème afin de savoir si je dois faire une réclamation auprès de Free ou non.

J'aimerais savoir si je remplis toute les conditions nécessaires afin d'avoir les 2,5 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 11:49    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Anthony120687 a écrit:
Du coup, ci-dessous le résultat du test , je ne sais pas comment l'interpréter :



Et oui la LED est bien allumée en vert. ai modifié le cadre Jumbo, ça n'a rien changé Cry

Du coup, d'après le premier test, tu as plus d'un 1 Gbits donc effectivement, le 2.5 Gbits est bien déclenché des 2 côtés, par contre quelque chose empêche que tu ailles au max. Pour être sûr faudrait tester une autre machine qui a déjà tapé du 2.5 Gbits ailleurs. Éventuellement un autre câble, pour voir. Mais du coup c'est logique que tes tests de débit dépassent pas ces valeurs Joyeux. Donc, panne à rechercher en local, ta Fibre n'est pas à mettre en cause actuellement Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 11:59    Sujet du message: 227114 205199
Répondre en citant

Sauf que le hick, c'est que seul mon PC supporte plus que 1 Gbits/s, je n'ai pas d'autres matériels pour tester cela...

Ce serait embêtant d'investir sur une carte réseau juste pour des tests qui d'autant plus ne résoudra pas forcément mon problème Cry

J'ai utilisé le câble donné par Free et un autre câble RJ45 Cat 7, même résultat... Je viens de réaliser 3 tests sur Speedtests avec 3 serveurs différents, voici les résultats :



Pensez-vous que je dois formater complètement mon PC et voir si cela peut arranger quelque chose ?

Je viens de m'acheter ça aussi, voir si mon câble n'est pas défectueux :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00QV1F1C4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 12:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'aurais pas un logiciel du style killer, Ethernet killer...? Qui va prioriser els débits ? Si oui, désactives le pour voir
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony120687
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 11
 
11 points

Anthony120687
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 12:08    Sujet du message: 227114 205199
Répondre en citant

Si, j'avais TURBO LAN.

Mais j'avais tout désinstallé hier déjà Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 12:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Anthony120687 a écrit:
Je viens de m'acheter ça aussi, voir si mon câble n'est pas défectueux :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00QV1F1C4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ugreen c'est une bonne marque. pas de souci en principe. Bon pour ma part je n'aime pas les câbles plat, J'ai acheté celui-ci (même marque) en câble rond.

https://www.Amazon.fr/dp/B086DPB7LH?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_asin_image

Sinon ou voyez vous que le débit ait dépassé le 1 Gbits/s ? sur le test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox