Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobile Yeemi qui redémarre avec des SIM Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mipist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

mipist
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 9:31    Sujet du message: Mobile Yeemi qui redémarre avec des SIM Free Mobile Mobile Yeemi qui redémarre avec des SIM Free Mobile 222104 200986
Répondre en citant

Bonjour,

Pour informations

J'ai commandé et reçu un tel portable YEEMI (identique à TKEXUN ?) chez ALIEXPRESS à 29 Euros. PB avec les 2 cartes SIM Free à 2 Euros (3V et 5V):

- chaque appel sortant provoque immédiatement un reset du téléphone
- appel entrant fonctionne normalement

Pas de PB avec carte SIM Sosh / ORANGE à 5 Euros !?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vu avec la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1310 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 11:23    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour

A tout hasard, il me semble que ces téléphones utilisent uniquement la 2G ?

Free n'ayant pas de 2G utilise le réseau d'Orange, peut être voir de ce coté avec le téléphone dans les réseaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 11:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

T'en a pour ton argent en import !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne-nous la référence également pour cette historie de 2G ou de 3G...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mipist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

mipist
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 18:24    Sujet du message: 222104 200986
Répondre en citant

Bonjour,

Ce téléphone: 2G 850/900/1800/1900

batterie: 5900 mA 3.7V
processeur: MTK6276a

detection manuelle du reseau: affiche: ORANGE, Bouygues, manque: SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 18:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc normal qu'il ne fonctionne pas, si pas de 3G au minimum.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Donc normal qu'il ne fonctionne pas, si pas de 3G au minimum.

Mes mobiles 2G fonctionnent très bien avec Free Mobile sur le réseau d'Orange...

@mipist
Est-ce qu'il ne serait pas "bloqué" par quelque chose dessus ?

Logiquement vu qu'il marche ailleurs, ça ne doit pas être une histoire de "chiffrement" comme il ya eu avec tous ces Samsung chez Orange.

Peux-tu le tester avec différents forfaits Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me souviens plus de la news ou post de fofo mais il expliquait que sur pas mal de tel ancien ou récent sans 3G ou wap ça ne marchait plus ou allait plus marcher, surtout entre d'un côté l'arrêt progressive de l'itinerance orange et de l'autre le réseau qui serait de moins en moins 3G au profit de la 4G...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mipist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

mipist
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:16    Sujet du message: 222104 200986
Répondre en citant

Bonjour,

A tous ceux qui ont des explications, comment vous xpliquez que l'appel sortant uniqt avec SIM Free provoque un reset et que l'appel entrant fonctionne normallement ?

et que SIM Sosh fonctionne normalement comme attendu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À cause de l’itinérance !

Seules les appels sont 2G et comme chez Free, y a bascule en itinérance orange.

Par contre, il manque une fréquence je crois en 2G,la 800.

Cela peut peut être aussi venir de là. Le tiens 850 mais pas de 800.or orange de mémoire utilise le 800 en 2G,me trompe-je ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par contre, il manque une fréquence je crois en 2G,la 800.

Cela peut peut être aussi venir de là. Le tiens 850 mais pas de 800.or orange de mémoire utilise le 800 en 2G,me trompe-je ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 10:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je me souviens plus de la news ou post de fofo mais il expliquait que sur pas mal de tel ancien ou récent sans 3G ou wap ça ne marchait plus ou allait plus marcher, surtout entre d'un côté l'arrêt progressive de l'itinerance orange et de l'autre le réseau qui serait de moins en moins 3G au profit de la 4G...

Bonjour,

Le problème n'était pas lié à l'itinerance orange, ni à moins de tel 2G. Orange avait simplement mis à jour le logiciel de son cœur de réseau voix, vers l'algorithme standardisée A5/3 Katsumi.
frederic76 a écrit:
À cause de l’itinérance !

Seules les appels sont 2G et comme chez Free, y a bascule en itinérance orange.

Par contre, il manque une fréquence je crois en 2G,la 800.

Cela peut peut être aussi venir de là. Le tiens 850 mais pas de 800.or orange de mémoire utilise le 800 en 2G,me trompe-je ?

L'itinerance emprunte le même réseau et fréquence que le réseau Sosh, qui fonctionne bien avec son téléphone...

Il a précisé qu'il n'y a aucun problème en réception d'appel, mais uniquement en appel sortant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
frederic76 a écrit:
Je me souviens plus de la news ou post de fofo mais il expliquait que sur pas mal de tel ancien ou récent sans 3G ou wap ça ne marchait plus ou allait plus marcher, surtout entre d'un côté l'arrêt progressive de l'itinerance orange et de l'autre le réseau qui serait de moins en moins 3G au profit de la 4G...

Le problème n'était pas lié à l'itinerance orange, ni à moins de tel 2G. Orange avait simplement mis à jour le logiciel de son cœur de réseau voix, vers l'algorithme standardisée A5/3 Katsumi.

CurtisNewton a écrit:
Logiquement vu qu'il marche ailleurs, ça ne doit pas être une histoire de "chiffrement" comme il y a eu avec tous ces Samsung chez Orange.

C'est de ça dont je parlais justement plus haut. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 10:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est ça patatos.

Bien qu'il mette son tel à frire et s'il frit, il a tout compris ! OK je sors.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox