Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Peut-on garder les CPL suite à la migration ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JM_Nissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

JM_Nissa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 18:15    Sujet du message: (FBX Pop) Peut-on garder les CPL suite à la migration ? (FBX Pop) Peut-on garder les CPL suite à la migration ? 227138 205218
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum...il y plein de sujets passionnants c'est super. Je suis en cours de migration, Crystal vers Pop...je vais chercher ma Pop demain matin et je dois rendre évidemment la Crystal avec tous ses équipements...et donc aussi les CPL. D’où mes questions:

Puis garder les boitiers CPL? J'ai lu que Xavier Niel avait dit en Juillet que ceux qui migraient vers la Pop pouvaient garder les CPL. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Un opérateur de la Hotline Free m'a dit que non, un autre m'a dit que oui, qu'il suffisait des les garder, ils ne seront pas facturé, mais à rendre le jour éventuel d'une résiliation complète chez Free.

Je voudrais garder les CPL pour ma TV à l'étage de la maison, pour libérer de la bande passante pour le Wifi.

Quand pensez vous ?

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si c'est pour relier le Server Pop au Player Pop les Freeplug ne vont te servir à rien, car pour les alimentations des Freebox Pop, ce sont des alimentations classiques, pas de CPL dessus. Les 2 boitiers communiquent soient en câble Ethernet, soit en Wifi.

En images le pack Freebox Pop:

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-Server-Player-Répéteur-Wifi-connectique.php#pop_player

Quant à garder les Freeplug ils peuvent servir uniquement pour créer un réseau interne indépendant des box.. et on trouve actuellement des Freeplug bien plus performants que ceux de la V5.

Perso je te conseille de les rendre, il faudra dans tous les cas le faire, le jour où on résilie..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM_Nissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

JM_Nissa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:41    Sujet du message: 227138 205218
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse rapide ! Wink

Je pense pas que la Power n’est pas nécessaire, on doit pouvoir utiliser seulement la connectique Ethernet… J’ai pensé après coup que le Player sera a coté de la box, je ne vais pas racheter un Player pour la chambre, enfin pas dsuite en tous les cas.

Ca serait éventuellement pour un ordi afin de soulager le Wifi… Quoi qu’il en soit tu as raison, je vais les rendre et voir comme cela ce passe tout en Wifi.

Si nécessaire j’en rachèterai de plus perfomants et aussi plus petits !

Merci bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 23:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as la possibilité si tu as pris le répéteur Wifi de brancher un ordi sur le répéteur, (sur le port Ethernet du Répéteur) c'est mieux qu'en Wifi direct.

En images les explications

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210227_Freebox-Pop-comment-relier-un-equipement-PC-imprimante-sur-le-port-Ethernet-wan-lan-du-Répéteur-Wifi.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox