Afin de pouvoir accéder à l'Ultra HD, il vous faut :
Détenir un téléviseur compatible 4K
Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
Avoir un débit Internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)
Dans le lien, il est marqué que la Pop fait parti des décodeurs compatibles. Elle doit être HDCP 2.2.
Tout équipement gérant la 4K l'est donc forcément, en tt cas la Pop l'est puisqu'elle à du HDMI 2.1. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 15:20 Sujet du message:
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En fait, il n'y a rien à configurer. La TV détecte automatiquement le type de port HDMI de l'équipement connecté.
En ce qui concerne la Pop, il était bien en "HDMI amélioré", snif. Et du coup current res est toujours à 1920x1080 sur canal+ UHD sur la Pop.
Le seul truc que je vois c'eqt ce qui est indiqué sur le site ARIASE:
"La Freebox Pop via l'appli MyCanal, mais, comme le révèle Univers Freebox, mais uniquement si vous avez souscrit à une offre Canal+ via la Freebox Pop."
L'abonnement a été souscrit directement auprès de Canal et non pas via la Freebox Pop. J'espère que ce n'est pas Free qui bride du coup ?
Roro56, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:03 Sujet du message:
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Hello,
Je suis dans le même cas de figure avec une fausse 4K avec un flux limité à 18 mb/s. Ça ressemble effectivement à du bidouillage pour afficher une compatibilité 4K. Les équipes Canal ont vraiment l'air de galérer à développer la 4K sur les équipements Android...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:27 Sujet du message:
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Sur la TV Sony de mon frère qui est sous Android 9 comme la Pop, ça fonctionne bien en 4K. 3840x2160 et 23 Mbit/s. Ça doit donc être possible sur la Pop. Faut juste que je trouve ce qui coince.
Si quelqu’un a bien la 4K sur la Pop avec MyCanal je suis preneur de l’info...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 14:11 Sujet du message:
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J’ai appelé le support téléphonique canal qui a essayé de m’envoyer dans le mur en me renvoyant sur mon fabricant de TV.
Quand je lui ai dit que Youtube passait bien en 4K sur la Pop donc ça ne venait ni de ma TV ni de mon câble HDMI. Mais plutôt de l’application MyCanal sur la Pop. Du coup elle m’a renvoyé vers Free.
J’ai appelé le support Free qui me dit qu’ils ont une alerte sur le sujet. Ça eut fonctionné mais ça ne fonctionne plus
Roro56, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 14:33 Sujet du message:
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Oui à suivre ! J'avais vu passer un bêta test de MyCanal pour la Freebox Pop en fin d'année. Peut-être vont-ils créer un Univers Canal propre comme les autres Freebox ?
RenoOo, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 9:02 Sujet du message:
219782199127
J'ai lu il y a longtemps que la Nvidia Shield faisait disparaitre C+ UHD lorsque le port HDMI était réglé en HDCP 2.1 et que ça revenait avec un réglage HDCP 2.2.
Salut, tout nouveau avec le même matos.Pour info j'ai perdu C+ UHD en modifiant la config d'un port HDMI (forcer la qualité de signal 2.2 avec une TV Sony) en remettant d'origine UHD est revenu mais rien touché à MyCanal.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 9:22 Sujet du message:
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Je ne comprends pas trop la citation :
- Qualité de signal 2.2 ?
- En remettant d’origine ?
Sur TV Sony il y a 2 possibilités pour le HDMI: Standard ou HDMI amélioré.
C’est peut-être de ça dont il parle ? Je testerais en standard pour voir...
L’assistance Sony indique qu’il faut être en HDMI amélioré pour avoir de la 4K. Pour moi, il faut avoir HDCP 2.2 pour que cela fonctionne en 4K. Et c’est ce que je vois dans les réglages de l’application MyCanal.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2021, 12:34 Sujet du message:
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Toujours aucune avancée sur le sujet. Malgré appel au support canal, au support Free ! Ainsi que quelques mails échangés avec le support Android MyCanal.
Il y a visiblement qqch qu'ils ne veulent pas dire. Car ils ne peuvent pas nier qu'officiellement c'est indiqué que la Pop est sensée être compatible UHD 4K. Si cela a être annoncé, ce n'est sans raison. Et s'ils ont affiché la chaîne Canal+ UHD sur la Pop, ce n'est pas sans raison non plus. Sinon ils auraient juste laissé la chaîne HD uniquement. Ce serait pourtant plus simple de dire dès le début, et en toute transparence "oui on a annoncé la disponibilité de l'UHD sur MyCanal via Pop et affiché la chaîne Canal+ UHD, mais il y a actuellement une limitation qui oblige à limiter la qualité en HD 1080p", puis ensuite de prévenir l'équipe Canal+ de ce forum pour qu'ils corrigent le sujet qui annonce la disponibilité de l'UHD par erreur, en attendant que ce soit réellement le cas.
En résumé j’en suis là:
- Résolution 2160 2k/4K affiché dans MyCanal de la Pop.
- Résolution 3840x2160 affiché sur la TV dans les paramètres du port HDMI connecté à la Pop.
Juste le flux délivré qui bloque à 18 Mbit/s sur la Pop au lieu de 22 Mbit/s sur la TV. C’est par le plus grand des hasards que j’ai acheté un TV Sony et ça me sauve la mise. J’ai failli prendre un lg qui n’a pas l’application MyCanal ou un Philips qui a MyCanal mais pas en 4K...J’ignorais toutes ces subtilités concernant la 4K sur MyCanal.
Par contre, j’ai pris la Pop car j’avais vu plein de com qui disaient que la Pop était compatible 4K avec MyCanal. Du coup, je ne vois pas l’interêt de payer 40€/mois ma Pop pour ne pas utiliser le décodeur TV Pop mais les appli directement sur la TV. Autant que j’aille chez Sosh ou Red qui propose des abonnements Fibre bien moins cher sans décodeur TV et avec un débit moindre mais qui me suffit pour ce que je fais.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
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