Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:39    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Si je lis bien, le Player Pop a bien un soucis ou le câble et le port RJ45 car pas de Netflix 4K non plus alors que c'est disponible sur la TV. Pourtant, le choix est vaste. Surprised Anecdote de la semaine avec Canal qui démontre leur amateurisme dans la gestion des Replay/vidéos/chaines UHD disponibles :

Penny Dreadful : City of Angels annoncé en UHD chez moi, uniquement du HD au visionnage de tous les épisodes (excellent spinn-off des 3 saisons originales).

Evidemment, j'ai vérifié avec les derniers épisodes (les seuls en UHD disponibles) visionnés de la série Your Honor, et ils étaient toujours visibles en UHD les mêmes jours à la même heure...

nb : toujours en attente du HDR et de ses déclinaisons chez Canal, on devrait l'avoir l'année de la mise à disposition de la 12k après 2026. Même Netflix propose aussi de la HD/HDR en50 fps sur de rares films (5.5 Mbps de débit),
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 21:38    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C’est fou ce retard !! Ils passent plus de temps à regarder les séries et les films chez les devs à Canal plutôt que de sortir une appli au niveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 15:22    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Après 17 jours d'isolement comme cas contact et 10 jours comme covid+ j'ai pu remettre les pieds chez mon frère.

Je suis toujours sur le pont pour Canal+ UHD qui ne fonctionne pas en 4K. Ouverture d'un bug sur le bugtracker Free: début d'intérêt par un développeur puis silence radio:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34683

Réclamation chez Canal: on devait me répondre sous 48h, ca fait une semaine. Mails au support Android MyCanal : Je crois qu'ils sont dépassés

donc aucune avancée pour le moment mais ils vont bien finir par se causer entre eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 15:39    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bon rétablissement et surtout bon courage avec Canal. Je n'y crois que moyennement.

Allez, c'est bientôt les French Days !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 16:55    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Quelle enquête Exclamation et visiblement personne ne remonte de C+ 4K sur la Pop

as-tu essayé https://test.canal.fr/ Question

En Wifi N sur un vieux PC portable j'ai :

- 24.59 Mbps : Qualité maximale de visionnage HD
- 25.29 Mbps : Qualité maximale de visionnage 4K Ultra-HD

J'ai fait le test https://test.canal.fr/ depuis le décodeur Pop et ça monte à 92 Mbit/s. Tout va bien au niveau débit; Je suis au dessus des 25 Mbit/s demandés par Canal. Et comme c'est une interface 100 Mbit/s sur le décodeur Pop, je ne suis pas loin du max que peut faire l'interface Ethernet.

Tout va bien de ce coté là aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 10:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Oui, tu es au taquet Exclamation

Le soucis c'est vraiment Canal / Gestion des DRM Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 11:15    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Il y a MyCanal qui est en bêta 4.11. Ça saccade pas mal sur les Live.

Et ça ne corrige pas le problème de 4K sur la Pop aux dernières nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Roro56, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 11:23    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai échangé avec le support Android qui confirme qu'on aura pas la 4K avec la V5. Ils seraient en discussion avec Free pour savoir pourquoi le flux ne passe pas. Serait-ce un problème avec la Pop concernant l'UHD? Il me semble qu'au lancement de la Pop, les chaînes UHD n'y étaient pas au lancement de la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 02 Mai 2021, 11:56    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

denisski a écrit:
Il y a MyCanal qui est en bêta 4.11. Ça saccade pas mal sur les Live.

Et ça ne corrige pas le problème de 4K sur la Pop aux dernières nouvelles.

Bonjour, on peut revenir à la version précédente de MyCanal via le Play Store (mobile ou PC), en cliquant "quitter le programme bêta", au cas où.. Ce que je pensais avoir fait il y a longtemps, mais bref, c'était pas regardable sur mes appareils Androïd.

Attendre quelques minutes et penser à désinstaller / réinstaller l'appli. Si toujours même version, désinstaller MyCanal, redémarrer l'appareil, réinstaller MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 15:17    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Roro56 a écrit:
J'ai échangé avec le support Android qui confirme qu'on aura pas la 4K avec la V5. Ils seraient en discussion avec Free pour savoir pourquoi le flux ne passe pas. Serait-ce un problème avec la Pop concernant l'UHD? Il me semble qu'au lancement de la Pop, les chaînes UHD n'y étaient pas au lancement de la Pop.

Réponse du bugtracker Free :
Citation:
Suite à vos informations (dont je vous remercie), on a pris contact avec MyCanal sur cette question. Pour l’instant, ils nous disent qu’ils ne voient pas où est le problème. De notre côté, on a bien du mal à voir comment ça pourrait être de notre faute. Testez la ! chaîne Ultra Nature UHD dans OQEE pour être sûr (elle dépend aussi du HDCP 2.2).

Ultra Nature UHD passe bien en 4K sur la Pop.

Canal m'a appelé pour confirmer que le problème était bien de leur côté. En attendant, j'ai obtenu une option supplémentaire gratuite pendant 1 mois en guise de dédommagement. J'espère que le support Android MyCanal mettra mon nom dans la liste des contributeurs.

J'ai testé aussi le Replay Canal:
Citation:
"Once upon a time at Hollywood" sort en 4K sur MyCanal TV Sony
"Once upon a time at Hollywood" sort en HD sur MyCanal Pop

Décidement popopop....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Roro56, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 15:53    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

Bon espérons que sachant que le problème soit de leur côté, ils réussissent à envoyer du flux UHD vers la Pop. Mais il ne faut pas être trop pressé avec Canal 😄  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Roro56, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 15:56    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

J'ai l'impression que c'était une limitation qui a été mise en place au lancement de la Pop quand elle ne gerait pas bien la 4K et qui n'a pas été levée depuis...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:08    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

suffit de retrouver le robinet pour rouvrir la vanne.

Apparemment MyCanal est enfin arrivé sur TV LG (WebOS 5 et 6) et gèrerait bien la 4K.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 11:53    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu des messages dans le forum sur le sujet sans trouver la solution. Je suis abonné intégral directement chez Canal depuis de nombreuses années et je ne peux pas saisir les identifiants de mon abonnement sur la "Freebox Pop". J'avoue être furieux qu'un client puisse être méprisé de cette sorte et je vais arrêter mon abonnement Canal + au profit de Netflix puisqu'ils se moquent de nous.

Néanmoins, il me reste un an avant de pouvoir le faire ! ... Je vais envoyer ma lettre recommandée dès maintenant afin de ne pas oublier. En attendant, j'ai entendu parler d'un fichier APK qui permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage pour saisir mes codes de Canal +, est ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais le trouver ?

Quand je pense que j'avais une "Freebox révolution" qui n'avait pas ce problème ! J'aurais du la conserver. J'ai tenté de revenir sur cette Freebox mais je dois encore payer le changement de box !

Je pense que nous seulement je vais virer MyCanal mais aussi Free ... on se fiche vraiment des très anciens clients.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams43
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 3
 
72 points

Dams43, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:21    Sujet du message: 187291 171223 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une astuce qui m'a permis de me connecter avec les identifiants Canal :

- Désactiver l'appli Freebox CANAL (Dans les paramètres Android applications/afficher toutes les applications/applications système)
- Pour l'application MyCanal, l'arrêter, effacer les données puis relancer
- Sur Smartphone, installer une ancienne version de MyCanal (4.8 de mémoire) --possible avec aptoide par exemple

- Se connecter sur MyCanal mobile ancienne version (en Wifi bien sûr)
- Une notification devrait apparaitre sur le mobile pour connecter le compte sur la Freebox Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 5 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox