RenoOo, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:39 Sujet du message:
219782199127
Si je lis bien, le Player Pop a bien un soucis ou le câble et le port RJ45 car pas de Netflix 4K non plus alors que c'est disponible sur la TV. Pourtant, le choix est vaste. Anecdote de la semaine avec Canal qui démontre leur amateurisme dans la gestion des Replay/vidéos/chaines UHD disponibles :
Penny Dreadful : City of Angels annoncé en UHD chez moi, uniquement du HD au visionnage de tous les épisodes (excellent spinn-off des 3 saisons originales).
Evidemment, j'ai vérifié avec les derniers épisodes (les seuls en UHD disponibles) visionnés de la série Your Honor, et ils étaient toujours visibles en UHD les mêmes jours à la même heure...
nb : toujours en attente du HDR et de ses déclinaisons chez Canal, on devrait l'avoir l'année de la mise à disposition de la 12k après 2026. Même Netflix propose aussi de la HD/HDR en50 fps sur de rares films (5.5 Mbps de débit),
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 14:22 Sujet du message:
5563650266
Après 17 jours d'isolement comme cas contact et 10 jours comme covid+ j'ai pu remettre les pieds chez mon frère.
Je suis toujours sur le pont pour Canal+ UHD qui ne fonctionne pas en 4K. Ouverture d'un bug sur le bugtracker Free: début d'intérêt par un développeur puis silence radio:
- 24.59 Mbps : Qualité maximale de visionnage HD
- 25.29 Mbps : Qualité maximale de visionnage 4K Ultra-HD
J'ai fait le test https://test.canal.fr/ depuis le décodeur Pop et ça monte à 92 Mbit/s. Tout va bien au niveau débit; Je suis au dessus des 25 Mbit/s demandés par Canal. Et comme c'est une interface 100 Mbit/s sur le décodeur Pop, je ne suis pas loin du max que peut faire l'interface Ethernet.
Roro56, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 10:23 Sujet du message:
227209205281
Bonjour,
J'ai échangé avec le support Android qui confirme qu'on aura pas la 4K avec la V5. Ils seraient en discussion avec Free pour savoir pourquoi le flux ne passe pas. Serait-ce un problème avec la Pop concernant l'UHD? Il me semble qu'au lancement de la Pop, les chaînes UHD n'y étaient pas au lancement de la Pop.
Kloung , Posté le: Dim 02 Mai 2021, 10:56 Sujet du message:
175147160683
denisski a écrit:
Il y a MyCanal qui est en bêta 4.11. Ça saccade pas mal sur les Live.
Et ça ne corrige pas le problème de 4K sur la Pop aux dernières nouvelles.
Bonjour, on peut revenir à la version précédente de MyCanal via le Play Store (mobile ou PC), en cliquant "quitter le programme bêta", au cas où.. Ce que je pensais avoir fait il y a longtemps, mais bref, c'était pas regardable sur mes appareils Androïd.
Attendre quelques minutes et penser à désinstaller / réinstaller l'appli. Si toujours même version, désinstaller MyCanal, redémarrer l'appareil, réinstaller MyCanal.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:17 Sujet du message:
5563650266
Roro56 a écrit:
J'ai échangé avec le support Android qui confirme qu'on aura pas la 4K avec la V5. Ils seraient en discussion avec Free pour savoir pourquoi le flux ne passe pas. Serait-ce un problème avec la Pop concernant l'UHD? Il me semble qu'au lancement de la Pop, les chaînes UHD n'y étaient pas au lancement de la Pop.
Réponse du bugtracker Free :
Citation:
Suite à vos informations (dont je vous remercie), on a pris contact avec MyCanal sur cette question. Pour l’instant, ils nous disent qu’ils ne voient pas où est le problème. De notre côté, on a bien du mal à voir comment ça pourrait être de notre faute. Testez la ! chaîne Ultra Nature UHD dans OQEE pour être sûr (elle dépend aussi du HDCP 2.2).
Ultra Nature UHD passe bien en 4K sur la Pop.
Canal m'a appelé pour confirmer que le problème était bien de leur côté. En attendant, j'ai obtenu une option supplémentaire gratuite pendant 1 mois en guise de dédommagement. J'espère que le support Android MyCanal mettra mon nom dans la liste des contributeurs.
J'ai testé aussi le Replay Canal:
Citation:
"Once upon a time at Hollywood" sort en 4K sur MyCanal TV Sony
"Once upon a time at Hollywood" sort en HD sur MyCanal Pop
Roro56, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:53 Sujet du message:
227209205281
Bon espérons que sachant que le problème soit de leur côté, ils réussissent à envoyer du flux UHD vers la Pop. Mais il ne faut pas être trop pressé avec Canal 😄
Roro56, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:56 Sujet du message:
227209205281
J'ai l'impression que c'était une limitation qui a été mise en place au lancement de la Pop quand elle ne gerait pas bien la 4K et qui n'a pas été levée depuis...
Alan2253, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 10:53 Sujet du message:
216708196501
Bonjour
J'ai vu des messages dans le forum sur le sujet sans trouver la solution. Je suis abonné intégral directement chez Canal depuis de nombreuses années et je ne peux pas saisir les identifiants de mon abonnement sur la "Freebox Pop". J'avoue être furieux qu'un client puisse être méprisé de cette sorte et je vais arrêter mon abonnement Canal + au profit de Netflix puisqu'ils se moquent de nous.
Néanmoins, il me reste un an avant de pouvoir le faire ! ... Je vais envoyer ma lettre recommandée dès maintenant afin de ne pas oublier. En attendant, j'ai entendu parler d'un fichier APK qui permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage pour saisir mes codes de Canal +, est ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais le trouver ?
Quand je pense que j'avais une "Freebox révolution" qui n'avait pas ce problème ! J'aurais du la conserver. J'ai tenté de revenir sur cette Freebox mais je dois encore payer le changement de box !
Je pense que nous seulement je vais virer MyCanal mais aussi Free ... on se fiche vraiment des très anciens clients.
Dams43, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:21 Sujet du message:
187291171223
Bonjour,
Voici une astuce qui m'a permis de me connecter avec les identifiants Canal :
- Désactiver l'appli Freebox CANAL (Dans les paramètres Android applications/afficher toutes les applications/applications système)
- Pour l'application MyCanal, l'arrêter, effacer les données puis relancer
- Sur Smartphone, installer une ancienne version de MyCanal (4.8 de mémoire) --possible avec aptoide par exemple
- Se connecter sur MyCanal mobile ancienne version (en Wifi bien sûr)
- Une notification devrait apparaitre sur le mobile pour connecter le compte sur la Freebox Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum