Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 18:14    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu à l’origine du retrait de la Pop de la liste des équipements sur canal. J’ai tellement saoulé le support Android. Je n’ai pas connu mais il parait que cela a fonctionné sur la Pop.

Je ne pense pas que ce soit un pb technique. Sur TV Sony même version Android et même version MyCanal et ça fonctionne bien.

Soit c’est un problème de conf quelque part soit c’est un problème commercial entre canal et Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 6:53    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Arnall,

25/50 Hz pour la TV ou les séries Européennes diffusées par les diverses applications mais je préfère le réglage 59.94 Hz proposé pour les USA car je regarde très rarement la TV linéaire et c'est le mode par défaut de la grande majorité des séries sur Netflix et Amazon. Il y a parfois plus de bandes sons dispo mais ce n'est utile que si on fait de la VO/ATMOS. Donc, un peu moins d'écrans noirs lors des changement de fréquence dans mon cas avec l'Apple TV.

Après, tu choisis comme tu veux Wink Cela n'influe que sur les menus et l'interface si tu choisis « adapter à la plage dynamique » et « adapter à la fréquence d’image ». Ce sont surtout les 2 paramètres à mettre sur Oui qui sont importants.

@denisski
c'est un régal MyCanal en UHD 50ips en SVoD sur C+ séries avec l'Apple 2021. Sur la Shield et la TV Samsung j'ai forcé par défaut l'appli en 50ips, plus de saccades sur le Live et l'UHD pour Android fonctionne enfin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 9:13    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Je rentre demain de vacances. Normalement UPS me livre l’Apple TV lundi. Et si tout va bien je récupère mon serveur au point relais lundi aussi. Et après faut que je me décide pour mon TV 4K.

Il y a moyen de mettre en service l’Apple TV sans démarrer les 3 mois gratuit sur Apple TV+ ?

Sinon j’attendrais d’avoir acheté mon TV avant de l’installer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 9:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

denisski a écrit:
Il y a moyen de mettre en service l’Apple TV sans démarrer les 3 mois gratuit sur Apple TV+ ?

Bonjour,

Oui bien sûr, suffit de ne pas te connecter à un compte Apple. L'Apple TV peut tout à fait s'installer sans compte Apple.

https://bit.ly/3wSD0q4
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 9:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux paramétrer ton Apple TV avec ton compte itunes sans activer l'offre gratuite.

De mémoire, Apple TV (l'application) te demande de valider l'activation de la période gratuite du service Apple TV+ quand tu vas dans le menu Apple TV+. Les 3 mois gratuits sont activables dans les 3 mois suivant la première connexion du matériel. J'ai activé ma période 12 mois (l'ancienne promotion) avant sa disparition, une fois la bête maitrisée.

https://www.coolblue.be/fr/conseils/Apple-TV+-en-usage.html


Dernière édition par RenoOo le Sam 28 Aoû 2021, 9:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 9:45    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

OK Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 1:19    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Apple TV installée en 2 temps 2 secondes. Ça fonctionne nickel

La télécommande Apple est elle rétro éclairée comme celle de Free ?

J’ai relancé Free pour qu’il me renvoie un Freebox Server. Manque plus que le TV 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 2:11    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Incroyable le temps pour zapper d’une chaîne à l’autre sur OQEE avec l’Apple TV.

Quasi instantané !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 4:23    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello denisski,

Tu as trouvé le St-Graal Laughing Je ne te raconte même pas la différence de vitesse avec OQEE Tizen/Samsung... La télécommande Apple n'est pas rétroéclairée mais comme il y a moins de touches, ce n'est pas gênant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 7:08    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Je ne vais pas commander la Siri Remote alors. Le rétro éclairage de la télécommande était un critère pour l’achat d’un TV. Il vient de sauter avec l’Apple TV Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnall
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 8
 
30 points

Arnall, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 10:43    Sujet du message: 220343 199581 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Tu peux paramétrer ton Apple TV avec ton compte itunes sans activer l'offre gratuite.

De mémoire, Apple TV (l'application) te demande de valider l'activation de la période gratuite du service Apple TV+ quand tu vas dans le menu Apple TV+. Les 3 mois gratuits sont activables dans les 3 mois suivant la première connexion du matériel. J'ai activé ma période 12 mois (l'ancienne promotion) avant sa disparition, une fois la bête maitrisée.

Je rajoute une info, sans activer l'offre gratuite 3 mois vous pouvez néanmoins regarder gratuitement les 2 ou 3 premiers épisodes des séries Apple TV+ pour voir si les séries vous plaisent ou pas (SEE, Ted Lasso, The morning Show...).

Je vous invite également à vous servir de l'app TV d'Apple qui agrège disney+, Amazon, canal, FranceTV, Arte... c'est vraiment un plaisir d'avoir tous les "à suivre" au même endroit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 12:26    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Je n’ai pas activé Apple TV + pour les 3 mois gratuits. Je testerais les épisodes dispo. Et comme appli pour l’instant j’ai mis Disney, Amazon, Netflix et MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 10:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello tous,

Grrr !! Evil or Very Mad Suite au passage en version 5.2.1 j'ai du remettre mon Login/MDP sur l'Apple TV du salon. Je pensais qu'Apple nous immunisait au moins avec ce genre d'ennuis. Je n'ai rien eu à saisir sur l'Apple TV de la chambre.

La Fire TV 4K et la Shield n'avait fait le coup lors du passage en 5.1. Il y a du mieux quand même pour la fin 2021, j'ai la 4K partout.

@denisski
garde tes sous, la télécommande Apple "ne casse pas 3 pattes à un canard" à part le look.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 19:11    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Oui, très bien la télécommande de Free de l’Apple TV Avec le rétro éclairage c’est ce que je voulais. J’ai enfin récupéré mon serveur au point relais. Plus de problème de disque dur pour l’instant.

Plus qu’à acheter le TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 12:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

En production chez moi depuis le mois de juin l'Apple TV est le seul Player/décodeur vraiment utilisable pour l'UHD (ou HD) avec Canal facilement. Autoframerate, mises à jour plus rapides, stabilité.

- La Shield est trop usine à gaz et on est obligé de paramétrer l'image par application ou manuellement (pas d'autoframerate). Android TV est bien lent alors que le processeur X1/Tegra est au moins aussi puissant que l'A12.
- La Fire TV 4K offre une expérience utilisateur similaire à l'Apple mais avec quelques mois de retard et on se rend compte que la puissance processeur ne sert pas à grand chose en SVoD si l'interface est optimisée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 10 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox