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(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Nov 2021, 13:49    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour,

J’ai testé le partage de vidéo avec SharePlay et Apple TV+. J’ai dû ajouter ma compagne dans le partage familial Apple pour qu’elle puisse visionner Tenet que j’ai acheté il y a un moment.

Sinon fallait qu’elle le loue ou qu’elle l’achète aussi.

Sinon TV Panasonic 65jz1500 arrive vendredi. J’ai gratté 110€ sur le prix convenu chez Cobra.
 
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Roro56
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Roro56, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 15:26    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on le problème de 4K est en train de se dénouer !

Le flux 4K s'affiche bien sur les films 4K à la demande Ciné+ et des séries canal +séries comme validé. Le profil est bien UHD avec flux à 25 Mbps. Peut-être s'agit-il de test avant de généraliser à tout l'univers Canal...
 
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RenoOo
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RenoOo, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 11:01    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, cela semble plus stable en ce moment, pourvu que ça dure car avec Canal, on n'est sûr de rien. Rolling Eyes

J'ai même de l'UHD 50ips.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 18:47    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour,

Ça y est, TV Panasonic 65jz1500 accroché au mur. Je pars vers de nouvelles aventures. Enfin Canal UHD sur MyCanal de l’Apple TV. Netflix et Disney en UHD Dolby Vision. Pareil pour Tenet sur Apple TV+. J’aurais sûrement plein de questions à venir sur les réglages optimaux sur Apple TV.

Déjà j’ai mis adaptation à la fréquence et adaptation hdr à oui. Pour la sortie vidéo sur Apple TV j’ai choisi 4K HDR. Dans ce cas, j’ai accès au mode filmmaker, sport, dans les réglages du TV.

Si je choisis sur Apple TV 4K Dolby vision, j’ai accès au réglages Dolby IQ, sombre ou éclatant.

Du coup, je ne sais pas quoi choisir entre 4K hdr et 4K Dolby vision pour la sortie vidéo de l’Apple TV ?
 
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RenoOo
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RenoOo, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 8:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Félicitations Wink
denisski a écrit:
Du coup, je ne sais pas quoi choisir entre 4K hdr et 4K Dolby vision pour la sortie vidéo de l’Apple TV ?

Tu choisis le format que tu veux si l'Apple TV est paramétrée en adaptation de colorimétrie automatique car ce format sera juste utilisé lorsque tu es dans les menus de l'Apple TV. Le Player bascule en SDR/HDR/HDR10+/DV en fonction de ce que tu regardes.

Temporairement, il peut être pratique de tester et paramétrer chaque format par défaut et régler la mire des couleurs. Je me suis mis en SDR 4:4:4 60 Hz, question de gout sans conséquence.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:24    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour RenoOo,

J'ai mis 4K DV sur la sortie vidéo de l'Apple TV. Quand je lance une chaine sur OQEE, j'ai l'impression que cela reste en DV alors que le flux est SDR. Pas sûr que cela s'adapte quand c'est pour aller vers une qualité moindre ?

Vaut peut-être mieux régler avec un mode SDR par défaut (par exemple SDR 4:4:4 60 Hz comme tu as fait). Dans ce cas, je devrais rester en SDR sur OQEE et basculer en HDR/DV si la source le fait ?

Sinon, je n'ai pas vu que l'Apple TV faisait HDR10+ ?

Du coup, faut que je lance Prime Video sur le TV et non pas sur l'Apple TV pour en profiter. Ceci dit c'est juste un logo HDR sur les films de Prime Video; je ne sais pas dire si c'est HDR10 ou HDR10+. Le TV affiche HDR. Je ne sais donc pas dire si c'est du HDR10 ou HDR10+ que je visionne. Dans les infos HDMI, je vois HDR(PQ).

A la différence de DV qui s'affiche clairement sur l'écran quand c'est un flux DV. Et pour profiter du mode Netflix Calibrated du TV, il faut que je lance Netflix sur le TV pas sur l'Apple TV.

Je vais afficher les infos techniques du flux vidéo sur Apple TV en activant le mode développeur pour essayer de comprendre un peu mieux.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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RenoOo
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RenoOo, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 13:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello denisski,

En effet l'Apple TV ne fait pas de HDR10+ et c'est du HDR10 qui est décodé avec une source HDR10+, pareil pour la Shield. Les paramètres HDR10+ sont ignorés. A l'expérience, pas de différence sur un diffuseur moyenne gamme ...

La TV ne fait pas en théorie de différence entre HDR10 et HDR10+ sur une image. Ma Samsung compatible n'affiche aussi que HDR sur Prime avec l'application native de la TV même en HDR10+.
En réalité, je ne connais pas le format lu. Je suppose que lorsque Prime affiche HDR10+, c'est ce format car sinon, Prime affiche HDR10. PQ est utilisé par HDR10/HDR10+ et DV.

Je suis en SDR par défaut pour l'interface osTV mais la source bascule dans la bonne colorimétrie toute seule. Je n'ai jamais eu à switcher entre rec709 et rec2020 sur Fire TV, Shield, Apple TV. Dans OQEE, il n'y a pas de chaines HDR ou DV mais je pense que la bascule sera automatique si un jour des flux HDR/DV sont disponibles. Il n'y a pas de raison, Netflix, Prime, Disney+, MyCanal, ... le font.

Quant aux différents modes de la TV, ils devraient être disponibles aussi sur le port HDMI de l'Apple TV en sélectionnant le bon profil d'image avec la télécommande de la TV. Par exemple Filmmaker, Cinéma, Normal, Naturel ... Chaque port HDMI est à régler avec partage ou non des paramètres entre les ports.

Je suis de préférence en mode Cinéma, fluidité moyenne, luminosité un peu augmentée, Contraste standard ou un peu diminué, couleur un peu plus saturée et netteté moyenne même en mode Filmmaker. Ces réglages sont différents pour chaque Player, chaque TV et applications SVoD. Difficile de trouver le réglage moyen ... Rolling Eyes

Netflix Calibrated, je ne connais pas trop mais ça à l'air lié à l'application sur les TV Sony. Ca va peut-être arriver un jour sur les autres Players mais ce mode ressemble diablement à d'autres modes Cinéma avec adaptation de fréquence.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 15:11    Sujet du message: 55636 50266
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Citation:
Je suppose que lorsque Prime affiche HDR10+, c'est ce format car sinon, Prime affiche HDR10

Malheureusement Prime affiche juste HDR comme pictogramme; ni HDR10 et ni HDR10+ affichés.
C'est là toute l'ambiguïté.

Pour OQEE, c'est sûr il n'y a pas de HDR et DV pour les images. (Déjà pas de dd 2.0 pour l'audio...). Mais comme j'ai mis la sortie vidéo de l'Apple TV en DV par défaut et bien ça reste en DV sur les chaines diffusées par OQEE;

J'ai l'impression que l'adaptation du mode HDR à la source ne bascule que si la source a un meilleur mode que le mode par défaut de la sortie vidéo mais pas l'inverse; ça se conçoit.

Mais j'ai l'impression que cela dénature les couleurs. Je vais creuser.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:17    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour

Finalement j’ai mis 4K SDR 50hz RVB haut par défaut sur la sortie vidéo de l’Apple TV. Je reste en SDR sur OQEE sans dénaturer les couleurs. Ca commute en HDR ou DV à bon escient sur Netflix ou Prime. 50hz évite les commutations de fréquence sur MyCanal.

Je vas essayer d'étalonner les couleurs via un iPhone pour voir si ça apporte quelque chose.

Par contre j'ai viré mes boitiers Devolo 2200 Mesh. Trop de coupures du flux TV. J'ai remis mes CPL de la Freebox Revolution et je vais voir si c'est mieux. Je n'avais pas de coupures avant de mettre les Delovo.

Comme j'ai un répéteur Wifi Pop, je devrais pouvoir m'en passer. Sur la FireTV 4K en en allant voir un film sur Prime, j'ai vu que l'adaptation de fréquence fonctionne.

Mais pas sur Netflix.
 
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RenoOo
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RenoOo, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 9:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Dommage pour le CPL. Je suppose entre Player Révolution et Server ?

Il n'y a pas de raison que ce soit moins bien avec Devolo à moins que tu n'ais branché un appareil supplémentaire. Avec mon ancien Player Révolution, j'avais branché en complément un Fire Stick sur la multiprise électrique et la TV s'est mis à saccader. J'ai galéré pour en trouver la raison. Tout est rentré dans l'ordre en alimentant le Fire Stick par l'USB de la TV. Le chargeur Amazon génère pas mal de parasites électriques.

En effet, pas de gestion de l'adaptation de fréquence par l'application Netflix. Pour cela, il faut osTV ou probablement le futur Android TV 12.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 12:41    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour,

Je me suis toujours demandé si le CPL des Freeplug qui reste actif (mais faut bien alimenter les boîtiers Revolution) ne vient pas polluer le CPL des Delovo ?

Le bloc alim de mon Firestick pourrait aussi être une piste.
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 15:25    Sujet du message: 55636 50266
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Sur MyCanal de mon Apple TV, après l’apparition du mode basse latence dans les paramètres Expert, il y a maintenant la possibilité d’activer le mode HDR.

Je n’ai pas encore trouvé les chaînes sur MyCanal diffusant en HDR.

Et sur Canal UHD pendant le grand prix de Formule 1, j'ai un flux à 40 Mbits/s. Je pense que c'est dû au mode basse latence qui est actif sur la Formule1. Mais c'est énorme. Je referrais une mesure lors d'un prochain évènement sportif exploitant ce mode.
 
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RenoOo
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RenoOo, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 19:10    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Le Free Plug Free doit rester actif. Vérifie dans http://mafreebox.freebox.fr/ "Paramètres de la Freebox/Freeplugs" en mode avancé.

Le mode HDR sur certains programmes existe depuis la version 5.0 mais il faut probablement un TV compatible pour afficher le choix. Il a pour le moment servi pour les matchs de foot durant l'Euro avec OCS (à vérifier).

40 Mbps c'est énorme Rolling Eyes car le son (un peu pourri sur un direct) est inclus dans ce débit et ça demande donc à être confirmé.
30 Mbps en HDR/DV DD 5.1 ou ATMOS pour Apple TV+ c'est déjà beaucoup tout en voyant et en entendant un peu la différence vs Netflix, Prime, MyCanal.

Je regarde dans mafreebox.free.fr la courbe de débit sur le switch pour le jour ou la semaine. Ca évite de se faire hypnotiser par un affichage instantané Razz

Sinon, j'ai mis en route mes 6 mois gratis pour Disney+ et je m’interroge après l'avoir installé sur Android/Android TV/Windows 10/Apple osTV/Amazon Fire TV/Nvidia Shield/LG Web OS/Samsung Tizen :

- Pourquoi Canal n’arrive pas à fournir la même qualité visuelle et sonore alors que ça fait des années que l’application MyCanal est disponible (UHD/HDR/DV/DD 5.1 ...) ?
- Pourquoi cette application Disney+ est-elle disponible pour tous les OS, tous les matériels ?
- Pourquoi n’y a-t-il pas de bugs ?
- Pourquoi les épisodes sont-ils tous disponibles et sans bugs de fréquence ?

Les programmes ne sont pas mal. Mieux qu'Apple TV et que Canal même si ceux à destination des enfants ne m'intéressent pas/plus Laughing
 
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Kloung
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Kloung , Posté le: Lun 15 Nov 2021, 20:47    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Probablement parce que Disney, Netflix ou Amazon sont des géants économiques qui mettent des moyens plus importants pour assurer la fiabilité de leurs applis

Il est plus facile pour eux de débaucher des développeurs qui savent mettre à jour un satellite en orbite autours de Saturne Smile
 
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denisski
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denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 9:10    Sujet du message: 55636 50266
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Bonjour,

Je viens d’activer mes 3 mois gratuit sur Apple TV+. Je suis bluffé par la qualité d’image. Incroyable
 
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