Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 13:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Apple TV avec les mêmes versions osTV et MyCanal et fréquence 50Hz. Pas de souci avec la Zapband et guide. Les vignettes animées dur direct ne font pas changer la fréquence de ma LG. Question Question Question

Tu peux désactiver les vignettes animées et le son dans ton profil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 16:09    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Elle est maraboutée mon Apple TV. Ce matin la zapband était de retour sans rebooter l'Apple TV. Je suis en contact avec le support MyCanal. Je leur ai demandé s'il serait possible d'avoir un jour le guide TV comme sur iPhone dans l'appli MaCanal sur TvOS ?

Et que tant qu'à faire il soit accessible avec la touche guide de la télécommande Free maintenant qu'il gère correctement les touches +/- pour le changement de chaînes... J'ai eu comme réponse :

"Pour le Guide TV, c’est une impossibilité de l’insérer comme sur iPhone ou iPad, car nous n’avons pas la même liberté sur la tvOS."

Je leur ai dit qu'Apple m'avait répondu sur le sujet : « Si vous allez sur OQEE de Free, il y a le guide TV sur TvOS »
Aux équipes MyCanal de se bouger ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 17:11    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, au cas où j'aurai raté quelque chose, ayant la même version MyCanal, à quoi faites vous référence précisément en parlant des "vignettes animées" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 17:37    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Quand tu es dans le menu ‘en direct’, tu vois des vignettes de toutes les chaînes. Sur celle sélectionnée, il y a l’image de la chaîne qui est animée et le son.

Cela fonctionne sur Apple TV mais pas sur Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 17:53    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Merci, alors j'ai bien raté quelque chose, chez moi les vignettes restent statiques (version 5.6 de MyCanal sur Apple TV).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 18:11    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Apparemment c’est configurable dans le profil. Je verrais ce soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 18:17    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'ai pas trouvé comment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 5:57    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Dans les réglages du profil, on peut choisir d'activer le son et/ou l'image animée des vignettes des chaînes en Live. Chez moi, par défaut, tout est activé.

MyCanal copie OQEE Laughing Il ne manquerait plus qu'ils retirent les favoris et la Zapbande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2021, 7:38    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ah oui j’ai trouvé :

https://www.universfreebox.com/article/511645/MyCanal-annonce-une-nouvelle-fonctionnalite-sur-Apple-TV-4K-disponible-pour-les-abonnes-Freebox

Manque un guide TV comme sur l’application sur iPhone. OQEE c’est l’inverse de MyCanal pour le guide TV. Présent sur Apple TV mais absent sur iPhone….

Free va dire qu’il n’a pas autant de liberté sur iOS que sur tvOS, l’inverse des explications de MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 17 Déc 2021, 7:50    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas ce paramètre dans les réglages de mon profil. Mais j'ai vu sur l'assistance Canal que l'animation est apparue chez les uns, et pas chez d'autres, sans raison précise apparemment

Est il possible de laisser les vignettes animées actives et de désactiver le son ? Parce que sur OQEE justement, je trouve ça un peu agaçant. Smile


Edit : j'étais passé à côté de l'article, Merci. Donc la fonction est déployée à part si j'ai bien compris, ça explique les différences. Et on peut désactiver le son
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:40    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
MyCanal copie OQEE Laughing Il ne manquerait plus qu'ils retirent les favoris et la Zapbande.

Smile Déjà qu'ils se font laminer à chaque changement important de PDS, et beaucoup en ce moment pour la qualité de l'appli...

En tout cas ils ont copié en mieux, en permettant de désactiver le son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 18:22    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

denisski a écrit:
Free va dire qu’il n’a pas autant de liberté sur iOS que sur tvOS, l’inverse des explications de MyCanal.

PDT_Aliboronz_28 Pas faux. Assez bien foutu sur OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 5:20    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me faire les 3 saisons de Formula 1 sur Netflix. Il y a de belles images mais les commentaires à l'américaine et des phrases qui ne veulent rien dire, c'est insupportable . Sinon c'est la première fois que j'allais mettre un - à l'Apple TV et à la Firestick TV 4K. J'ai pas mal d'artefacts sur les scènes rapides sur l'Apple TV et FireStick que je n'ai pas avec l'appli Netflix sur le TV Panasonic.

- Sur Apple TV, je suis en 4K 50hz SDR par défaut; YCbCr 4:4:4. Adaptation à la fréquence et la plage HDR.
- Sur FireStick TV, je suis en auto pour la résolution vidéo (jusqu'à 4K Ultra HD). Adaptation à la fréquence et la plage HDR.

Quand je lance Netflix sur Apple TV, je suis en 4K 50Hz en Dolby Vision:

- Sur la FireStick, je suis en 4K 60Hz en Dolby Vision.
- Sur l'appli TV Panasonic, je suis en 4K Dolby vision mais je ne sais pas dire la fréquence image.

Les 2 boitiers sont connectés en HDMI à la différence de l'appli TV. Je ne voyais pas quoi changer pour améliorer la qualité des images.

Sur l'appli du TV, l'image se met en mode Netflix calibrated alors que sur Apple TV et FireStick sont sur le mode Dolby Vision IQ.

- En Dolby Vision IQ, Intelligent frame creation est à "minimum" et non modifiable.
- En passant en Dolby vision sombre, il est possible de désactiver Intelligent frame creation.
- Et là, il n'y a plus d'artefact...

Par contre, si je mets Dolby Vision IQ en étant sur appli Netflix du TV avec intelligent frame creation à minimum, il n'y a pas d'artefact.

Bien compliqué tout cela !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 8:40    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Touché par le bug de la Zap bande pour la première fois Laughing Je vais attendre, la conf ou le matériel n'est pas en cause.

Les réglages, c'est galère Smile J'ai passé 6 mois à régler chaque TV et les réglages sont différents pour ma collection de Players et de TV mais j'ai trouvé une tendance de réglages que tu sembles corroborer.

En effet, les choix possibles sont souvent différents selon les modes sélectionnés (et les ports HDMI parfois).

Je règle 2 fois en mode HDR* et SDR dans une pièce sombre sur la base des modes Cinéma/ISP/Filmmaker, éclairage de la dalle au maxi, sans effet de teinte, surtout sans réglage d'amélioration des contrastes, des couleurs et la compensation de mouvement au minimum ou désactivé. Ensuite je fignole, netteté, couleur, contraste et luminosité.

nb : Si il n'y a pas d'autoframerate ou de réglage possible , il faut parfois mieux laisser 60 Hz (ou autre) pour afficher les diffusions entre 23.974 et 30 Hz. Par exemple, le traitement 3:2 Pulldown va répéter 3 fois la première image de la source, 2 fois la seconde, 2 fois la troisième puis recommence ce cycle pour les images suivantes. Ainsi, il est possible d'afficher les contenus 24Hz sur les TV en 60Hz.

Pour Fire TV, le réglage auto du framerate ne fonctionne que pour Prime Video. Il faut bien que leur matériel ait un avantage. Je me satisfait du 60 Hz par défaut. Pour les autres couples TV/Player, il faut tester et régler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 9:15    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Jack Ryan Saison 1 ep 1
DV sur appli Prime sur TV et Firestick TV 4K
HDR10 sur Apple TV…

Les vidéos sur Apple TV+
En dv sur Apple TV et Firestick TV 4K
En HDR10 sur appli du TV…

Pour la zapband, je la perds beaucoup moins souvent.
Mail d’hier du support

Bonjour,

Cette situation est étrange, nous n’avons pas reproduit votre incident.

Pouvez-vous si votre Apple TV est en Wifi la passer en Ethernet. Et inversement ?

Nous aimerions avoir votre retour suite à ce test.

Merci à vous.

Cordialement,
L’équipe MyCanal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 17 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox