Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2022, 23:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

En fait, c'est l'Apple TV qui décode mal le Dolby Vision 8.4 envoyé sur Évènement 4K par Canal.
Du coup l'Apple TV envoie du HDR10 à mon TV.

Alors que le décodeur Pop de mon frère envoie bien du DV à son TV Sony. Canal l'a remonté à Apple.

Pour une fois que la Pop fonctionne mieux que l'Apple TV... Ça ne va pas ça. J'ai la flemme de tester avec ma Fire Stick TV 4K, je l'ai branché sur mn TV secondaire HD sans HDR10 et sans DV.

Je vais attendre la mise à jour TvOS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 9:43    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J'ai activé le mode développeur sur Apple TV. En regardant Finch sur Apple TV+:

- Codec qhvc vidéo range :DolbyVision 5
- display resolution 3840x2160 refresh rate 25 Hz vidéo range:Dolby Vision

El la j’ai le logo. Dolby Vision qui s’affiche sur le TV. Quand je vais dans le menu image du TV, j’ai bien tous les réglages possibles liés au DV. Sur Évènement 4K, Il faut désactiver le mode basse latence pour que le flux de la chaîne Évènement 4K s'affiche:

- Codec qhvc vidéo range :DolbyVision 8.4
- display resolution 3840x2160 refresh rate 50 Hz vidéo range:HDR10

Il semblerait que l’Apple TV décode bien le Dolby vision 8.4 mais ne remplit pas correctement le champ HDR qui reste en HDR10. Ce champ sert à déclencher l’affichage du logo Dolby Vision sur le TV.

Quand je vais dans le menu image du TV, j’ai bien tous les réglages possibles liés au HDR. Je ne sais pas comment le TV se débrouille avec ces infos contradictoires

Apparemment chez Apple, il n’avait pas tester le Dolby Vision 8.4 jusqu’au bout.


Dernière édition par denisski le Mar 08 Fév 2022, 10:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 9:58    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et quand je vais sur Prime sur Apple TV, la Série JackRyan qui sortait en DV reste en SDR. tvOS 15.3 a fait des dégâts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Mer 09 Fév 2022, 14:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Testé ce matin.

La v5.70 fonctionne en HLG sur ma LG uniquement HDR10. Est-ce du à un bug ou simplement les diffusions sportives ne sont pas en DV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2022, 15:24    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Si, si, dv 8.4 ! Sur la Pop ça fonctionne bien. Le TV affiche bien DV.

Sur Apple TV codec dv 8.4 utilisé mais HDR10 envoyé comme info au TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Ven 11 Fév 2022, 12:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Fire Stick 4K 2018 (avec Echo Studio Wink ) seulement UHD sur la chaîne Evènement 4K.
Pas de HDR10 / HLG sur ma TV Philips qui fonctionne pourtant bien dans ce mode avec l'Apple TV 4K 2021 et la chaîne de test de TDF en TNT depuis 2 ou 3 ans.

Franchement, en UHD SDR ou HLG, les couleurs tirent sur celles de bonbon acidulé.

Pour la couleur blanche de la neige des JO, ça pique moins en choisissant un profil de couleurs "chaudes" de type Cinéma tirant un peu sur le jaune.

Globalement, c'est pas mal mais pourquoi une seule chaîne Very Happy Question

Edit : Nvidia Shield 2019 => UHD uniquement sans surprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 22:36    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,


Le DV en Live est une 1ere mondiale d'après Canal. On peut espérer que cela se généralise.

J'ai commencé à regarder Blade Runner 2045 sur Netflix. Annoncé en DV mais finalement non. Que ce soit sur Apple TV 4K ou sur l'appli Netflix du TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 10:25    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J’ai un truc bizarre sur mon installation réseau. Quand je fais un Speedtest depuis Apple TV du salon, je monte à 900 Mbit/s en Down. L’Apple TV est reliée à un switch 1 Gbits lui même relié en filaire au serveur situé à l’étage.

Depuis que j’ai relié mon répéteur Wifi en filaire au switch du salon, j’arrive à des débits en Wifi sur mon mac book air et sur iPhone de l’ordre de 600 Mbit/s. Dès que je lance une chaîne sur Apple TV, je pers quasiment 100 Mbit/s sur mon mac et sur iPhone en Wifi.

Je m’attendais à ne rien perdre. Soit c’est mon switch qui n’arrive pas à fournir le débit sur le port connecté à l’Apple TV et l’autre au répéteur ?

Soit c’est le serveur Revolution mais je ne vois pas pourquoi vu qu’il est capable de fournir 900 Mbit/s quand le test est fait depuis l’Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Mer 16 Fév 2022, 9:59    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Mystère du Wifi Laughing Je dirais que le DHCP du Server est au taquet.

Passage de ma Philips Android en MyCanal V5.7.1. Pas eu le temps de tester mais toujours pas d'UHD mais plein d'options en plus dans les paramètres par rapport à la v5.6, dont celle du "HDR sur certains programmes" et "Audio Tunneling" toujours activé Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 16 Fév 2022, 11:54    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Jamais un souci avec l'Apple TV, et puis hier soir je regardais le match PSG / Réal Madrid sur MyCanal, et tout allait bien jusqu'à l'instant précis où Lionel Messi s'élançait pour tirer son pénalty.. Smile Blocage de l'image 5 secondes, puis retours avec grosse baisse de résolution de l'image qui perdure 30 secondes à 1 ou 2 minutes.

Pendant à peu près 20 minutes, j'ai eu des alternances entre image pourrie et image nette, puis c'est revenu à la normale. Tellement habitué à une diffusion sans accroc, que même si c'est pas grand chose, on le remarque. En plus pile à ce moment du match.. Very Happy

Trop d'affluence sur Canal+ via MyCanal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2022, 12:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

C'est au début du match que je n'arrivais pas à lancer Canal UHD; message indiquant un problème technique. Passage sur Canal+ puis retour à Canal UHD et ca a été ensuite.Images pas forcément très nettes sur les plans larges. J'ai essayé de jouer avec l'activation ou non du mode basse latence sans constater d'amélioration/dégradation de la qualité de l'image.

Rien à voir en terme de qualité avec Eurosport1 sur Evènement 4K en Dolby Vision. Effectivement surement beaucoup de monde à regarder. Les serveurs Canal ont toujours du mal à fournir la bande passante.

Pour info, Messi a raté son penalty et Mbappé a fini par marquer dans les arrêts de jeu ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 16 Fév 2022, 13:12    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Oui, l'image n'a bloqué que 5 secondes et j'ai vu le raté Smile Ensuite la résolution s'est stabilisée après 20 minutes et j'ai pu assister à l'incroyable numéro de Mbappé . Shocked

Si on veut se positionner comme Canal+ en plateforme de contenus, pour concurrencer les géants, le minimum serait d'assurer les infrastructures, mais bon...

Des fois qu'Apple, ou Google ou Amazon aient l'idée de créer leur propre interface pour la TV sur leurs appareils. Il arrive par exemple qu'il y ait en même temps des matches de L1 diffusés par Canal+ d'un côté, et par Prime de l'autre. Si il existait un outil pour passer directement de l'un à l'autre, ou voir les 2 en même temps, ce serait bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2022, 13:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Faudrait 2 TV identiques cote à cote.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 16 Fév 2022, 16:12    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Ou simplement mettre mes deux TV dans la même pièce, j'ai Canal+ et Prime sur les deux Smile Mais bon juste pour un match de temps en temps c'est pas la peine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Jeu 17 Fév 2022, 18:29    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Le Foot + les JO en UHD et HDR ... ils vont devoir sortir leur chéquier où revenir à 15 Mbps tout compris Laughing ça suffit largement. J'ai encore matté du ski à 18 Mbps, pas très utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 20 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox