Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 20 Fév 2022, 15:46    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Hier soir encore, image pourrie en basse résolution pour le match Nantes / PSG, via MyCanal sur Apple TV. Du coup j'ai continué sur la Mi box de ma seconde TV, et là pas de problème. Apparemment ça passe mieux sur Androïd TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 11:32    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Mise à part le HLG/HDR/DV que je n'ai pas pu tester à fond, la v5.7.1 fonctionne pas mal sur Philips Android TV (sans UHD), Nvidia Shield (ne sera jamais HLG/DV), Chromecast Google TV (sans UHD) , Fire TV et Apple TV. Pour une fois que les versions sont alignées ...

Je pense que ce sera la dernière version Stable 5.7. La v5.8.0 est en beta test.

A ce rythme, Canal va rattraper les numéros de version de Chrome (v98 en ce moment). Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 7:58    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Même en full HD, si l'appli fonctionnait correctement.. Je sais pas pour vous, mais sur ma mi box, à chaque nouvelle maj MyCanal, la qualité se dégrade un peu plus.

Jusque là depuis quelques mois, c'était fluide pendant 2 à 3 jours, puis l'image commençait à se figer 1 seconde, d'abords toutes les 10 minutes, puis plus rapidement. Résolu en débranchant et rebranchant le Player. Maintenant depuis la dernière maj, ça fonctionne à la première utilisation, mais si j'éteints et que je reprends plus tard, les blocages commencent.

Donc il faut débrancher et rebrancher la mi box à chaque fois que je veux utiliser MyCanal. Pas vraiment pratique.. Du coup je passe par OQEE pour les chaînes TVbyCanal, qui fonctionne mieux (comme quoi ! Smile).

Comment ça se passe sur vos appareils avec Androïd TV ? Heureusement que j'ai l'Apple TV, mais pour ma 2ème TV, je sens que je vais devoir caster MyCanal depuis mon tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 17:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour Kloung,

ça fait quelques semaines que je n'ai pas de soucis avec MyCanal sur Fire/Apple/Google TV. MyCanal semble stable depuis la v5.8.1. Les mises à jour automatiques sont activées.

J'ai remarqué par le passé que c'était plutôt lié au Server auquel tu te connectes et non pas à l'application. Il arrive que les servers soient saturés quelques jours lors de déploiement de nouvelles fonctionnalités ou nouvelles versions de MyCanal.

Au pire, si ça dure, tu tentes une réinitialisation de la box même si c'est une solution à laquelle je ne crois pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 08 Avr 2022, 17:08    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Bon en fait maintenant ça intervient même après avoir débranché / rebranché la mi box. Je ne crois pas à la réinitialisation non plus, vu que toutes les autres applis fonctionnent très bien. Netflix, Prime, Disney+, Apple TV+, OQEE, Arte, France TV, aucun bug, il n'y a que MyCanal pour Androïd TV qui mouline dans la choucroute. Smile

Depuis le passage en version 5.0. J'étais épargné jusqu'à récemment, mais si des maj ont pu rétablir certains abonnés, elles ont impactés d'autres. Et dans les notifications du forum canal que je reçois, au sujet des versions Androïd, je vois pas mal d'utilisateurs de la mi box S en ce moment.

Un salon beta a été proposé récemment, mais il n'y a pas grand monde. La raison probable est que personne ne veut prendre des maj dont tout le monde se doute qu'elles risquent d'apporter des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:22    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

C'est clair, il faut éviter les béta et n'utiliser que les réglages par défaut. Ca n'a jamais amélioré le schmilblick Rolling Eyes et 1 bug sur 2 doit être sur les servers OTT sans relation avec les versions de MyCanal.

J'ai vu aussi, probablement sur le même forum, les soucis de la MiBox Crying or Very sad Canal doit régler en priorité les problèmes sur les matériels certifiés puis sur les autres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:06    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Cel fait effectivement quelques temps que je n’ai pas à me plaindre sur Apple TV. Le dernier problème est la perte de la zapband. C’est de moins en moins souvent et j’ai fini par m’habituer à ne plus m’en servir.

Pas encore vu grand chose en HDR.

Mon frère en est aussi content sur le Player Pop depuis le retour de la 4K.

Ça aura mis du temps à se stabiliser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Aucun souci de Zapbande pour moi depuis qu'on en a discuté il y a quelques semaines, ça avait duré au moins un mois. Comme quoi, ce n'est pas lié à la version de MyCanal. Je suis toujours en 5.8.1 sur Fire OS alors que Canal déploie du 5.9 en ce moment et teste la 5.10.

Aucun visionnage en HDR depuis les Jeux Olympiques mais MyCanal est de bonne qualité en ce moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mar 12 Avr 2022, 15:20    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

J'ai chargé la 5.10 (Androïd) ces jours ci et malheureusement pas d'amélioration. Toujours les saccades avec la mi box. Heureusement en effet que ça marche nickel sur l'Apple TV.

J'utilise la fonction cast quand je veux MyCanal via la mi box, c'est toujours ça, mais je me demande pourquoi Canal+ ne met pas à disposition une ancienne version stable, histoire d'assurer quand même le service pour lequel on lui verse des abonnements..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Ven 15 Avr 2022, 10:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Tu installes la version Android TV d'Aptoide disponible sur le site et comme ça tu as à ta disposition toutes les versions de MyCanal. C'est ce que je faisais lorsque MyCanal n'existait pas sur Fire TV.

Repart avec la version 5.8.1 de MyCanal, la plus stable en ayant désinstallé ta version actuelle et désactive la mise à jour automatique d'Aptoide pour Android TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 15 Avr 2022, 11:25    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Ola,

C'est à partir des versions 5.8 / 5.9 que les saccades ont commencé sur ma mi box. Je fais déjà les maj en manuel, et pour les APK, je préfère pas me lancer dans la bidouille, d'autant que j'ai pas de clef USB, et comme c'est sur une seconde TV, je peux m'en passer.

Bon, la fonction cast fonctionne 1 fois sur 2, mais on finira bien par obtenir une version stable. Confused

J'ai activé un paramètre sur MyCanal, comme indiqué par Canal+ sur l'assistance, qui améliore un peu mais retarde juste l'arrivée des saccades. Ce qui nous arrangerait bien serait l'intégration des chaînes d'un abo Canal dans OQEE, mais bon c'est un autre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 20 Avr 2022, 8:23    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Suffisait de demander.. Quand même bien pratique lorsque MyCanal plante, d'avoir une alternative via OQEE. Uniquement sur le Player Pop pour l'instant, ça devrait évoluer.

Ceci dit aucune saccade sur MyCanal ces derniers jours. Pourvu que ça dure..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 9:07    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Il n’y a rien à faire de spécial pour que les chaînes apparaissent dans OQEE sur la Pop ?

Et du coup il y a canal UHD aussi ?

Les chaînes sont enregistrables dans le Cloud ?

Après quand on a une formule avec des chaînes supplémentaires, je suppose que l’on doit rester sur MyCanal pour y accéder. BeIN sports par exemple.

Reste on en DD 5.1 ou retombe t on en stéréo ?
Flux TV à 4,5 Mbit/s ou à 16 Mbit/s ?

Comme mode secours ça peut effectivement servir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 11:34    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Kloung a écrit:
Suffisait de demander.. Quand même bien pratique lorsque MyCanal plante, d'avoir une alternative via OQEE. Uniquement sur le Player Pop pour l'instant, ça devrait évoluer.

Tu penses qu'il y aurait moyen à terme en étant connecté sur OQEE ave les identifiants Free de voir toutes les chaînes de l'abonnement Canal ? Un peu comme pour Canal+ Series ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 20 Avr 2022, 13:02    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Je pense que Free comme Canal y gagneraient. C'était possible à une époque avec Orange, je ne sais pas actuellement.

Je n'ai que les chaînes canal+ dans mon abo et TVbyCanal, du coup j'aurai tout aussi via OQEE. Sinon oui ce serait une bonne chose, à voir maintenant si l'accord peut aller jusque là..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 21 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox