Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:36    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour Dams43

Merci beaucoup, j'avais essayé cette méthode sans succès.

L'idéal serait de retrouver ce fameux fichier APK ... en plus je l'ai eu et je l'avais installé avec succès. Comme la technique avec Android avait aussi marché je l'avais supprimé.

Je vais voir tout de même ... et rechercher à nouveau le fichier APK

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 13:00    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Retrouver l'APK, est inutile, c'est le même que la version officielle depuis le début. Je n'ai pas le Player Pop mais il suffit de désactiver l'application système qui fait la liaison entre MyCanal et le compte Free puis entrer les identifiants (Free ou Canal).

Je conseille un petit reboot du Player avant de relancer MyCanal, histoire d'être sur que le ménage a été fait.
Citation:
- Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans paramètre/applications
- Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/ applications/afficher toutes les applications/afficher les applications systèmes
- Relancer MyCanal
- Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui apparait.

https://www.universfreebox.com/article/57608/Free-restreint-au-maximum-l-accès-a-MyCanal-sur-la-Freebox-Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 13:55    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour RenoOo

J'ai suivi plusieurs fois la procédure citée sans succès.

Il est possible que cela soit le même fichier APK en effet. Lorsqu'on l'installe, on se retrouve avec 2 versions MyCanal

- celle installée dès le départ qui ne fonctionne qu'avec les abonnés "Freebox by Canal" sinon on n'a accès à rien sauf de la promotion

- celle installée par le fichier APK, on peut y saisir ses identifiants Canal . Pour ma part je paie 80 euros mois à Canal, la moindre des choses serait de me laisser les utiliser tout en respectant scrupuleusement le nombre d'accès simultanés.

Qui est responsable là dedans :
- Free qui veut sa commission sur les abonnements Canal ?
- Canal qui ne veut pas donner des commissions à Free ?
... à mon sens les deux. Les protagonistes se fichent totalement de leurs clients. En tout état de cause, les deux partis sont perdants, on ne voit pas l'intérêt d'être un client fidèle avec des prestataires qui vous considèrent comme partis négligeables.

Pour ceux qui utilisent le fichier APK, il est préférable de ne pas utiliser APK INSTALLER ou autres car on dépend de l'application en question pour les UPDATE. je n'ai pas encore fait mais il me semble préférable de supprimer APK INSTALLER et utiliser un simple gestionnaire de fichiers.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 12:19    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour Alan2253,

C'est clair que c'est frustrant d'avoir 2 applications et 2 comptes.

La liaison entre les comptes n'est pas faite car les abonnements pour chaque pack sont pris auprès de 2 fournisseurs différents. C'est probablement et surtout une histoire de commission mais il me semble qu'en appelant Canal, on peut faire activer la liaison.

Cas particulier pour moi, C+séries est lié à mon compte Free car tout est passé par Free et c'est l'offre digitale sans engagement.

Utiliser de préférence le Store Google (y/c en passant par un PC pour installer sur le périphérique Android si pas disponible dans le Store du Player).

L'APK de MyCanal évoqué sur les réseaux sociaux m'a toujours semblé très douteux en sécurité et diffusé par des gens qui n'y comprenait vraiment pas grand chose. Il est aujourd'hui obsolète.

Perso, j'utilise (au minimum et ne conseille pas) Aptoide version TV pour installer temporairement les très rares applications non disponibles en passant par le Store PC ou Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 13:29    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Merci.

J'ai contacté Canal qui effectivement m'a donné la solution. Le problème c'est que finalement c'est un transfert vers un abonnement souscrit par Free... et je devais rendre mon décodeur satellite Canal+ . Impossible pour moi, mon débit Internet permet de regarder une seule émission TV. Mon épouse utilise le satellite .

Pour le fichier APK, je l'ai vérifié et il ne semblerait pas à risque. J'ai verrouillé à nouveau le Player après installation.

Avant cela marchait avec un téléphone Android. L'appli sur le téléphone trouvait la Pop, on autorisait et hop cela marchait , c'était parfait. J'ai du remplacer le Player ... et je n'ai jamais pu refaire une deuxième fois !

Pour l'instant cela marche ... c'est déjà cela. Jusqu'à quand, je n'en sais rien

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 10:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Citation:
Il s'agit d'une opération de lutte anti-piratage, nous avons l'obligation de changer de solution de sécurité, les contenus doivent être re-sécurisés sur certains lecteurs, nous y travaillons.
Le catalogue 4K est en train de se reconstruire semaine après semaine. Les contenus récents et tous les futurs contenus 4K seront immédiatement disponibles (car dans le bon format de sécurité).

Hallucinant l'amateurisme de Canal pour l'UHD en vue de la future version 5.0. Même la Shield et les TV Sony sont plantées ... C'est une belle démonstration de leurs mauvais choix technologiques antérieurs qui pénalisent tous les utilisateurs et ne donne surtout pas envie de s'abonner.

21/05/2021 https://assistance.canalplus.com/questions/2223516-MyCanal-Android-Android-TV-Chromecast-infos-qualite-image-1080p-4K


Edit : Peut-être l'explication pour la Pop et le soucis très récent des Shield que j'avais remarqué sur certaines séries qui étaient parflois en UHD, parfois en FHD selon les épisodes que j'ai vérifié en affichant le profil vidéo Shield ou celui de l'application MyCanal.

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/MyCanal-toutes-plateformes-t30093419-3465.html
Citation:
Les contenus UHD qui ont été retirés sont ceux qui n'étaient accessibles qu'en mode playready et causaient cette incohérence notamment sur les Shield: présence du picto UHD mais lecture de la version FHD. L'app MyCanal ne pouvait en effet fonctionner en mode playready que sur les TV Sony 4K. Le support playready est abandonné par Android et abandonné par l'app MyCanal à partir de la version 4.11 (d'où le retrait de ces contenus). Le Player de l'app MyCanal Android ne fonctionnera désormais qu'en mode Widevine et sera optimisé pour ce mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bdd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2019
Messages: 31
 
32 points

Bdd, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 15:36    Sujet du message: 196705 179340 Répondre en citant

Sinon,y a t'il une autre Freebox TV, qui fonctionne mieux que la 'Pop' pour regarder les contenus/chaines en UHD dans MyCanal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 15:52    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bdd a écrit:
Sinon,y a t'il une autre Freebox TV, qui fonctionne mieux que la 'Pop' pour regarder les contenus/chaines en UHD dans MyCanal ?

Je ne crois pas.

Free a été le 1er à lancer une box 4K (Mini 4K) mais sans véritable contenu depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bdd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2019
Messages: 31
 
32 points

Bdd, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 16:04    Sujet du message: 196705 179340 Répondre en citant

OK, car je suis toujours sous Mini 4K sans UHD bien-sûr, donc pas vraiment d'intérêt à passer à la 'Pop' pour MyCanal UHD...non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 16:21    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Effectivement pas vraiment d'intérêt tant que Canal+ UHD reste en HD sur la Pop.

Après je ne sais si Netflix, Prime fonctionnent bien en 4K sur la Mini 4K ?

La Pop permet d'avoir du HDR sur Netflix et Prime. C'est bien d'avoir du HDR (HDR10 ou Dolby Vision) même en absence de 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bdd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2019
Messages: 31
 
32 points

Bdd, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 17:25    Sujet du message: 196705 179340 Répondre en citant

OK,oui...

n'ayant que MyCanal, aucune idée si il est possible d'avoir de l'HDR sur Netflix et Prime sur Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 17:27    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et pas de HDR avec MyCanal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 12:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello tous,

Le HDR (rec 2020) n'est pas une priorité avec une bonne calibration SDR (rec 709) surtout avec nos dalles 10 bits qui ont un peu d'âge (2/3 ans) ou qui sont moyen/bas de gamme.

L'important c'est avoir l'UHD sur tout appareil mais cela semble impossible à faire comprendre à Canal, empêtré dans ses choix technologiques datant des années 2000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 14:47    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais qu'avec une bonne source HD et un TV qui fait un bon upscaling, on y voit que du feu. C'est ce que je constate chez mon frère.

Par contre une source HDR10 ou Dolby Vision, ca claque bien.

Qu'est-ce qui coince chez Canal au niveau choix technologique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 7:01    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Ce qui coince ?

La compatibilité obligatoire avec leurs décodeurs matériels
La diffusion simultanée via Satellite / TNT / Internet
Le double format de diffusion (DASH/HLS)

La pseudo politique de certification des appareils
La gestion de 2 types de DRM (heureusement bientôt terminée)

Et probablement leur sous équipement en serveurs et calculateurs. Par exemple Netflix utilise la puissance du Cloud des servers Amazon.

ça donne (à part leur décodeur et quelques rares Players certifiés):

2019 : 720p
2020 : 1080p
2021 : peut-être 2160p si tout va bien et toujours pas de HDR / Dolby Vision

Comment ont fait les Netflix / Amazon / Disney ... ?


Dernière édition par RenoOo le Dim 13 Juin 2021, 11:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 6 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox