Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 11:02    Sujet du message: (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines TV (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines TV 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 9.6.26 du Player Pop, je constate une baisse de la qualité de l'image des chaines télé via l'application OQEE. D'autres utilisateurs sont dans mon cas ?

Merci pour vos futures réponses.

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 14:23    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Suite à la dernière mise à jour ils ont indiqué "Désactivation de tous les post-traitements de décodage vidéo" sans plus d'explication!.. Comme à leur habitude...

Pas étonnant donc, j'imagine que ces traitements vidéo causaient le désync audio/vidéo mais cette solution parait boiteuse si il y a une perte de qualité, peut être une solution intermédiaire avant de réussir à caler les deux flux en parfaite synchro quoiqu'il arrive...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 14:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Post traitement = filtres divers après le signal de qui traffiquent tout.

Ne vaut t'il pas mieux qu'il n'y ai aucun traitement et admirer que d'avoir x filtres qui denaturent tout ?

Surtout quand on voit que pour Pop, beaucoup se plaignent de couleurs délavées et j'en passe.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 14:56    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Bien d'accord, surtout sans aucune information des développeurs c'est navrant..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 16:50    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Que dois-je essayer de faire pour améliorer la qualité de mon image ?

Puis-je revenir à la version précédente que firmware ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifidefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2020
Messages: 11
 
966 points

fifidefer, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 17:19    Sujet du message: Re: (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines Re: (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines 224339 202854 Répondre en citant

Je pensais qu'avec les mises à jour Android et OQEE successives, on se rapprochait de l'excellence.. Perdu !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 8:49    Sujet du message: Re: (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines Re: (FBX Pop) OQEE (v9.6.26): baisse de qualité des chaines 219782 199127 Répondre en citant

Je pense qu'il faut mieux récupérer un signal "brut" et utiliser l'OS de la TV pour appliquer les traitements de l'image aux appareils connectés. En général, le réglage se fait individuellement pour chaque port HDMI.

Serait-ce lié au lancement d'OQEE sur les TV connectées car aucun traitement ne se justifie sur un OS de TV ?

Cette désactivation pourrait diminuer le nombre de tickets ouverts au support et Hotline. On aimerait cependant que ce soit une option de type On/Off dans un menu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamdas
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 12:29    Sujet du message: 69372 63991 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crois être un des premiers (été 2020) à avoir choisi Delta Server et Pop Player et je n'ai rien observé de "regrettable" à la suite des toutes récentes mises à jour d'Android et de OQEE en particulier la qualité de l'image TV (fonctionnant je le rappelle sans antenne) qui reste excellente.

Cela étant, et par rapport à mon ancien abonnement à savoir Serveur et Player Révolution avec sa super Télécommande, je ne peux que constater et depuis le premier jour de ma migration les mêmes problèmes essentiellement télévisuels à savoir une télécommande incontrôlable qui s'emballe en permanence avec des sauts de chaines pouvant aller jusqu'à 50 voire 100 stations en l'espace de 2 à 3 secondes et un conflit provenant soit d'Android soit d'OQEE qui fait qu'à une certaine heure de la soirée, certaine chaine d'un pack payant cesse d'émettre.

Devant l'impuissance du 3244, j'ai finalement renoncé à toute revendication mais disons le clairement, la cellule technique de Free n'est toujours pas en mesure de corriger le mauvais fonctionnement du Player Pop et les mises à jour ne sont que de l'enfumage.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox