Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 2 soudainement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 14:48    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2 soudainement Freebox bloquée à l'étape 2 soudainement 227161 205239
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à Free dégroupé depuis des années et j'en suis en général très content. J'ai une freebox mini 4K. Hier à 18h00 ma freebox a rebootée et se bloque à l'étape 2. J'ai bien sur vérifié mes câbles, redémarré la FB, même mis une alimentation neuve, mais sans succès.

J'ai même tenté de me connecté avec un modem routeur Netgear DGN 3500 sans succès.

On est bien d'accord qu'avec un modem routeur, sans même parler de connexion, je devrait avoir la synchro ADSL visible sur le modem non lors là pas de synchro.

J'ai donc bien peur d'un problème de ligne subitement... Hier quand ça à coupé, il y avait beaucoup de vent dans ma zone, je ne sais pas si cela peut avoir un effet.

j'ai ouvert un ticket chez free (mais bon pendant le week end de pâques..) il y a marqué "nous avons programmé un test de position"

Qu'en pensez vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en aérien et qu'il y a eu beaucoup de vent, ça peut-être ça comme autre chose. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 289
 
333 points

kubes, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 16:14    Sujet du message: Re: Freebox bloquée à l'étape 2 soudainement Re: Freebox bloquée à l'étape 2 soudainement 62277 56476 Répondre en citant

bartounet16 a écrit:
On est bien d'accord qu'avec un modem routeur, sans même parler de connexion, je devrait avoir la synchro ADSL visible sur le modem non lors là pas de synchro.

Oui, à condition qu'il soit bien paramétré avec les identifiants Free etc...

Encore que ! (voir ici) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221398
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 19:41    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ne parle pas de la connexion avec le modem, mais seulement de la synchro ADSL

A mon sens il ne faut aucun paramétrage que pour le modem detecte ou non la synchro up/down.

C'est juste pour prouver à Free que je n'ai plus du tout la synchro adsl.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 8:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, oui pour le test avec le modem...

Et puis, personne ne pourra vérifier que tu as bien brancher un modem chez toi ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 9:41    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

En général aucun soucis avec la Freebox. Qu'est ce que cela peut etre subitement bloqué à l'étape 2 alors que cela marche depuis des années.

Je vois plusieurs hypothèse:

- Décablage de ma ligne sur le DSLAM
- Câble coupé a cause du vent
- Freebox défectueuse, mais je n'y crois pas car j'aurais la synchro avec un modem classique

Ce qui m'inquiète c'est que je pense que mes voisins n'ont pas ce problème, ce qui exclurai les fils coupés ( on est en rase campagne, peu d'abonné, je pense qu'il serait aussi impacté.)

Donc il reste l'hypothèse du DSLAM, mais une coupure le samedi à 18h j'y crois pas trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être n'importe où. Comme il n'y a pas eu d'orage, ça ne devrait pas être la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 16:36    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Bon bah j'ai trouvé pourquoi j'ai plus internet ainsi que tout mon quartier...

Poteau tombé et bizarrement le câble est sectionné... j'ai l’impression qu'il a été coupé net !! Vous pensez que c'est Orange qui a coupé dans le but de réparer ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne faut pas être parano non plus !!

Personne n'était allé voir les voisins pour la coupure du Net ?

Fais un signalement sur le site d'Orange...

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 17:30    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Bah je ne les avais pas vu les voisins. C'est après midi je les ai croisé et m'ont dit que tout le quartier était touché.

Et on a fait le rapprochement avec le poteau tombé depuis quelques jours. Mais je m'étais déjà arrêté sur le poteau et le fil n'était pas coupé il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a du vandalisme partout !

Pour que ça aille plus vite, il faut le signaler à Orange, ils réagissent normalement vite... Poste des photos avec le maximum de précisions sur le lieu de la coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 17:59    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

c'est en cours... Vu que tout le quartier à dut ouvir un ticket chez Orange et chez Free j'espère que ça va aller vite.

Par contre quand c'est coupé comme ca.. j'imagine qu'ils repassent pas le cable entier... Ils vont nous mettre une boiboite... et encore de l'atténuation supplémentaire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu mets des "Scotchlock", tu ne vois pas la différence. Là, c'est plus sérieux comme réparationqu'un simple Scotchlock...

https://www.amazon.co.uk/s/?ie=UTF8&keywords=scotchlock&tag=mh0a9-21&index=aps&hvadid=80058221995053&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_3b1eblwgnb_e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 21:04    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Ca y est j'ai fait le signalement chez Orange !! J'ai reçu le mail dans la foulée... Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à :XXX concernant notre réseau.

Ce défaut, déjà signalé, est enregistré sous le numéro 3199397 avec une fin de résolution prévue pour le 20/04/2021.



Si ils doivent remplacer le cable sur toute la longueur ca va être chaud...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 43203
 
44492 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 7:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est sur toutes la longueur, oui, ça sera long ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox