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Smartphone: problème d'achat ou de location chez Free Mobile
 

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antmart
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Hobbit de L'Univers


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antmart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:51    Sujet du message: Smartphone: problème d'achat ou de location chez Free Mobile Smartphone: problème d'achat ou de location chez Free Mobile 192457 175737
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Bonjour,

Ayant besoin d un smartphone, j'ai voulu acheter un xiaomi mi 10t 5g en 4 fois sur le site de free. J'ai recu la validation de ma commande et quelque jours plus tard ma commande est annulé. Et que pour me faire rembourser je dois leur envoyer ma carte d identité et le papier rempli en piece jointe.

J'ai appelé Free pour savoir pourquoi, incompétent comme ils sont, ils ne savent pas ce qu'il s'ai passé ils sont verifié la commande et pour lui tout est ok. Je leur demande si je loue un telephone ca va fonctionné, il m'assure que oui, je lui ai fait répété plusieurs fois si il en était sur. Le conseiller me dit si vous prenez un smartphone en location ca ne peux que fonctionner.

Du coup 2 semaines plus tard je loue un galaxy s20 fe 5g et je ne revois pas de mail de validation, une heure apres toujours pas de mail de validation.

Que fait free ?

merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 1:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors déjà, que ce soit free ou n'importe quelle société ou administration ou autre, quand tu as une demande importante où tu veux une réponse claire, nette et précise, ne jamais utiliser le téléphone maïs toujours courrier ou mail puisque l'on sait où, quand, comment... Et aussi apr qui. Donc si pb, cela marche alors qu'au téléphone... Blablabla.

Les écrits restent.

Pour ton achat, tu as payé avec quoi comme carte ? Car de mémoire les cartes d'entrées de gamme (maestro...) mais aussi les neobanques (n26...) ou cb d'un autre pays même si UE, ne sont pas prises en charge.

Pour ton achat, tu es sur de n'avoir eu aucun paiement de fait ? Tu as vérifié auprès de ta banque ? Au pire, puisque mail d' annulation, si pb, tu leur montre pour être direct remboursé.

Pour location tu n'as vraiment rien en suivi de commande ?

Tu as fournis chaque document demandé lors de la souscription ?
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antmart
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Hobbit de L'Univers


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antmart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 2:22    Sujet du message: 192457 175737
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pour mon achat en 4 fois, j'ai payé avec une carte bleu visa classic la premiere mensualité est payé, par telephone j'ai demandé le remboursement sans que j'ai a envoyer quoi que ce soit. c'est eux qui annule ma commande, je n'ai pas a envoyer de piece d identité. aujourd hui on est 15 jour plus tard et je n'ai toujours pas revu mon remboursement, free n'est pas pressé pour rembourser les gens.

pour la location j'ai payer 180 euro la premiere mensualité majoré et la livraison. j'ai bien un suivi de commande sur mon espace client mais il reste bloqué sur validation. Et toujours pas de mail de confirmation de commande. Je n'ai rien eu a fournir, j'ai commandé depuis mon espace client il ne m ont rien demandé.

leur envoyer une lettre n'est pas une mauvaise idée
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 2:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai d'attendre pour leur envoyer un courrier. En revanche :

- pour l'achat annulé, tu peux te faire direct rembourser auprès de ta banque, en apportant les doc d'annulation... Après free se démerdera de son côté.

- pour la location, attends un peu, peut être rupture quelque part. Tu peux essayer de voir sur le forum de l'aduf avec une adresse en laposte.net par exemple pour avoir un Corp de free qui pourrait aider.

Si rien (mais laisse un peu de temps !), tu peux joindre free sur la mp de tweeters.

Regardes les cgv et cgu sur le délai d'exécution, le traitement... Et vois alors après pour le courrier en fonction du délais annoncé... Mais attention, un courrier de recla risque de bloquer e suite le dossier puisque litige. Donc temps encore plus long.

Je sais pas où était le problème mais avant de faire une recla, suis juste, vois sur aduf voir mp de free et vois d'ici 2 à 3 semaines.
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antmart
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antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 16:55    Sujet du message: 192457 175737
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bonjour, du coup vu que ca n'as pas avancé avec free et que toute les commandes que j'ai faite, on était annulé. J'ai souscrit a un forfait avec mobile chez orange qui lui est passé sans problème. Par contre le forfait est 3 fois plus cher, mais rien qu'au niveau de la commande, on voit très bien l'incompétence de free.  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 17:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que tu n'as pas eu de pot et que tu aurais peut être pu aller à une borne, souscrire. T'en aurai eu pour maximum 3 min. J'ai trouvé ça tellement rapide qu'à l'époque j'ai emmerdé le mec pr être sur ke tt était OK !
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

antmart a écrit:
bonjour, du coup vu que ca n'as pas avancé avec free et que toute les commandes que j'ai faite, on était annulé. J'ai souscrit a un forfait avec mobile chez orange qui lui est passé sans problème. Par contre le forfait est 3 fois plus cher, mais rien qu'au niveau de la commande, on voit très bien l'incompétence de free.

Il y a belle lurette que je n'ai pas eu recours à un opérateur pour acquérir un mobile. Tu choisis d'un côté le forfait qui te va au prix que tu veux mettre et de l'autre le mobile suivant tes moyens.

Les sites sérieux pour acheter un mobile ne manquent pas.
 
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antmart
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Hobbit de L'Univers


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antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 17:59    Sujet du message: 192457 175737
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Je suis totalement d'accord que c'est mieux de prendre un mobile séparé du forfait, sauf que je n'ai pas la tresorerie nécessaire pour mettre 600 euro dans un mobile.  
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

D'ailleurs tu aurais pu aussi payer en quatre fois aussi sur Amazon , par exemple ..

https://www.amazon.fr/Xiaomi-10T-Pro-Smartphone-Exclusivit%C3%A9/dp/B08KTNC47P/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=xiaomi+mi+10t+5g&qid=1617989135&sr=8-7
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

antmart a écrit:
Je suis totalement d'accord que c'est mieux de prendre un mobile séparé du forfait, sauf que je n'ai pas la tresorerie nécessaire pour mettre 600 euro dans un mobile

Alors sur par ex amazon, j'ai acheté mon s10 plus performance 1to à 849e que j'ai payé en 12x sans frais. Sans inciter à prendre un crédit, cela est une bonne alternative, tout comme par ex le 3 ou 4x sans frais aussi sur Amazon.

Je cite Amazon mais il n'y a pas que ce site. Si tu es abonné prime, le 3x/4x cb comme jusqu'à 24x en crédit sont souvent gratuit, et à partir de 75e d'achat.

C'est pas la première fois que je fais jusqu'à 12x avec Amazon, le plus gros achat était le s10+p. Pas eu le moindre souci avec paymens (qui a changé de nom depuis) comme avec cofidis, de toute façon c'est la même entité. Pas comme l'espèce de société verreuse liée à la fnac qui, quand tout va bien pas de souci mais si un jour tu as un retard de salaire avec le We ou jour férié entre, la société de crédit de la fnac, bonjour alors que là, avec cofidis, ils sont assez pro et compréhensif à toute question, ajustements ou même léger pb. Bon j'ai pas eu de pb avec mais toujours super arrangeant sur tous les échanges.

En revanche, par expérience, pour les produits au dessus de 100e,privilegie les vendeur Amazon ou expédié par Amazon, bien plus facile si pb à réception ou pdt délai de garantie.

Là encore je viens de prendre un 4x sans frais pour diviser un montant de env 210e en 4. Pas de pb.
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
D'ailleurs tu aurais pu aussi payer en quatre fois aussi sur Amazon, par exemple.

https://www.amazon.fr/Xiaomi-10T-Pro-Smartphone-Exclusivit%C3%A9/dp/B08KTNC47P/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=xiaomi+mi+10t+5g&qid=1617989135&sr=8-7

Oui et même aller au delà sur la plupart des produit. Là le 4x est cb mais tu peux aller jusqu'à 24x en crédit cofidis et ici, sans frais.
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je confirme, prendre l'abo par borne par ex, en 3 min c réglé et fonctionnel. Le smartphone tu le prends '' nu'' n' importe où (fnac, darty, grande surface, amazon,ldlc...) et tu mets après la sim dedans.

Le tel n'est pas bloqué sur 1 réseau ou autre, tu mets n'importe quelle sim dedans.
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