Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. OQEE: premiers retours sur Tizen sur une TV de Samsung

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 6:39    Sujet du message: App. OQEE: premiers retours sur Tizen sur une TV de Samsung App. OQEE: premiers retours sur Tizen sur une TV de Samsung 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

La disponibilité gratuite d'OQEE sur Tizen 4.0 ne semble pas passionner les abonnés Delta et Pop possesseurs de TV Samsung. OQEE installé sur ma Samsung U43TU7125, identique au modèle de Bouygues avec son offre sans Player que j'utilise avec un Fire TV en complément qui diffuse le 4K/HDR/DD 5.1 sans problème en Wifi.

Il faut avoir l'option TV dans l'abonnement Free et être sur le réseau Wifi de la Freebox Wink sinon l'installation se ne termine pas. Tous les défauts d'OQEE du Player Pop sont présents et connus. L'enregistrement Cloud est sympa même si je n'enregistre jamais.

- Interface un peu lente, réglages minimalistes.
- Le meilleur mode image semble être le mode Naturel pour la fluidité et la qualité d'image. J'ai poussé un peu la netteté par rapport à MyCanal sur un Fire Stick.

- Aucun soucis de décalage de son.
- Replay : Il manque les Replay des groupes TF1 et M6 et l'image se fige quelques instants aléatoirement avec le reportage du Titanic de Cameron sur National Geographic. J'ai visionné le reportage avec MyCanal, aucun soucis rencontré. Testé de nouveau le lendemain, ça fait pareil.

J'ai eu une fois un plantage avec ressaisie des identifiants. Peut-être une mise à jour ?

Pas de gestion de C+ séries sur OQEE contrairement à la Delta/Devialet et Canal bloque l'accès à MyCanal sur Tizen pour les abonnés Free, ça ne doit pas être assez cher pour eux.

Télécommande mal adaptée aux Smart TV et très horripilant, la sortie du menu Settings de la TV relance à chaque fois OQEE Twisted Evil

Merci Free pour cette première version mais il y a encore du boulot.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BirdouLive
Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 13:22    Sujet du message: 10901 9713 Répondre en citant

Salut,

Perso, j'aimerais bien OQEE sur Apple TV, mais bon je pense que cela ne se fera jamais... Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Apple... tout est possible... Mais, ça rentre logiquement en concurrence avec ses services ou partenariats ! Wink

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 9:51    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

En rêvant on l'aura bientôt avec Fire TV, boxes Android et LG (WebOs) Wink

Quand même sympa cette petite application gratuite pour servers Delta/Pop. Ca va m'éviter de saturer le nombre de connexions simultanées de MyCanal pour la TV et le Replay.

- La définition image TV en direct d'OQEE semble moins bonne que celle de MyCanal de près. Surement la diffusion 1440x1080 au lieu de 1920x1080.
- La définition du Replay semble meilleure sur OQEE que sur MyCanal, sauf que MyCanal est fluide car les servers Free sont saturés. Rien de clair sur le bug tracker mais cela expliquerait les Freezes de la Pop.

Pour comparaison, j'ai fureté les retours d'expérience de l'application de Bouygues. Ce n'est pas mieux en stabilité et qualité d'image. Les services complémentaires vantés sont ceux de Tizen (Prime/Netflix/Dysney+/MyCanal/...) rien d'orginal et pas d'enregistrement clood Laughing

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:56    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

L'application OQEE semble s'améliorer, mais bon, je l'utilise peu vu que la Samsung est dans un bureau/chambre d'ami et il peut y avoir eu des mises à jour.

En mode standard réinitialisé d'origine (on ne peut pas faire ça en étant dans OQEE ...), la TV est fluide et stable dorénavant et les Replay ne saccadent plus. Je n'ai rien changé au Wifi.

- Toujours cet horripilant problème du rechargement d'OQEE quand on change quelque chose dans le menu settings de la TV.
- Pas de possibilité de mettre OQEE comme application par défaut au démarrage de la TV, obligé de se taper Samsung TV et de passer par le menu général pour sélectionner OQEE. MyCanal permet de lancer l'application au démarrage.
- Pas de Replay groupe TF1 et M6, on s'en serait douté.

Le gros soucis, c'est l'interface. Comment peut-on proposer en 2021 un truc aussi basique pour accéder à la TV en direct et aux Replay ????

- pas de choix thématique pour les Replay
- pas de choix thématique pour le direct
- pas de personnalisation du look

- pas de favoris
- pas de gestion des j'aime/j'aime/bof pas pour les programmes visionnés

Les autres griefs envers le Player Pop ne sont pas valables pour OQEE Tizen, c'est à Samsung de gérer, cette application ne sert qu'à gérer Free TV.

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 17:46    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello les rares pionniers d'OQEE Tizen Laughing

Ce midi, télécommande inactive en regardant un Replay.
TV éteinte durant plus d'une heure (le temps de manger) puis obligé de ressaisir mes identifiant/mot de passe dans OQEE et tout fonctionne bien à nouveau Laughing

J'ai l'impression d'avoir eu le droit à une mise à jour. Comment vérifier sous Tizen ? Je n'ai pas trouvé dans les menu de l'application.

nb : le bug horripilant des "Settings" de la TV existe toujours ! Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: