Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Windows 10: le HDD de la box devient invisible...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:19    Sujet du message: (Delta) Windows 10: le HDD de la box devient invisible... (Delta) Windows 10: le HDD de la box devient invisible... 223528 202184
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème d'accès au disque dur de ma Freebox Delta depuis Windows 10. Comme vu sur certains forums, j'ai activé SMB 1.0 (pas très sécurisé selon Microsoft) et le disque devient visible après 1 premier redémarrage. Le problème est que quand je redémarre à nouveau le PC le disque devient à inaccessible et le SMB 1.0 est toujours actif.

Seule façon est de désactiver et réactiver le SMB 1.0, puis redémarrer le PC pour le rendre accessible. Pas très commode ! Est-ce que quelqu’un connaitrait une solution permanente ?

Je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet sur le site d’assistance de Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chomizewé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 25
 
45 points

chomizewé, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 23:02    Sujet du message: 182515 167137 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai désactivé le démarrage rapide sur Windows 10 pour éviter ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 9:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait depuis une mise à jour ou c'est depuis toujours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 9:28    Sujet du message: 223528 202184
Répondre en citant

J'ai ma Delta depuis 1 mois et c'est depuis le début que j'ai le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça peut remonter bien plus loin sans que personne ne l'ait signalé ici...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2021, 20:09    Sujet du message: 223528 202184
Répondre en citant

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le nombre de retours ici, on dirait bien que non...

Il n'y a rien sur le Net ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 8:39    Sujet du message: 223528 202184
Répondre en citant

Visiblement si. Voici un exemple: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31837  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le tracker officiel des Freebox, c'est logique ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que ça viendrait du type de HDD ?

De leur taille ?

Du type formatage ?

Du "RAID" actif ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait avoir plusieurs retours pour peut-être y voir plus clair...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Mais, c'est ça qui sera le plus dur... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabalt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 28
 
466 points

Gabalt, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 16:02    Sujet du message: 109173 101085 Répondre en citant

Coucou a vous,

J'ai aussi le même problème mais c'est ressent. Freebox Delta depuis le lancement, j'ai activé le smb1 très rapidement et tout a très bien marcher....

Le premier soucis a 2 mois je dirai, ou le HDD monter en lecteur réseau est devenu inaccessible. Obliger de redémarrer, de le démonter, le remonter. La seul donner que j'ai changé était le démarrage rapide du PC pour éteindre les ports USB, PC éteint.

C'est a creuser de ce coté je dirai. Je vais le virer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 3
 
5 points

natilou, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 9:46    Sujet du message: 226750 204896 Répondre en citant

Bonjour,

Souvent après une mise à jour conséquente ce soucis apparaît c'est souvent dû au fait que cela fait basculer le profil réseau de "privé" à "public". Il suffit de rétablir à privé et le tour est joué après avoir relancé Windows.

Pour trouver cette config : Paramètres > Réseau et Internet > État > sous Ethernet ou Wifi - Propriétés > Profil réseau.

Voir : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64281&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox