Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) S'abonner d'Orange à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bofi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 11:26    Sujet du message: (Fibre) S'abonner d'Orange à Free (Fibre) S'abonner d'Orange à Free 92596 86176
Répondre en citant

Bonjour,

Mon immeuble est fibré par Orange début Mars. Le commercial a visité les clients comme ders papillons. J'ai donc fibré le 23 Mars avec la Livebox 5. L'installation a pris 1h30 et tout marche. J'ai testé le débit et signé le dossier d'intervention. J'ai appelé le SAV qui m'a donné le RDV avec un technicien. Il n'a jamais venu chez moi mais le SAV m'a informé il est intervenu dehors.

On a fixé un RDV tel le 06/04 à 13h00. A 13h30 , j'ai reçu un SMS que le RDV est reporté à 15h00 sans me consulter en plus je suis prof et je devrais donner des cours en ligne. J'ai appelé le SAV pour demander une explication de mon problème. Il parait que ma ligne est en cours de livraison ! Et pourtant , j'ai ma ligne qui a bien marché pendant 1 jour.

Entre temps, j'ai reçu un mail de Free que ma ligne est éligible aussi chez Free. Ma question, si je passe chez Free. Est ce que j'aurais le même problème ? l'OI est Orange

Je vais essayer de vous expliquer le problème mais vu qu'il n'y a aucun suivi réel de mon dossier, il m'est difficile d'avoir des informations concrètes donc désolé si ce n’est pas précis.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu être plus précis sur ton abonnement Orange et sur celui demandé à Free.. avec les dates pour chacun. Je ne comprends pas tout. Confused

Le 23 mars tu as été raccordé en Fibre chez Orange ? Orange avec engagement ? ou Sosh sans engagement ?

Cette partie concerne la demande chez Free ? A quelle date la souscription chez Free ?
Citation:
J'ai appelé le SAV qui m'a donné le RDV avec un technicien. Il n'a jamais venu chez moi mais le SAV m'a informé il est intervenu dehors.

On a fixé un RDV tel le 06/04 à 13h00. A 13h30 .. reporté à 15 hres

Et avec quelle Freebox .. Freebox que tu as reçue ?

Quel problème chez Orange qui se reproduirait chez Free ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'ai donc fibré le 23 Mars avec la Livebox 5. L'installation a pris 1h30 et tout marche. J'ai testé le débit et signé le dossier d'intervention. J'ai appelé le SAV qui m'a donné le RDV avec un technicien. Il n'a jamais venu chez moi mais le SAV m'a informé il est intervenu dehors.

Et ça aussi... Parce que là, c’est assez embrouillé comme explication...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 15:32    Sujet du message: 92596 86176
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pourrais tu être plus précis sur ton abonnement Orange et sur celui demandé à Free.. avec les dates pour chacun. Je ne comprends pas tout. Confused

Le 23 mars tu as été raccordé en Fibre chez Orange ? Orange avec engagement ? ou Sosh sans engagement ?

Cette partie concerne la demande chez Free ? A quelle date la souscription chez Free ?
Citation:
J'ai appelé le SAV qui m'a donné le RDV avec un technicien. Il n'a jamais venu chez moi mais le SAV m'a informé il est intervenu dehors.

On a fixé un RDV tel le 06/04 à 13h00. A 13h30 .. reporté à 15 hres

Et avec quelle Freebox .. Freebox que tu as reçue ?

Quel problème chez Orange qui se reproduirait chez Free ?

J'ai mal exprimé, Je suis raccordé chez Orange mais sur le site Orange, c'est marqué que je ne suis pas activé. Par contre, j'ai déjà la Fibre pendant un jour.

Pour Free, je n'ai pas encore abonné, mais je suis éligible depuis cette semaine. Avant de partir chez Free, je voudrais savoir si je n'aurai pas de problème comme Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 27
 
30 points

freyr, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 16:34    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

ça va dépendre du problème si ça viens des équipements installé par l'opérateur d'infrastructure le problème sera le même sinon non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 16:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Abonnement Orange tu dois avoir un engagement ? logiquement... Tu ne peux pas changer de FAI comme cela si c'est le cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 16:47    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas clair. Avez vous pris un abonnement chez Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 16:59    Sujet du message: 92596 86176
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Abonnement Orange tu dois avoir un engagement ? logiquement... Tu ne peux pas changer de FAI comme cela si c'est le cas.

Même si ca ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 19:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Vérifie les conditions et si tu es dans les délais de rétractations. Pour ma part je jouerais la prudence avec Orange pour qu'au moins la Fibre soit opérationnelle. Car si ce n'est pas le cas ça ne s'améliorera pas facilement en changeant de FAI...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 16:35    Sujet du message: 92596 86176
Répondre en citant

Bon , le technicien a passé ce matin et le problème est réglé. Au fait, quelqu'un a pris ma prise dans l'armoire de rue. Il a muté ma ligne sur une autre position. Il ne faudrait pas 3 semaines pour régler le problème !

Pour moi, c'est la faute d'Orange et à la fois opérateur d'infra et immeuble.

Je pense que c'est plutôt la remontée de données du terrain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox