Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo C310
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:04    Sujet du message: (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo C310 (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo C310 227109 205194
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré une réservation IP faite sur le DHCP pour la caméra en 192.168.0.***, la redirection des ports effectuée en TCP et UDP pour le port par défaut constructeur TP-Link, il m'est impossible de visualiser d'accéder en http ou https pour accéder à la caméra et lui configurer un stockage des séquences sur le NAS de la Delta, en tapant http://"IP lan de la caméra":"port"/

Le ports HTTP et HTTPS sont correctement configurés et l'accès HTTPS au Freebox OS fonctionne bien également : https://"nom DNS".Freebox OS.fr:"port https"/

Il y a t'il une astuce à connaitre ? La configuration de l'enregistrement NAS doit être fait avec un logiciel particulier comme les NVR ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu vas dans mafreebox.freebox.fr etat de la Freebox, 2eme onglet, que tu regardes à la ligne IPv4, tu as à droite (ports de x à y)
Est ce que ton port ou tes ports utilisés sont dans la plage de ports que tu as dans l'état de la Freebox ?

Ensuite est ce que dans le logiciel de tes caméra tu as désigné l'emplacement de sauvegarde ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 18:25    Sujet du message: 227109 205194
Répondre en citant

Oui, j'avais mis le premier de la liste, là j'ai mis un port un peu après et c'est pareil.

Je ne peux pas non plus y accéder en local avec http://"adresse IP local:port".

Non dans l'appli de la caméra, il y a juste l'identification à créer et après l'accès au NAS se fait via le protocole onvif normalement.

Avec le logiciel ONVIF Device Manager, j'accède au flux vidéo, il scanne le réseau local et se connecte à l'IP local mais ce logiciel ne permet de paramétrer l'enregistrement de séquence sur détection mais surtout, je ne voudrais que la caméra et le NAS soit autonome à l'enregistrement sans avoir un PC allumé, dans le but de remplacer l'enregistrement local sur la carte MicroSD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 18:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense qu'il te faudrait voir avec tp-link. Chaque fois que je les ai contacté auparavant, j'avais eu des réponses claires et complètes avec résolution de souci.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24237 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 16:14    Sujet du message: Re: (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo Re: (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo 114128 105450 Répondre en citant

laventreche a écrit:
Malgré une réservation IP faite sur le DHCP pour la caméra en 192.168.0.***, la redirection des ports effectuée en TCP et UDP pour le port par défaut constructeur TP-Link, il m'est impossible de visualiser d'accéder en http ou https pour accéder à la caméra et lui configurer un stockage des séquences sur le NAS de la Delta, en tapant http://"IP lan de la caméra":"port"/

Le ports HTTP et HTTPS sont correctement configurés et l'accès HTTPS au Freebox OS fonctionne bien également : https://"nom DNS".Freebox OS.fr:"port https"/

Il y a t'il une astuce à connaitre ? La configuration de l'enregistrement NAS doit être fait avec un logiciel particulier comme les NVR ?

Es-tu en IP Full Stack ou en IP partagée (comme la majorité) ?

je te dis ça, car j'ai été obligé de demander une IP Full Stack pour utiliser le protocole IPsec IKEv2 de nos Freebox, car le port n'est pas modifiable / configurable.

Il se passe peut-être le même problème avec ta caméra : quels sont les ports utilisés ?

Pour vérifier, regarde donc dans Freebox OS, mode avancé, gestion des ports. Dans l'onglet redirection de ports tu devrais visualiser ceux qui sont actifs et dans connexions sortantes, si tu as des ports non accessibles à cause de l'IP partagé, certains ports sont écrits en rouge. Si c'est le cas, va dans ton compte Free, Freebox, et demande une IP Full Stack : tu l'obtiendras en moins de 30 minutes

Wink tiens-nous au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@stéphane
Il avait répondu déjà à ça !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 20:20    Sujet du message: Re: (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo Re: (Delta) Enregistrement NAS pour une Caméra TP-Link Tapo 227109 205194
Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Es-tu en IP Full Stack ou en IP partagée (comme la majorité) ?

je te dis ça, car j'ai été obligé de demander une IP Full Stack pour utiliser le protocole IPsec IKEv2 de nos Freebox, car le port n'est pas modifiable / configurable.

Il se passe peut-être le même problème avec ta caméra : quels sont les ports utilisés ?

Pour vérifier, regarde donc dans Freebox OS, mode avancé, gestion des ports. Dans l'onglet redirection de ports tu devrais visualiser ceux qui sont actifs et dans connexions sortantes, si tu as des ports non accessibles à cause de l'IP partagé, certains ports sont écrits en rouge. Si c'est le cas, va dans ton compte Free, Freebox, et demande une IP Full Stack : tu l'obtiendras en moins de 30 minutes Wink tiens-nous au courant...

Salut,

Je viens de faire la demande pour avoir la IP fixe V4 full-stack, j'essaye avec la nouvelle IP que ça m'a généré.

Oui j'ai pas mal de service qui ont leur port en rouge dans les connexions entrantes, y compris le IPsec IKEv2, ils ne sont pas dans la plage des ports alloués, je dois tous les modifiés en prenant des ports aléatoirement dans ma plage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 21:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chaque appareil en réseau où c'est en rouge, tu dois voir à modifier le port utilisé dans le logiciel/matériel et mafreebox.freebox.fr.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 23:39    Sujet du message: 227109 205194
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Chaque appareil en réseau où c'est en rouge, tu dois voir à modifier le port utilisé dans le logiciel/matériel et mafreebox.freebox.fr.

Ce ne sont pas des appareils mais plus des « services » comme le ftp, bittorrent, VPN qui sont listés dans les connexions entrantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 23:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui, tu dois aller modifier dans le logiciel, jeu... utilisé par logiciel ou appareil
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2021, 23:47    Sujet du message: 227109 205194
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oui, tu dois aller modifier dans le logiciel, jeu... utilisé par logiciel ou appareil

Il ne faut pas modifier sur le Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 0:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les 2 mon capitaine !

Si tu fais que ds le logiciel mais pas Freebox OS, l'un enverra ou attendra mais n'aura rien si bloqué par fbx. Si tu fais dans fbx mais pas logiciel, bécane... Ces derniers n'utiliseront pas les ports que tu as choisi dans fbx

Donc faut faire dans logiciel, jeux, bécanes... et verifier que c OK, ouvert ou bloqué dans fbx dans la plage que tu as.

Comme tu es sur la 1ere plage, normalement pas de souci. Donc normalement pas besoin de Full Stack
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24237 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 10:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

laventreche a écrit:
frederic76 a écrit:
Oui, tu dois aller modifier dans le logiciel, jeu... utilisé par logiciel ou appareil

Il ne faut pas modifier sur le Freebox OS ?

Une fois que tu auras ton IP Full Stack, plus aucun port ne devrait être en rouge....et tout devrait fonctionner correctement !

Voilà, voilà.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 11:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a la 1ere plage, pas besoin de Full Stack
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laventreche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 15
 
15 points

laventreche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:06    Sujet du message: 227109 205194
Répondre en citant

En effet, plus aucun port en rouge mais je n’ai toujours pas accès ma caméra IP via « IP:port »

Comment configurer l’enregistrement via le onvif sur la Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox