Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Que penser des Mini PC ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:08    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour,

Embarassed J’avais oublié la vente flash... En même temps, une vente flash, c’est normal que ça augmente quand c'est fini, non ? Confused
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:29    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! C'était juste pour souligner que le prix était plus élevé en réalité...

Et n’oublions pas que "ce qui n'est pas gratuit est déjà trop cher" !! Mr. Green Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Wow Curtis, tu n'es plus là à 5h du mat, tu fais des grasses mat ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'évite si possible... Sad Je préfère dormir normalement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Mai 2021, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, après tout ce temps, tu en penses quoi de ce PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 19:17    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour,

Ben pour le moment, je suis toujours satisfait de ce mini PC. Il est silencieux, il ne chauffe pas, il est Ultra rapide en fonctionnement courant. Il ne donne jamais l’impression de ramer, à la différence des PC sous Windows que j’avais jusqu’à présent. En plus, le traitement des vidéos est quasi parfait sur un écran TV plasma, alors que je n’ai effectué aucun réglage particulier sur le PC.

Je compte toujours installer Linux Mint en dual boot mais je ne suis pas trop pressé. J’attends de voir quand ce PC commencera à ramer avec Windows 10… Mr. Green
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 8:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec tous les Go pris en RAM et sur le SDD, ça ira vite pour ramer avec Windows 10 !! A se demander vraiment ce qu'il peut y avoir dans ces OS si gros !! Sad



Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 11:11    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour,

Mon mini-PC est équipé d’un disque dur SATA, et non SSD.

Quand je parle d’Ultra rapidité de fonctionnement, c’est surtout lors du démarrage du PC et des applis que j’ai l’habitude d’utiliser, et aussi pendant l’utilisation de ces applis (essentiellement des logiciels de traitement audio et vidéo). Ça me rappelle vraiment l’Ultra rapidité de fonctionnement de mon ancien PC sous Windows XP après l’installation du dual boot Linux Mint...

Par contre, les temps de transfert des fichiers HDD-Freebox vers HDD-PC, ou HDD-PC vers HDD externes restent sensiblement les mêmes, malgré les 16 Go de RAM et Intel Optane. Là, le maillon faible c’est évidemment le hardware des disques durs classiques par rapport aux SSD, mais ça je le savais en choisissant ce mini-PC...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Heureusement que tu la vois sur ce que tu utilises, la rapidité ! Ça serait étrange de le voir sur autre chose ! Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 15:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Par contre, les temps de transfert des fichiers HDD-Freebox vers HDD-PC, ou HDD-PC vers HDD externes restent sensiblement les mêmes, malgré les 16 Go de RAM et Intel Optane. Là, le maillon faible c’est évidemment le hardware des disques durs classiques par rapport aux SSD, mais ça je le savais en choisissant ce mini-PC..

Salut,

Rien à voir avec le HDD, j'ai des disques dur en 2.5 2 To avec des vitesses de 140 Mo/s, ça vient plus de la Freebox elle n'a jamais su transférer plus vite que 10 Mo/s & encore Laughing je suis généreux !

J'ai un PC portable avec SSD le transfert se fait @ 5Mo/s entre le Server et mon portable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà vu des transferts proches des 30 Mo/s sur le forum, c'est étrange tes 10 Mo/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 20:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela doit dépendre de l'appareil le plus lent sur le réseau, à savoir le modem et sa vitesse d'accès à Internet.

Avec ma V5 et un débit descendant de 18 Mb/s ATM = 16 Mb/s réel env. , bien que le switch soit donnée en liaison 10/100 Mb/s, le débit de transfert entre mon PC et le Player HD distant n'excède pas les 2 Mo/s, 2,2 Mo/s en pointe tout au plus par moments.

La liaison se fait en CPL, je pensais que c'était ce mode de liaison qui bridait le débit, mais même en liaison directe en RJ45 et les boitiers juste à côté , pas moyen d'aller plus vite.

30Mo/s = environs 1/4 d'un switch (4 ports) Gigabit, soit 250 Mb/s. La box doit être en Fibre à 1 Gbits/s/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 5:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On parle d'une box pouvant supporter le débit Fibre d'un Gbits/s, donc là ça ne doit pas poser de problème. La synchro entre la ligne et le débit du LAN, ça n'a pas de lien "sauf" si le CPU de la box "rame", ce qui est le cas de la V5 pour ce genre de chose, car en Fibre, c'est du 30 Mbits maximum en mode Bridge avec le boitier optique.

Quand je parlais des 30 Mo/s, c'était aussi sur le LAN vu qu'il parle de ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 12:56    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

haykick a écrit:
freewhynot a écrit:
Par contre, les temps de transfert des fichiers HDD-Freebox vers HDD-PC, ou HDD-PC vers HDD externes restent sensiblement les mêmes, malgré les 16 Go de RAM et Intel Optane. Là, le maillon faible c’est évidemment le hardware des disques durs classiques par rapport aux SSD, mais ça je le savais en choisissant ce mini-PC..

Rien à voir avec le HDD...

Bonjour,

Un disque dur SSD est censé être beaucoup plus rapide en écriture qu’un disque dur "classique", du fait de sa techno différente (numérique, et non mécanique). Mais si ça n’a rien à voir, OK (tant mieux à la limite, dans mon cas personnel, vu que je n'ai pas de SSD). Wink

entre autres sources :
Citation:
Disque dur ou SSD externe, que choisir ?

Le choix entre un SSD et un disque dur externe se fera en fonction de plusieurs critères. Ceux pour qui le transfert des données doit se faire rapidement auront tout intérêt à se tourner vers un SSD externe dont la vitesse est nettement supérieure à celle des disques durs externes. Ceux qui ont besoin d’un espace de stockage conséquent s’orienteront plutôt vers les disques durs externes, capables de proposer plusieurs téraoctets d’espace pour les données... (lesnumeriques.com)

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 17:06    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En bridge sur une connexion de 1 Gbits/s/s ça devrait plutôt tourner entre 100 Mo/s et 125 Mo/s !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox