Fafafai (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:09 Sujet du message: (Fibre) Débit réduit puis normal après le redémarrage...
(Fibre) Débit réduit puis normal après le redémarrage...214555194663
Bonjour,
j'ai un souci avec Free et la Fibre depuis janvier de cette année. Freebox Revolution... Mon débit est fortement dégradé et dès que je redémarre, HOP par magie je retrouve ma connexion au bout de quelques minutes.
avant redémarrage 17h55 :
après redémarrage 18h03 :
Après les avoir contacté plusieurs fois, Free semble constater des perte de débits et m'envoient ensuite des mails en me disant que tout va bien (hop on s'en fout). Je ne comprends pas parce que je n'avais jamais aucun souci avant.
Que puis je faire pour exposer mon problème avec eux ? Sachant que je télétravaille et que j'ai besoin de ma connexion.
*** Modération *** Titre et captures édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fafafai le Ven 09 Avr 2021, 17:07; édité 2 fois
kubes, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:20 Sujet du message:
6227756476
Oui, je pense bien qu'une telle différence ne vient pas de serveurs de test différents, mais n'oublie pas que tu peux choisir le serveur pour les tests. (Change Server), autant utiliser le même.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez vérifier les valeurs d'atténuation du signal optique sur Freebox OS (État de la Freebox/état Internet/connexion FTTH/Puissances Reçue et Transmise).
Ainsi que vérifier le débit, en téléchargeant un fichier 10 Go en IPv4 puis IPv6 sur l'un des serveurs suivants:
- Free
- Scaleway
- Bouygues Paris
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum