Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit réduit puis normal après le redémarrage...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fafafai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

Fafafai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:09    Sujet du message: (Fibre) Débit réduit puis normal après le redémarrage... (Fibre) Débit réduit puis normal après le redémarrage... 214555 194663
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci avec Free et la Fibre depuis janvier de cette année. Freebox Revolution... Mon débit est fortement dégradé et dès que je redémarre, HOP par magie je retrouve ma connexion au bout de quelques minutes.

avant redémarrage 17h55 :



après redémarrage 18h03 :



Après les avoir contacté plusieurs fois, Free semble constater des perte de débits et m'envoient ensuite des mails en me disant que tout va bien (hop on s'en fout). Je ne comprends pas parce que je n'avais jamais aucun souci avant.

Que puis je faire pour exposer mon problème avec eux ? Sachant que je télétravaille et que j'ai besoin de ma connexion.

*** Modération *** Titre et captures édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Fafafai le Ven 09 Avr 2021, 17:07; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:13    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà : pourquoi deux serveurs différents pour ces tests ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafafai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

Fafafai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:15    Sujet du message: 214555 194663
Répondre en citant

kubes a écrit:
Déjà : pourquoi deux serveurs différents pour ces tests ?

C'est automatique, mais ça ne change rien au problème, je refais le test avec le même serveur si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:20    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Oui, je pense bien qu'une telle différence ne vient pas de serveurs de test différents, mais n'oublie pas que tu peux choisir le serveur pour les tests. (Change Server), autant utiliser le même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafafai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

Fafafai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 18:22    Sujet du message: 214555 194663
Répondre en citant

J'ai ça tout les jours. Voici l'état de la Freebox:



voici quelqu'un qui semble avoir le même souci que moi.

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/debit-Fibre-divise-par-4-reboot-Freebox-revolution-pour-retrouver-le-debit/

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 22:22    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Sachant que je télétravaille et que j'ai besoin de ma connexion."

Et en quoi 79 mega en Download et 2 en Upload vous empêches de télétravailler ?

Pas mal de personnes en télétravail ont juste 10 mega en Download voir moins et 1 en Upload et ils arrivent à bosser sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez vérifier les valeurs d'atténuation du signal optique sur Freebox OS (État de la Freebox/état Internet/connexion FTTH/Puissances Reçue et Transmise).

Ainsi que vérifier le débit, en téléchargeant un fichier 10 Go en IPv4 puis IPv6 sur l'un des serveurs suivants:
- Free
- Scaleway
- Bouygues Paris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafafai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

Fafafai
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 17:06    Sujet du message: 214555 194663
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
"Sachant que je télétravaille et que j'ai besoin de ma connexion."

Et en quoi 79 mega en Download et 2 en Upload vous empêches de télétravailler ?

Pas mal de personnes en télétravail ont juste 10 mega en Download voir moins et 1 en Upload et ils arrivent à bosser sans problème.

Je dis ça au cas ou on me dit, il faut changer de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox