Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Prime Video: erreur de facturation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 19:48    Sujet du message: (Delta Pop) Prime Video: erreur de facturation (Delta Pop) Prime Video: erreur de facturation 220296 199542
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la réception de la Delta Pop début mars j'ai activé l'offre Amazon Prime via mon espace abonné. Je viens d'avoir ma 1ere facture et je m'aperçois que au lieu de payer 51.98 soit 49.99 + 1.99 (Multi TV) je suis facturé de 57.98 donc une différence de 5.99 correspondant à l'abonnement Amazon Prime non déduit sur la facture. Je précise ne pas avoir d'abonnement Prime avant.

J'appelle le 3244 qui me renvoie vers Amazon car selon le Freehelper seul Amazon peut intervenir pour modifier l'abonnement, puis Amazon me renvoie vers Free car seul Free peut intervenir car il s'agit d'une offre commerciale. On tourne en rond. Je ne sais que faire. Pensez vous que je puisse résilier l'abonnement Prime sur le site de Free puis le réactiver dans la foulée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 21:20    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu bien regardé sur ta facture quelle était la valeur de facturation qui "dépasse"? (elle est détaillée en page 2)

(parce que des chiffres que tu donnes, les 5,99 ne tombent pas juste, ça fait 6euros et non 5,99€ ce qui correspondrait potentiellement à un Netflix supérieur à celui inclus dans l'abonnement Delta.

Voilà à quoi ressemble une facture Delta avec juste un supplément Netflix en 4K (+8€)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A chaque fois que je vois ça, je me dis que c'est bien compliqué !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 37
 
44 points

cv86, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:43    Sujet du message: 57404 51911 Répondre en citant

Bonjour,

Ma première facture après la migration Révolution --> Delta + Pop est aussi majorée de 5,99€ et impossible de comprendre cet écart.

Je n'arrive pas à joindre dans ce post une copie d'écran d'un extrait de ma facture comment faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En cherchant sur un moteur de recherches...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 37
 
44 points

cv86, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:55    Sujet du message: 57404 51911 Répondre en citant

cv86 a écrit:
Ma première facture après la migration Révolution --> Delta + Pop est aussi majorée de 5,99€ et impossible de comprendre cet écart.

Je n'arrive pas à joindre dans ce post une copie d'écran d'un extrait de ma facture comment faire ?

Pour compléter ce post:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 10:11    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Y'a "option Amazon Prime", pour moi on dirait que tu as pris Amazon Prime en lien avec Free avant que ton abonnement soit celui de la Delta, d'où la facturation. (on paie les options du mois précédent, donc si tu as pris l'option en mars, et que ta première facture de Delta est en avril, l'option ne fait pas partie de l'abonnement).

Donc si c'est bien ça, en mai tu ne devrais plus en être facturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2021, 22:06    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. moi j'ai la même facture que CV86 avec la ligne option Amazon Prime a 5,99 € TTC.

Après appel a nouveau au 3244 le Freehelper m'a dit que cela pouvait être une erreur et qu'il allait faire remonter. J'attends une réponse par mail et SMS j'espère si possible avant la prochaine facturation pour remise du 1er mois et rétablissement du bon montant pour la suite. A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2021, 22:11    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Y'a "option Amazon Prime", pour moi on dirait que tu as pris Amazon Prime en lien avec Free avant que ton abonnement soit celui de la Delta, d'où la facturation. (on paie les options du mois précédent, donc si tu as pris l'option en mars, et que ta première facture de Delta est en avril, l'option ne fait pas partie de l'abonnement).

Donc si c'est bien ça, en mai tu ne devrais plus en être facturé.

Vous voulez dire que pour pas payer le 1er mois de Prime en option il faut attendre le mois suivant, mois de la 1ere facture ? Dans mon cas ayant reçu la Delta début mars j'aurais dû attendre début avril pour souscrire à Prime ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 11:34    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Bon comme je m'y attendais Amazon Prime est bien encore facturé sur mai +5,99 sur ma facture. Le tchat Free me dit que j'ai du prendre Amazon en option alors que pourtant j'ai utilisé le bouton dans mon espace abonné... Il m'est conseillé de résilier par mon espace abonné mais que je n'aurai pas la possibilité de réactiver par le suite.

Avis aux abonnés Delta Pop et qui sont facturés normalement 49,99 par mois, est ce que vous avez un bouton "je résilie mon offre Amazon Prime" sur votre espace abonné ? Si c'est pas le cas c'est bien que j'ai cette offre en option et ça me rassurerait en quelque sorte. Merci 👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 12:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous utilisé cette méthode pour valider Amazon Prime inclu dans votre offre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 12:24    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

J'avais bien suivi le lien de mon espace abonné à réception de la Delta Pop et comme je n'étais pas abonné Prime auparavant je n'avais pas ce problème de gestion d'un compte existant

Actuellement sur mon espace abonné Free rubrique Amazon Prime je n'ai qu'un bouton résilier mon offre Amazon Prime
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 12:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Logiquement il n'y a pas de bouton résilier, lorsque c'est un service inclu dans l'offre Delta. Simplement car l'offre Delta n'existe pas sans le service Amazon Prime, Netflix etc inclus...

Peut-être vous avez activé l'option payante d'Amazon Prime, avant que espace abonné migre vers l'offre Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 13:30    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Merci donc c'est bien moi qui a fait une mauvaise manip probablement. Je vais essayer de résilier l'offre Amazon par mon espace abonné.

Logiquement comme l'offre Delta inclus Amazon Prime je devrais encore avoir accès au service. En ce moment je paye en double.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 18:34    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

J'ai résilié puis resouscrit 2 minutes après. J'ai exactement le même message que sur le tuto universfreebox. Le mail reçu d'Amazon est clair : 0€ et abonnement compris avec celui de Free. A suivre...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox