Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Prime Video: erreur de facturation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cv86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 37
 
44 points

cv86, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 14:18    Sujet du message: 57404 51911 Répondre en citant

Bigfoot86 a écrit:
J'ai résilié puis resouscrit 2 minutes après. J'ai exactement le même message que sur le tuto universfreebox. Le mail reçu d'Amazon est clair : 0€ et abonnement compris avec celui de Free. A suivre...


Bonjour,

Ma 2ème facture est toujours majorée de 5,99€ en contactant le 3244 on m'a suggéré de résilier l'abonnement Amazon Prime puis de resouscrire via l'interface abonné Free mais en créant un NOUVEAU compte Amazon. J'ai dit que c'est du n'importe quoi pourquoi devoir créer un nouveau compte ?

Nota: Mon compte Amazon a été crée il y a plus de 5 ans, c'était un compte standard avec plus d'une centaine d'achats.

Hier j'ai procédé de la façon suivante:

- Impossible de résilier l'option Prime via Amazon car c'était un abonnement souscris via Free
- Résiliation de l'abonnement Amazon Prime via l'interface abonné Free
- Nouvelle souscription via l'interface abonné TELEVISION puis gérer mon compte Amazon Prime

- Je me suis réabonné mais avec mon compte Amazon existant
- Mail reçu d'Amazon est clair : 0€ et abonnement compris avec celui de Free.
- Je m'attends à avoir une nouvelle facture majorée le mois prochain !

J'ai fait toutes les copies d'écrans afin de pouvoir justifier le mode opératoire. Pour me faire rembourser le 3244 m'a dit qu'il faut envoyer une lettre de réclamation avec tous les justificatifs

Je désespère pourquoi autant de complications !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 14:24    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Merci pour votre retour. Moi j'ai resouscrit via l'espace abonné mais je m'attends malheureusement comme vous a payer une nouvelle fois 5,99 en trop le mois prochain... Si c'est le cas j'essaierai de créer un nouveau compte Amazon on sait jamais. Mais je comprends pas pourquoi cela marche pas chez nous et pourquoi Free n'a semble t'il pas la solution a ce problème. 😕  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 21:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les options sont toujours facturées la prochaine période facturation.

Par exemple, vous souscrivez une option courant mai, elle sera facturée début juin.

Il n'y a pas besoin de créer un nouveau compte Amazon standard, AMHA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 8:21    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

C'est quoi la solution pour notre problème alors puisqu'on vous dit que l'on ne veut pas prendre en option vu que c'est compris dans le forfait Delta. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 8:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est comme vous avez fait depuis début mai.

Résilier l'option payante souscrite sur l'espace abonné Free, attendre la fin de la période Prime facturée, puis réactiver Prime (inclus sur la Delta) à partir du bon lien sur l'espace abonné Free.

La facturation en avril et mai semble normal, car c'était l'option payante d'activée en mars et résiliée en mai. En juin vous ne devriez plus être prélevé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 8:51    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Je persiste à dire que c'est bien compliqué tout ça. Pour Netflix c'est vraiment moins galère. Espérons que vous avez raison. 🤞  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 9:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est juste qu'il faut utiliser le bon lien. Ce que vous avez correctement fait pour Netflix, et non pour Prime.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 9:25    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Problème résolu sur la facture de juin après résiliation de Prime en mai puis reactivation immédiate via l'espace abonné. Je m'étonne encore sur l'absence de solution du 3244, car si j'avais attendu comme il m'a été répondu j'en serai encore même point. Quand aux 2 premiers mois je pense que je peux m'assoir dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega 95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2018
Messages: 6
 
13 points

omega 95, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 10:03    Sujet du message: 172528 158428 Répondre en citant

Bonjour,

j ai le même problème je suis facturé d Amazon Prime comment avez vous fait car moi aussi j ai résilié et réabonné et je suis toujours facturé.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 11:11    Sujet du message: 220296 199542
Répondre en citant

Comme je l'ai écrit plus haut j'ai résilié le 6 mai Prime via l'espace abonné Free (Télévision puis gérer mon compte Amazon Prime). J'ai reçu un mail de résiliation d'Amazon immédiatement. J'ai contrôlé que je n'avais plus accès à Prime sur la TV et juste après j'ai refait la procédure inverse réactivation par l'espace abonné et a nouveau mail d'Amazon de bienvenue. L'accès sur la TV était réactiver sans rien faire.

Sur la facture de juin j'ai maintenant une ligne Amazon Prime de 5,99€ et en dessous une ligne remise de -5,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox