Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour des box: UPS (Moissy-Cramayel), ça tourne mal !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Legrandbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 15
 
21 points

Legrandbois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 17:54    Sujet du message: Retour des box: UPS (Moissy-Cramayel), ça tourne mal ! Retour des box: UPS (Moissy-Cramayel), ça tourne mal ! 79843 74300
Répondre en citant

Bonjour à tous les Freenautes,

Rapide rappel des faits, un retour théoriquement banal d'une box V7 qui tourne mal... Fidèle client FREE depuis 2007 je me vois dans l'obligation de changer d'opérateur pour cause de "non-fibre" chez Free. Procédure habituelle, envoi d'un bon de retour par mail avec le concours du transporteur UPS. Jé dépose le colis en relais, accusé de dépôt reçus par SMS, ras tous va bien.

3 semaines plus tard, je reçois un mail menaçant m'indiquant de la non-restitution du matériel.

Les galères commencent, après vérification l'adresse de retour théorique se situe à Bondoufle, mais les colis arrivent tous au dépôt UPS de Moissy et non Bondoufle. Mais je suis tranquille "André" à bien signé l'accusé de réception.

Alors comment contacter Free ? Votre espace client, que neni il a disparu, le 3244 non plus vos identifiants ayant été désactivés. Diantre il ne reste plus que le courrier recommandé à 6 €.pour expliquer la situation.

2 jours plus tard, mail de Free me disant qu'ils ont bien reçu mon AR, ouf je suis sauvé. L'histoire s'arrête là ? Et bien non, 3 semaines plus tard de nouveau un mail menacant [Resiliation] DERNIER AVIS AVANT FACTURATION.

je trouve un 08..... bien évidemment payant 45 centimes la minute,

Cela concerne la non restitution de l'alimention de la Delta Deviallet m'appartenant....

Un bug...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11272
 
13917 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà free ne peut pas prélever si tu retire l'autorisation de prélèvement. Donc retire la et si tu as vraiment un du, faudra régler mais pas ce qui est indu.

Ensuite si tu as gardé le player devialet, tu dois garder son alim.
Il me semble qu'il fallait indiquer dans le colis de retour la garde d'une alim pr player devialet.

Sinon dans tous les cas :
- faire photo et vidéo de la lise en carton + scotch et documents, et sans s'arrêter de filmer, le faire jusqu'au dépôt et passation du colis au transporteur.
- bien peser et que cela soit montré aussi en photo et vidéo.
- bien photographier/scanner chaque preuve de dépôt et conserver précieusement si besoin.

Si pb ultérieur, il y a toutes les preuves et se démerdent. S'ils font malgré tout ch... Aller voir le médiateur voir justice après.

Dans l'immédiat, post une demande similaire sur le forum de l'aduf avec une adresse en laposte.net par exemple, pas besoin de mettre l'adresse Mac dans le profil. Un Corp devrait passer te voir
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrandbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 15
 
21 points

Legrandbois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 20:28    Sujet du message: 79843 74300
Répondre en citant

Merci Fréderic pour ses conseils, que j'avais hélas pratiqué en "préventif".

Il faut néanmoins constater que cela ne rentre pas dans le cadre de relation normal client/fournisseur.

1) Oui , j'avais fait des photos de l'ensemble des colis
2) Oui, j'avais bloqué le mandat Sepa
3) Oui, la Delta Deviallet m'appartient donc bien évidemment l'alimentation

4) Cela m'a couté plus de 10 € en frais annexe pour me faire entendre
5) Situation qui me fait perdre du temps inutilement
6) Ils ont perdu un client

Ceci demeure une situatuon ubuesque, qui hélas perdure depuis des années...

Il faut noter, que rendre une Freebox demeure un chemin de croix, qu'elle serait les précautions à prendre s'il s'agissait d'objet de valeur....

et merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41292
 
42581 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 8:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne citer que lorsque cela est nécessaire sans sauter des tas de ligned avant de répondre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox